Le nouveau Mcdonald qu’il y’a en Vietnam qui est déjà partis mangé la bas ? et si vous pouvez me dire la différence de la France du fast food ? :')
Mac Donald, au Vietnam en plus ? Beurk !
Une précision, mon beurk ne s’adresse pas spécialement à Mac Donald au Vietnam, parce que j’imagine que c’est aussi dégueulasse au Vietnam que partout ailleurs.
Simplement que, par rapport à la délicieuse cuisine vietnamienne, cela doit sembler encore plus dégueulasse.
Au surplus, sur le plan de la santé, je me pose parfois la question de savoir si mac Donald n’est pas financé par les cardiologues (SVP, amis cardiologues, ne piquez pas la mouche, c’est simplement un boutade, je sais bien que la malbouffe, c’est votre deuxième cible après la fumée).
[quote]
Le nouveau Mcdonald qu’il y’a en Vietnam qui est déjà partis mangé la bas ? et si vous pouvez me dire la différence de la France du fast food ? :’](/citation]
Bonsoir,
Il y en a deux maintenant, le deuxième s’est ouvert en avril sur la rue pham ngu lao à la hauteur du jardin de Ben Thanh…
Les Vietnamiens ADORENT ça, - faut dire que ça les change et tout ce qui semble américain, ben ils aiment.
Cordialement - Tigre de feu
Ah ouais je savais pas qu’il n’y avais pas un deuxième Mcdonald en VietnamCa a l’air de marcher les affaire fast-food Vietnam-Americain on dirais x)
Tu à déjà gouté le Mcdo en Vietnam ? Question adressé à Tigre de feu :’)
Mimille, du coup tu n’aime pas la Malbouffe à ce que je vois xD
Bonsoir,
Oui j’ai goûté au premier ouvert à Saigon - pas grande différence avec les nôtres, peut être un peu moins “sec”… sûrement moins bon pour la santé, question cholestérol - mais il fallait quand même bien y aller… lol… il y avait un monde fou à l’inauguration…
%ais je crois que ce n’est pas américain comme propriétaire en quelque sorte - c’est une Vietnamienne qui a managé ça, question de supériorité vietnamienne… - je n’ai pas vraiment su les dessous de l’affaire.
Bon appétit : cordialement - Tigre de feu
Ah ouais d’accord, oui j’ai vu au news Vietnamienne plus de deux heure de queue :0 moi d’habitude quand je vais en Vietnam je préfère le Lotteria que le Kfc pour les Burgers, mais j’aimerais biens testé le Mcdonald :’)
Je ne fais pas une fixation sur MacDO, c’est toute la bouffe industrielle et ce que cela sous-entend en terme de maladie qui me révulse. Ne pas s’étonner de la recrudescence des maladies cardio-vasculaires !
J’ai beaucoup voyagé dans ma vie professionnelle. En particulier, j’ai passé plus de 6 mois, en différents séjours, aux USA. Et je n’ai mangé, dans tous mes voyages, qu’une seule fois, il y a longtemps, dans un MacDo, pour voir et critiquer en connaissance de cause. On ne m’y reprendra plus. Les cuisines locales sont toujours, absolument toujours, infiniment plus mangeables que ces usines à bouffe, y compris dans les pays nordiques.
Ce qui est lamentable, c’est de voir qu’un pays comme le Vietnam, avec une telle richesse gastronomique en vienne à ouvrir des MacDo, KFC, Lotteria, etc. Il est vrai qu’en matière de snobisme, les Vietnamiens ne sont pas les derniers.
Il est vrai qu’en matière de snobisme, les Vietnamiens ne sont pas les derniers.
Bonsoir,
Vous avez tout dit… il n’y a plus qu’à rajouter un peu que les jeunes veulent toujours avoir …ce qu’ils n’ont pas… mais ils s’en lasseront comme les autres, comme on se lasse de tout. - La formule "il faut que jeunesse se passe "est largement applicable à Saigon en ce moment…
Pour ce qui concerne les Etats-Unis, j’y suis allé à titre de loisirs pendant pas mal d’années et je n’ai jamais vu beaucoup de boutiques Mac Do, au grand désespoir d’un de mes derniers accompagnants qui croyait que les rues en étaient pavées… -
Peut être n’y sommes nous pas venus à la même période, car sur la côte ouest pas mal de temps et un tout petit peu à New-york, je n’ai pas vu les enseignes très nombreuses…, sauf un à NY où je ne me suis pas vraiment régalé : je n’ai même pas reconnu le fameux big mac hamburger qui faisait mes délices… quand j’étais jeune… c’était autre chose… pas fameux…grand, large… et bien sec.
Bonsoir,
Le Vietnam est un pays où la corruption règne partout.
Un éleveur de poulets, de canards oude cochons peut nourrir ses bêtes avec de l’huile de vidange, s’il est généreux, il n’aura aucun problème pour écouler son mélange chair / huile auprès des multiples vendeurs de rues qui proposentdes cuisses / ailes de poulets grillés, des morceaux de porcs grillés inidentifiables.
c’est vrai que dans les petites rues de Pham Ngu Lao, quand je vois les " préparatrices " préparer la viande, les fruits et les coquillages, je n’ai pas envie de manger dans les restaurants du coin.
Je m’étonne souvent de voir des non viet se la jouer local en mangeant ( de la daube , c’est sûr ) assis sur de petits tabourets dans les ruelles de Pham Ngu Lao.
Ils sont contents. Ils donnent l’impression d’être intégrés.
Ca a un coût pour la santé…
Je n’ai jamais mis les pieds dans un Mac Do et je ne mange pas de viande.
Mais c’est vrai que là, au moins je pense qu’on a toutes les chances de bouffer de la daube, mais " saine ".
Après, les phénomènes de mode, le sentiment d’être dans un pays " comme les autres qui a des Mac Do "…
Il devrait y avoir de + en + de gens sur terre.
Il faudra qu’ils se nourrissent.
Si ça se trouve, les Mac Do et autres seront des références reconnues en matière de restauration…
Après le napalm et l’agent orange les américains balancent leurs Mcdos la guerre n’est pas finie.
Expat
tout a fait !
ce n’est pas de “l’agent orange” mais de “l’argent vert”…
et les effets sont plus long a venir.,mais tout aussi destructeur…
Bonjour,
Je ne sais ce que contient la nourriture proposée dans les com binh dan du quartier routard (et pas sur Pham Ngu Lao, où au final il y a peu de ces street fool), mais je peux dire qu’il n’y a pas de “préparatrices” que vous pouvez voir.
Tous les “restau” concernés sont beaucoup plus sur Bui Vien et sur Dau quand do, et présentent beaucoup de plats similaires - ce qui me donne bien l’impression que ces plats sont fournis par un coordinateur. - Ceci étant, je ne sais s’ils contienne ou non de l’huile de vidange ou autre… -
Nous, nous y mangeons 9 mois d’affilée, et nous n’avons pas été souffrants, ça prouve que l"huile de vidange était de bonne qualité - Maintenant, vous savez j’y vois vraiment peu d’européens, tout au plus quelques routards plutôt d’origine canadienne ou nordique… - perso, nous avons fait plutôt partie de l’attraction locale au début - Peut-être faut-il penser qu’il y a des consommateurs qui ne sont pas riches au point d’ 'aller dans des restau traditionnels pendant …1080 repas, si mes comptes sont exacts , et à la louche, compte tenu que nous ramenons une “hop” (une boite) pour le soir ?
Ce que j’aime chez nous autres les occidentaux, et surtout les Français, c’est que nous avons toujours une critique, petite ou grande, pour rabaisser … tout…
Vous savez il y a des gens qui aiment le mac Do - si vous voyez la tête et si vous entendiez les cris de mes petits-enfants quand je dis : "mac do ???, alors là je suis la personne la plus aimée de la journée…lol-
Ah oui Tigre de Feu j’ai déjà vu ça moi aussi c’est abusé limite tu devient le centre de la terre xD, Bon moi aussi j’ai été accro au macdo quand j’était plut petit… Mais maintenant je ne peux pas trop le permettre c’est vraiment chère un menu…
LE PRIX DE L’HABITUDE****C’est un fait médicalement reconnu qu’un régime riche en graisse, produits animaux, sucre et sel - c’est-à-dire le classique repas McDonald’s - est directement lié aux cancers du sein et de l’intestin, au diabète et aux maladies du cœur. La bouffe McDonald’s contient un taux élevé d’additifs chimiques qui sont responsables de dizaines de milliers de morts par cancer tous les ans. Un exemple: pour que la “qualité” de la “laitue fraîche” soit constante, on la traite avec douze produits chimiques différents pour qu’elle ait toujours la couleur et le croquant requis pour une durée requise… La mastication est très importante car en produisant les sucs digestifs, c’est elle qui permet la bonne assimilation des aliments. Or, la consistance de la nourriture McDonald’s est telle qu’on ne la mâche presque pas… De plus, sa teneur en eau est énorme (près de 50%); ce genre d’alimentation peu “nourrissante” pousse à trop manger de même que son taux élevé de sucre et de sel provoquent l’accoutumance; cela signifie des profits accrus pour McDonald’s, mais pour beaucoup de clients: l’obésité, constipation, artères bouchées. La viande, et principalement le poulet et la viande hachée (hamburgers) sont également responsables de 70% des intoxications alimentaires.
MCDONALD’S EXPLOITE LES ENFANTS
Je n’ai rien d’autre à rajouter aux propos d’expath.
Sauf que cela ne concerne pas uniquement Mac Donald, mais l’ensemble des “fast food” de ce type : KFC, Burger, Lotteria, etc.
Et quand je pense que l’on trouve au Vietnam, si l’on veut manger rapidement, de très bons sandwich, agrémenté de légumes d’herbes aromatiques, etc. Non seulement délicieux, mais également favorables à la santé plutôt que de lui être nuisible.
Regardez autour de vous, pas seulement au Vietnam, c’est invraisemblable le nombre d’obèses encore jeunes, voire très jeunes. Futurs (ou actuels) diabétiques, cardiaques, morts prématurées, etc. La malbouffe en est plus que largement responsable.
Quoique très gourmand, je fais toujours très attention à ce que je mange. Et je peux vous assurer que je ne me prive pas (ce n’est pas pour rien que j’ai épousé une Vietnamienne, MDR). Résultat, à 20 ans, je pesais 62 kg (pour 1,72 m) ; aujourd’hui (72 ans), j’en fais 67, pas vraiment grossi sur une cinquantaine d’années. Et, en pleine forme, pratiquement chaque jour 15-20 km de vélo (y compris lorsque je suis au Vietnam), marche rapide, etc.
Alors, lorsque je vois certains jeunes obèses, je suis un peu triste pour eux, quel va être leur avenir médical ? Mais il faut dire qu’ils en portent aussi une certaine responsabilité, malbouffe et manque de mouvement.
Bonjour,
D’accord avec vous, mais je ne pense pas que les jeunes vietnamiens mangent, tous les jours, dans ce type d’établissement… - je ne pense d’ailleurs pas que beaucoup de gens y mangent chaque jour : ce serait lassant - Donc, ce qui peut représenter une petite exception, une petite gâterie à point nommé, ne peut être préjudiciable à la santé pour une fois au milieu de plusieurs semaines…
Revenu en France, j’ai la joie d’avoir mes deux petits enfants en vacances… et demain, ben ma foi, nous faisons “mac-do”… ce sera probablement la seule fois pour cette période - Mais il faut bien penser que pour les jeunes, c’est une joie qui ne tient pas qu’à la nourriture, par ailleurs bien ordinaire : c’est un tout, un lieu de rencontre avec d’autres jeunes qui arborent, comme c’est la mode en ce moment, des bracelets en élastique(j’en ai hérité de trois??lol) avec de la musique jeune, avec des couleurs flashy, avec tout ce qui fait leur époque - La jeunesse est un tout… pas uniquement des nuggets, des big mac ou autres salades soit-disant nature…La vie est bien assez triste pour les parents, les enfants n’auront, j’ai bien peur, pas mieux que nous… alors à défaut de contenu alimentaire, laissons leur au moins le contenant extérieur…qui va avec … même si leur cholestérol doit grimper un tout petit peu…
Nous vivons, parents et enfants, dans une période triste… alors si on supprime tout le joyeux à défaut d’être le meilleur … que nous reste-t-il ?
- gardons encore un peu de gaité pour supporter un avenir incertain.,
et Mac Do de temps à autre… c’est la joie de vivre de nos jeunes
Bien cordialement - Tigre de feu
Tigre de feu.Malheureusement trop de gens raisonnent comme vous et en voulant faire plaisir à leurs enfants creusent leur tombe car relisez l’article il y a dans cette malbouffe des additifs qui développent chez les enfants une adiction dont ils auront du mal à se débarasser.
C’est à nous parents d’éduquer nos enfants et de ne pas sous pretexte de leur faire plaisir les laisser faire n’importe quoi.
Heureusement les parents vietnamiens ont encore le sens de leurs responsabilités.
Bonne journée.
Expat
Bonjour Expath,
Je comprends… mais vous savez je ne fais jamais rien… qui ne puisse appeler une modération pour ce qui concerne les jeunes, les miens en particulier qui se trouvent être mes petits-enfants : 12 et 15 ans.
Chez nous, il n’y a pas d’addiction (tant qu’ils sont jeunes, après ??? c’est leur vie d’adulte où je ne serais plus concerné) - il est établi d’une manière informelle mais néanmoins bien explicite que : ceci c’est tel jour, tant de fois, etc… sans rage ni colère - Et ils savent bien qu’on n’outrepasse pas ça… - D’ailleurs il y a bien d’autres choses à faire que d’aller s’empiffrer au mac do… - il y a les études, quand c’est en période scolaire, le savoir vivre, la manière de se comporter avec autrui… et ma foi la part de “relâchement macdonaldien” est très petite… - c’est un peu la récompense…
Quant aux parents vietnamiens qui savent élever leurs enfants ??? - alors là, laissez moi sourire : ça a existé avec même des pratiques de “dressage” que je réprouve, mais maintenant les petits sont littéralement adulés par leurs parents … et sont comme les parents : des êtres en voie d’atteindre une très mauvaise éducation…D’ailleurs, plus le portefeuille est rempli… plus ils sont mal élevés… -Je suis obligé de remettre en place, en vietnamien savez-vous, tous ces petits êtres abandonnés à eux mêmes… qui grimpent sur les chaises du restau (pas un maco do) en hurlant, veniant buter contre mes jambes… et pour lesquels les parents ne soulèvent pas un cil… -
Bonjour,
J’avais l’occasion de goûter Mc donalt pendant mon voyage au Vietnam. Je pense que Mc donal est un peu salé, les plats sont très frais. J’ aime beaucoup la crème.
Bonne journée et bon voyage.
Une précision, mon beurk ne s’adresse pas spécialement à Mac Donald au Vietnam, parce que j’imagine que c’est aussi dégueulasse au Vietnam que partout ailleurs.
Simplement que, par rapport à la délicieuse cuisine vietnamienne, cela doit sembler encore plus dégueulasse.
Au surplus, sur le plan de la santé, je me pose parfois la question de savoir si mac Donald n’est pas financé par les cardiologues (SVP, amis cardiologues, ne piquez pas la mouche, c’est simplement un boutade, je sais bien que la malbouffe, c’est votre deuxième cible après la fumée).
dégue…!!! comme pizza hut…mieux vaut aller manger une pho…ca vous coutera moins cher et au moins on sait ce qu’on mange…
Bonjour,
Oui sans doute le mac do est moins bon qu’en France, quoique depuis que les écolos et autres vegans aient fait retirer toutes les bonnes sauces… toxiques…des hamburgers, je ne vois plus tellement de difference entre ceuxde France et ceux du Vietnam… lol
En tout cas ça a l’avantage d’être surveillé, contrôlé et on n’est jamais malade…ce qui n’est pas toujours le cas quand on mange un pho ou autre dans une gargotte…
Le cadre est agréable, il y a souvent un bout de jardin pour y manger, l’ambiance musicale est partout… le service est bien plus lent car le Vietnamien n’est pas habitué au service rapide comme ça, mais au final, un hamburger ou des neggets restent des des hamburger et des nuggets… et puis c’est le Vietnam… - quand on en arrive au point de ce que nous avons à offrir aux touristes en France,ceux qui n’ont qu’une petite bourse, ce n’est pas pire…
Heureusement pour les Viet, il y a peu de McDo (j’en ai vu 2 à Hanoi) et on ne peut pas dire que les locaux s’y précipitent vu que les restos viet de rue sont si bons et peu chers
Bah… Rien de nouveau. J’aime plus des plats vietnamiens.
Bonjour
Une des choses fabuleuses du Vietnam, c’est aussi la nourriture et entre autres, celle délivrée par les petits restos de rue. Ces petits restos sont excellents, bon marché. Je n’ai jamais eu le moindre souci intestinal.
Traverser la planète pour aller manger dans un McDo au Vietnam, j’ai du mal à saisir. A moins bien sûr de chercher uniquement à s’alimenter.
Et bien sûr tous les goûts sont dans la nature !
Biensur il est un peu différent par rapport à Mcdonald en France. J’aime bien des burgers en France mais le poullet est très bon et j’étais tout compris !