Nous allons en Corse pour la première fois fin juin. Nous envisageons, pour notre première étape de bivouaquer à l’auberge de la Forêt pour faire une randonnée sur le GR20 ? On partirait de Bonifatu vers le refuge de Carrozu et puis vers le lac de muvrella et retour vers Bonifatu. Si la randonnée est trop longue, nous nous arrêterons avant. J’ai lu quelques très peu positifs sur l’Auberge de la forêt où nous souhaitons planter notre tente ? Ai-je raison de me méfier?
Merci.
Anne
michele872
Bonjour Anne,
Pourquoi ne pas faire une boucle, si vous disposez de plusieurs jours ?
Vous pouvez partir de Calenzana , faire les 2 premières étapes du GR 20 et revenir à Calenzana par le Mare I Monti, ça vous fait une boucle de 3 jours, pas besoin de dormir à Bonifatu.
Ca donnerait :
J1 Calenzana-Refuge d’Ortu di U Piobbu (bivouac près du refuge) environ 6h de marche
J2 Ortu- refuge de Carozzu (bivouac près du refuge) 6h15 de marche.
J3 Carrozzu-Passerelle de Spasimata-Bonifatu-Calenzana : env. 7 h de marche.
Bonifatu, j’y ai dormi lors de mon passage du Mare i Monti mais en 1/2 pension, pas en bivouac.
Bonne soirée.
Michèle.
anne18113
merci beaucoup pour la réponse. Je vais analyser ça de plus près. Autrement, je suppose qu’il n’y a pas vraiment de camping dans ce coin là ? Nous sommes en voiture et nous aimerions bien ne pas abandonner notre voiture n’importe où. ;o)
michele874
[quote]
merci beaucoup pour la réponse. Je vais analyser ça de plus près. Autrement, je suppose qu’il n’y a pas vraiment de camping dans ce coin là ? Nous sommes en voiture et nous aimerions bien ne pas abandonner notre voiture n’importe où. ;o](/citation]
Bonjour Anne,
Pour laisser votre voiture, il suffit d’aller dormir au gîte d’étape de Calenzana (communal) qui comprend des places de camping, la veille des 3 jours et à l’arrivée.
Si vous avez besoin des topos de ces 3 étapes, je peux vous faire un scan (j’ai les 2 guides) et vous les envoyer par mail, si vous me donner votre adresse par message privé.
Il y a plein de combinaisons possibles avec le GR20 et les différents Mare à Mare et Mare I Monti, mais c’est la plus facile car en boucle, donc pas besoin de prendre des transports en commun.
Bonne journée.
Michèle.
anne18115
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.En fait, nous arrivons le 24 à 13 h à Calvi…donc difficile de partir pour une randonnée ce jour là. Il faut que je revoie notre itinéraire…on voulait juste faire une randonnée le 25 en partant de la forêt de Bonifatu. Nous envisagions de descendre sur Porto le 26 pour deux nuits- trois jours et puis d’aller vers Corte pour faire la vallée des deux boucles. (refuge réservé pour la nuit du 29 au 30 juin). Après, nous sommes un peu coincés par des réservations, donc pas possible de changer.
Je regarde tout ça cet aprèm et je vous tiens au courant. Si ça ne marche pas cette fois, nous serons bien obligés de retourner en Corse
michele876
Si vous êtes coincés par le temps, vous pouvez le 24 aller planter votre tente au camping Paradella (sur la route de Bonifatu (après l’aéroport) faire la visite de Calvi et le lendemain laisser votre voiture sur le parking de Bonifatu et faire un aller-retour jusqu’à la passerelle de Spasimata : très bel endroit où l’on peut même se baigner dans les vasques de la rivière, et revenir dormir au Paradella.
Le lendemain, si vous partez assez tôt, en prenant la route Calvi-Porto, vous pouvez faire un arrêt à Notre Dame de la Serra pour un magnifique panorama sur la baie de Calvi.(4 kms au nord de Calvi)
Si vous voulez faire une rando sympa à Girolata, profitez de cette journée où vous passez juste à côté du départ du sentier (sentier du facteur) au col de la Croix (parking) comme c’est à 24 kms avant Porto, ça évite les 48 kms A/R.
Il faut compter 3h30 A/R environ + le pic-nique et la baignade…
Un tout grand merci pour vos super bons conseils.
Bonne fin de journée.
Anne
michele878
Super !!! Je connais cette boucle passant au plateau d’Alzo, nous avons fait cette randonnée dans l’autre sens sur 1 jour dur!dur! 10h30 de marche mais sur 2 jours c’est parfait.Heureusement, nous avions commencé par les 10 kms de goudron de la vallée de la Restonica !! C’est très sauvage avec des points de vues variés,vous devriez avoir encore pas mal de fleurs à cette saison.
Bonne préparation.
Michèle.
anne18119
Un tout grand merci Michèle pour ces conseils bien précieux.
Anne