Qui a envoyé de l'argent via paypal?

Forum Australie

Bonjour,

Quelqu’un a t il envoye de l’argent via paypal a combien s’elevent les frais et est ce sur? est ce simple je ne suis pas fortiche! mais western union est horriblement cher alors!

Merci christine

Je t’ai copié le montant des frais pour un envoi hors Europe:

“Faible commission transfrontalière de 0,3 % à 1 % (selon le pays destinataire) pour un paiement effectué depuis le solde PayPal ou le compte bancaire. Une commission sur transaction entre 3,4 % et 7,4 % +0,25 € (selon le pays destinataire) sera également appliquée si vous utilisez une carte de paiement”.

Donc, je trouve ça intéressant quand c’est depuis le compte bancaire

Un transfert gratuit est rare. Et ce qui est rare est cher. Donc un transfert gratuit est cher !

Voici la copie d’écran d’un transfert vers l’Australie, sur un compte bancaire et via un CB.
Si j’ai 1000€ à virer, je vire 1000€ et ça me coute 1000€.

J’utilise WU pour tous mes transferts, y compris en France. Ce qui est cher, c’est quand le virement doit être réceptionné en liquide.

J’ai arrété Paypal, non pas parce que les transferts et les payements étaient payant mais parce ce que j’ai eu des erreurs et que j’ai reçu des éléments et des factures ne correspondant pas à mon compte. Des éléments me concernant ont-ils été envoyés à d’autres…?

Des noms ont été cités, mon message sera peut-être censuré (ce qui serait bien dommage car c’est du vécu), je te l’envoie aussi en mp.

Cordialement,
Ernest
Ernest

Hello Ernest,

Au contraire, c’est bien que tu en parles. C’est bien à ça que servent les forums !

Bonsoir,
Ernest a tout à fait raison!

Il se passe des choses très bizarres chez PayPal, je confirme l’alerte :
Je viens de recevoir aujourd’hui même une relance pour une somme à payer à PayPal par virement urgent et immédiat car mon compte chez eux serait débiteur (sic)…

Je ne sais pas faire de copie d’écran mais je garde précieusement ce message historique.
Héhé!
Le problème, c’est que je n’ai pas de compte chez eux, et que je n’ai jamais utilisé leurs services!!!

Très drôle, non?
Je me demande combien de personnes vont se faire avoir.
Alors…
Méfiance!

Merci Ernest!

Au passage, je confirme : un virement par WU n’engendre pas de frais s’il est effectué sur un compte bancaire. Et il engendre des frais s’il est payé en liquide au bénéficiaire. Nous avons testé les deux modèles.

Cordialement,
Patou

Salut

Ben Patou ça c’est un grand classique de l’arnaque: le phishing ou hameçonnage … mais Paypal n’y est pour rien. Des escrocs envoient des mails tout azimut, en sachant que parmi ces envois il y en a bien des gens qui auront un compte chez paypal , que peut être ils répondront, et que peut être ils enverront leurs coordonnées … ce qui permettra de les arnaquer.
Pour faire une copie d’écran, tu cliques sur la touche “impr ecran” , “print screen” , “print sc” selon les pc … en général en haut à droite, puis tu ouvres “word” ou autres et tu fais “coller”.
Pour tout achat sur internet je conserve ces fenêtres dans un fichier word.
Gilles

Là Patou, tu parles de ces fameux messages émanant d’escrocs qui cherchent à nous soutirer des infos sur nos comptes. Paypal en est hélas aussi victime au même titre qu’Orange ou même les banques.
Evidement, Il faut toujours ignorer ces messages. J’en ai au moins un ou deux par mois :frowning:

Et ben, j’ignorais que ce fût (admirez l’accent!) un grand classique .
Et tout cas le message est très bien imité!

J’avais déjà eu le faux SMS EDF ou France Télécom, mais je découvre les autres facettes de la piraterie.

Bon, finalement c’est bien d’en parler, pour informer!

Bonne soirée,
Patou

Salut Ernest , ton propos m’intéresse.
Je suppose que tu veux dire que cela ne t’a rien coûté, et non 1000 € de frais pour un transfert de 1000 € , comme tu le dis .
Dois-je comprendre que le transfert de banque française à banque australienne est gratuit via Western Union? Heu … ils vivent de quoi chez WU? Parce qu’un tel transfert (compte à compte) de banque à banque ce n’est pas donné, via sa banque Peux-tu éclairer ma lanterne? merci.
Gilles

Bonsoir Gilles,

Effectivement, je n’ai pas été assez clair, ça ne me coute rien.
Je crois que ça se voit bien sur la copie d’écran que j’avais jointe au message.

Si la facture est en euros, je paye en euros, et je me suis laissé dire que WU se payait sur le taux de change. Comme on ne peut payer de compte à compte mais de CB à compte, je me demande s’il n’y aurait plutôt une com à partir de la CB.

J’en veux pour preuve que j’utilise beaucoup WU pour des virements en France (au moins une fois par mois), et qu’il n’y a ni commission, ni taux de change bien évidemment. De la même façon, je l’ai utilisé une fois pour l’Allemagne.
Il y a aussi le délai de transfert que WU utilise à son profit : 48 en France, 48 à 72 heures pour un autre pays. A l’heure de l’informatique, ce temps là c’est de l’argent…

La seule fois ou j’ai payé, c’est pour la Chine car il n’est pas possible de faire un virement directement sur un compte dans ce pays. J’ai donc fait un virement à retirer en liquide, mais qui m’a couté beaucoup moins cher que si j’était passé par ma banque.

Toujours est-il que j’ai immédiatement le reçu, avec un N° de transaction. Pas comme Paypal de qui j’ai reçu une facture 2 ans après avoir cloturé mon compte…et qui prend des frais.

Cordialement
Ernest

Merci Ernest, je vais me pencher sur ces transferts via WU ou autres, autrement que via ma banque… car chaque transfert est cher de banque à banque.
Gilles

Pour votre info le paiement via Paypal n’est plus accepté et même interdit en Namibie. Pour les autres destinations, aucune idée

Sujets suggérés

Services voyage