nous séjournerons en Corse en juin prochain à st Florent
Nous aurions voulu faire la traversée de Corse en petit train(de Bastia à Ajaccio)j’ai lu que ça prenais 4h…pour 150kms!cela ne nous gêne pas , mais comment fait-on pour le retour???J’ai pdsé la question au voyagiste, mais sans réponses…je compte sur vous pour m’éclairer!!merci beaucoup
Anonyme2
Bonjour,
Vous pourrez rependre le train d’Ajaccio vers Bastia si vous en avez le courage !
Sinon, je ne vois que la location de voiture ou l’autocar… Renseignez vous auprès des compagnies d’autocars… Plus rapide que le train mais moins de paysages!
zazou70403
Merci beaucoup,mais le problème est que nous avons loué une voiture pour notre séjour…à moins de repartir sur Calvi…au départ d’Ajaccio,puis Calvi Bastia…je crois que ça nous prendra plus d’une journée!!!je vais me renseigner. merci encore…
Anonyme4
Bonjour,
Si vous partez de Bastia, vous pouvez stopper du côté de Bocognano ou Tavera. Vous aurez vu la partie la plus jolie. Vous reprendrez un train dans l’autre sens. Ne croyez pas que c’est la même chose dans l’autre sens. C’est bien sûr le même tracé mais le coup d’oeil est différent en fonction de votre place dans le train, de la luminosité, etc…
Bon voyage.
zazou70405
Merci pour votre conseil…je crois bien que nous opterons pour cette solution…
_catarina6
Il y a peu de trains. Il faut donc trouver de quoi vous occuper en attendant le train de retour. Si vous n’allez pas jusqu’à Ajaccio, une option logique serait de vous arrêter à Vizzavona: possibilités de marche dans la forêt, baignade dans l’eau glacée de la rivière, restaurants et snacks sur place.
Les horaires pour juin sont déjà en ligne:
Le retour par le bus est également possible mais il faudrait rejoindre la nationale (env. 1km).
zazou70407
Un tout tout grand merci…
Je tiendrai compte de toutes vos réponses
a bientot
Anonyme8
Bonjour,
Au point (de pub) où j’en suis…Le numéro spécial Corse de Méditerranée Magazine consacre 10 pages à ce TGV particulier. Même si vous n’avez pas l’intention d’embarquer, les photos vous donneront un magnifique aperçu de ce qu’il offre. On ne parlera pas du matériel roulant…
Bon voyage,
zazou70409
un tout grand merci pour l’info…mais qui arrive un peu tard, cela fait plus de 2 ans que nous sommes allés en Corse et que nous avons pris le tremblotintrès chouette expérience, mais un peu déçus, ayant déja fait la traversé par la route une autre année
C’est vrai que le train passe souvent dans des endroits très ombragés, d’où l’on ne peut rien voir…dommage
J’essaierai de trouver le magazine, mais habitant la Belgique…je crois que ce ne sera pas facile
Encore merci quand même
Anonyme10
Bonjour,
J’habite en Belgique et je me suis procuré ce magazine dont vous parlez il y a un mois ou deux. En tout cas l’article conscaré au train Corse donne envie ! Je pars en Corse dans trois jours et j’ai prévu de faire le trajet Bastia Ajaccio en train , pour les paysages justement ! Vous avez été décus ?
Vous ne le conseillez pas ?
Merci pour votre réponse,
M.
zazou704011
Si c’est votre premier séjour en Corse, vous allez être séduiteNous étions à notre 3eme séjour et nous l’avions déja visitée de long en large, c’est pourquoi, je me disais déçue, car ce que nous avons vu en train, nous l’avions vu en voiture…
Ne soyez pas pressés, au retour, nous sommes restés bloqués entre Corte et Bastia… et avons du attendre qu’un bus fasse les navettes n’ayant pas de place pour tout le monde…mais l’on est en vacances!!!
Bonnes vacances…nous revenons de Sardaigne qui n’est pas mal non plus!
maxence12312
Bonjour,
j’envisageais de faire le trajet en train ajaccio / bastia avec arrêt à Corte.
Est-ce qu’il y a des choses à faire à Corte même, nous serons bien entendu à pieds.
Bonne journée
zazou704013
vous restez à Corte et n’allez pas jusque Bastia?dommage…Corte est très joli, nous y avions passé une demi-journée (en voiture)
vous comptez rester à Corte?il y a tellement de choses à découvrir en Corse
mais on ne peux pas tout voir en un seul séjour…retournez-y autant de fois que vous le pouvez!!!