Qui a déjà voyage avec Atypik Travel ou Roots Travel au Cap-Vert ?

Forum Cap-Vert

Bonjour je prévois de partir bientôt au capvert. J’ai organisé mes voyage avec Atypik Travel et Roots Travel mais je ne sais pas le quel est le mieux et le plus fiable qn peux m’aider merci!!!

Bonjour, Je pars demain au cap vert avec Roots travel. Je suis déjà allé à Cuba en passant par cet agence et je n’ai pas eu de problème particulier. J’émets tout de même un petit bémol : lors de la création du devis initial Roots travel indique des nuits en chambre d’hôte ou pension sans connaître réellement les disponibilités. A Cuba nous devions être hébergés à proximité du vieux Habana et finalement nous nous sommes retrouvés dans le Vedado. Pour le cap vert à priori l’hébergement devrait être assez fidèle au devis et si je repars avec eux c’est que je suis plutôt satisfait. L’équipe est sympatique et le lieu très agréable. Je connais Atypik travel de nom mais je ne suis jamais passé par eux.

Je suis d’accord avec Remi au sujet de l’accompte versé chez roots travel, ils encaissent pour s’assurer de garder le client et c’est seulement après qu’ils procèdent aux réservations d’hôtels. Donc aucune assurance de bénéficier réellement de l’hébergement proposé sur le devis. La seule chose dont roots travel s’assure avant de vendre un séjour c’est la disponibilités des vols en fonction des dates choisies.
Parcontre je ne qualifie pas “d’arnaque” ces procédures, quand on passe par eux pour voyager c’est qu’on souhaite partir “autrement”, être plus proche des habitants et que la qualité de l’hébergement n’est pas forcément la priorité (sinon autant partir avec les grands tours opérators dans des hôtels quatre étoiles…). Donc dans ce contexte de voyage “roots”, pour ma part il s’agit d’un petit désagrément.

Sinon non je ne vois pas trop l’intérêt de passer par roots travel pour prendre uniquement les vols. Dans ce cas autant réserver les vols directement sur internet.

Bonjour,

Comme je l’ai mentionné dans un post du 18/03 sur ce forum, nous sommes très contents de l’agence Atypik. En tous les cas, la disponibilité des interlocuteurs est autre que celle proposée par Roots !
En fait j’avais contacté les 2 agences en même temps, un matin, j’ai eu le devis d’Atypic le soir même alors que Roots n’avait toujours pas pu le finaliser 2j après !!!
A cela, j’ajoute la gentillesse des membres de l’agence Atypik et leur réactivité (j’ai fait affiner plusieurs fois le devis ).

Enfin, contrairement à Roots, il nous a été possible de ne prendre que les vols et la première nuit d’hôtel. En effet, Roots m’affirmait que leur agence ne proposait que des offres vols+hébergement.

Sur ce, bonne réflexion et bon voyage !

Hello Franck,

Merci pour tes conseils. J’ai appelé Roots travel et je leurs aient dit que je m’étais renseigné sur eux et je leur ai dit le problème que certaine personne ont eu avec eux concernant les hotels. Et la personne a était très sympa enfait il a appelé tous les hotels qu’il y avait sur notre devis pour avoir une confirmation et me les a envoyés par mail. Donc voilà mes hotels sont bien confirmé et je n’ai pas encore versé l’acompte. Donc je pense qu’a priori que ça devrait bien ce passé avec eux. ça y est mon choix est fait je crois.

Merci et bonne journée.

je pars pour une quinzaine prochainement pur un séjour sur Sao Vincente et Santo Antao.
J ai tout organisé par mes propres moyens (pour 8 personnes)
sans passer par une agence ou tour opérator. Résultat : nous partons 15 JOURS POUR LE PRIX DE 8 JOURS
je pourrai transmettre un compte rendu à mon retour début Mai

Bonjour Momo,

je suis en pleine organisation de mes prochaines vacances au cap vert, je suis encore dans la phase organisation, je consulte donc tous les sites internet, histoire de trouver des bons plans.

Habituellement, je m’occupe de réserver les billets d’avion et la première nuit d’hotel et après, c’est on avise!!! D’après ce que j’ai pu lire sur les autres messages, il faut réserver par avance les vols internes.

Au vu de ton expérience, pourrais-tu me guider, comme tu le proposes dans ton message, sur le type de circuit à faire, les bonnes adresses hébergements, restos, trek, location voiture? vélo?
peux tu me donner le budget que tu as consacré à ton voyage. J’ai vraiment des avis différents, certains donnent comme ordre d’idée genre 600€ pour 2 semaines (hébergement de type auberge de jeunesse, le style de voyage que je recherche) et d’autres le double???

Merci par avance pour ton aide.

Claire

Bonjour,

Je viens de voir que tu as organisé ton séjour au cap vert et j’aimerais beaucoup que tu me donnes des conseils pour organiser un séjour d’une dizaine de jours au mois de décembre où je souhaite partir avec ma maman : hôtels, vol…
Merci d’avance.
Laetitia

si tu es revenu du cap vert peux tu me faire parvenir ton un compte rendu ?
mille mercis !
marjorie

je reviens d’un voyage à Cuba organisé par roots et nous avons un problème de changement d’hotel sur La Havane, de chambre d’hote à Trinidad et d’hotel à Varadero.
Ca n’a pas été de très grosses déceptions car si on a choisi roots, c’est qu’on est cool…et d’ailleurs, le changement de chambre d’hote nous a agréablement surpris à Trinidad.En revanche, on voulais finir notre trip sur un Hotel tout confort a Varadero, et donc on avait rigoureusement sélectionné celui-ci grâce au site internet de roots et différements forum…mais on ne l’a pas eu. C’est donc pour moi, à la limite de la publicité mensongère. (mais finalement on s’est bien adapté à l’hotel et finalement le voyage nous a particulièrement plus).

J ai organisé un séjour pour 8 personnes via Sao Vincente - Santo Antao que nous avons effectué. Voyage super, ininaginable, gigantesque;
15 JOURS POUR LE PRIX DE 8 AVEC UNE agence. et OUI;
Si vous le souhaitez j ai fait un résumé, passez moi votre mail en perso

Bonjour,
Je suis parti avec Rootstravel au Cap-vert et on est loin de l’arnaque que certains prétendent sur ce site (datant de plusieurs années c’est vrai). Les endroits choisis pour le circuit sont superbes, j’ai adoré. L’ile de Santiago est magnifique, très diversifiée et pleines de surprises. L’agence nous a conseillé de louer une voiture pour visiter l’île et ce fut judicieux on a pu visiter de nombreux endroits au Nord de l’île que l’on aurai pas pu faire en taxi. Très bon souvenir! Nous avons été sur l’île de Fogo: magnifique! On a fait un trek à Cha Das Caldeira, un village situé dans la caldeira au pied des volcans. Cet endroit est très peu touristique, très sauvage. On a également visité l’île de Santo Antao. Petit coup de coeur à la pension de Fatima, très chaleureuse et très bien situé devant le petit port de Ponto do Sol. Ils nous ont donné des conseils il connaissent le pays c’est rassurant et aucunes mauvaises surprises de logement comme j’ai pu le lire. Bref je vous conseil vivement Rootstravels, ils sont sérieux. J’ai apprécié les hébergements, les lieux choisis et tout leurs conseils donc merci à eux!!

Atypik Travel est la solution. Et la seule, effectivement. :wink:

C’est quoi ce message?? de la pub!!! Vous etes qui ? un emissaire d’atypik travel!! Cette pratique donne une bien mauvaise image de l’agence. Pour ma part, je ne partirais pas avec elle.

Ce n’est vraiment pas de la pub.
J’ai été tout simplement enchanté par leurs services.

J’ai voyagé une seule fois avec eux. Ils ont été exemplaires et comme j’avais galéré pour préparer mon 1er voyage, j’ai été très content de les trouver.

Bonjour,
Je desire ( nous sommes 4) partir courant mai au cap vert pour une periode de 15 jours en individuel.
Merci de me faire parvenir votre résumé de voyage a:
papytomzoe@yahoo.fr
Joel

Bonjour Jonav,
je suis intéressée par votre retour d expérience. Un voyage de groupe d amis (8 personnes) pour la période d août.
Merci de bien vouloir m’envoyer votre résume de voyage à calimatou@hotmail.com.

Bonjour,
organisation personnelle sejour au C.V Signalermontagnon
Il y a 11 annéesJ ai organisé un séjour pour 8 personnes via Sao Vincente - Santo Antao que nous avons effectué. Voyage super, ininaginable, gigantesque;
15 JOURS POUR LE PRIX DE 8 AVEC UNE agence. et OUI;
Si vous le souhaitez j ai fait un résumé, passez moi votre mail en perso

Merci de m’envoyer les infos, mon mail :
maison.villylepelloux@gmail.com
Je pars cet été et prévois de gérer mon séjour sans intermédiaire.

Sujets suggérés

Services voyage