Bonjour,
Je vais me rendre dans le sud Islande du 21 au 28 juillet prochain
Le guide du Routard indique comme étant une merveille le LAC GLACIAIRE DU JOKULSARLON
mais ne parle pas des excursions en bateau ou en zodiac proposées sur ce lac.
Comme elles ont un certain prix
je voulais savoir si vous en avez eu l’expérience et
si il ne faut absolument pas manquer cela.
MERCI
Encyit
de.rene2
Vous pouvez profiter du site sans aller sur l’eau
boncampeur3
Hello,
D’accord avec de.rene , on voit très bien du bord d’autant qu’on peut marcher tout au long du lac.
Peut-être réserver son argent pour une autre excursion ?
guide_islande4
Ce n’est pas quelque chose à absolument faire.
À choisir je préfère une excursion sur les glaciers
ristral5
Ah ! merci bien à vous tous.
ristral6
Merci beaucoup. C’est notre Tour opérator qui nous propose cette excurison sur le lac. Avec toutes les réponses je pourrai lui dire non et me renseigner grâce à votre réponse au sujet d’une éventuelle excursion soit sur glacier soit dans une grotte de glace. bonne réception, Cordialement RISTRAL
alisa017
Bonjour,
Au Jökulsarlon, ne pas oublier d’aller faire un tour sur la plage au bout du chenal, selon les jours, les glaçons qui viennent s’y échouer offre un magnifique spectacle.
Pour les grottes de glace, en été seule celle du Langjökull est accessible sans risque, mais c’est une grotte artificielle.
En effet, c’est très cher pour le peu de temps. De plus, il est possible de marcher un bon petit moment le long du lac et on a une très belle vue. Pas besoin de le faire si on veut faire des économies.
Pour te donner des idées, je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours
sandra900210
tout simplement d’accord avec les autres avis, j’irais même plus loin : les zodiac surtout dénaturent simplement le paysage avec leur bruit … je ne parle pas de l’écologie dans tout çà …
ristral11
Entièrement d’accord pour l’aspect écolo non respecté !
Ristral qui remercie encore tout le monde