Qui a fait du Quad-Jetski... à Djerba/zarzis ?

Forum Tunisie

Bonjour

Quel tarif est pratiqué pour activités : Quad - Jetski - ballade à chameau ou callèche ?
Peut-on négocié ? Si oui, jusqu’à combien ?
Merci de vos infos et astuces…
Merci d’avance

Avec deux amies, j’ai eu la chance de faire du squad en face de l’hôtel Giktis (ali baba quad, la boîte vers laquelle l’hôtel nous a dirigée). Et quelle chance! nous avons pu rencontrer Momo, Ali et Hakim, et je dois dire que nous en avons gardé d’excellents souvenirs : souvenirs de quad, souvenirs de rencontres humaines aussi, esquisses d’amitiés… J’ai toujours le sourire d’Hakim en tête! ^pour revenir à plus prosaïque : nous avons payé 20 euros la sortie de 2 heures en quad par personne. Mais il y avait moyen de payer moins cher en allant s’inscrire directement, sans paser par l’hôtel, bien sûr…
Mais peu importe les qqs euros en plus/ quand la rencontre et l’amitié sont au rendez vous…
Bon voyage!
PS : nous avons aussi essayé le parachute ascensionnel sur la plage, pour un prix négocié de 30 dinars pour 2. c’était sympa, mais attention : le matériel n’est pas de première jeunesse, et les explications avant le vol sont sommaires! il faut y aller sans trop y penser. inchallah!

Je n’ai pas fait de dromadaire dans la zone de l’hôtel. Nous avons loué une voiture et nous sommes parties à Matmata, puis Douz, et nous avons trouvé là Mohamed, qui nous a emmenées à Zafraane, point de départ d’une méharée inoubliable. Une seule nuit, c’était trop court!

N’hésitez pas à vous éloigner de la côte pour faire un tour en dromadaire, et à partir au minimum pour une nuit : ça laisse le temps de sympathiser avec les guides, d’apprendre un peu plus sur leur mode de vie, de partager de vrais moments, et de voir le sable fin des marches du Sahara. ça n’a rien à voir avec les parkings et le sable épais des plages bondées de touristes…

Bon voyage!

Merci encore, mais nous partons avec 2 enfants dont une qui n’a pas 3 ans, donc pour nous ce sera plutot repos et farniete…

Nous voulions quand meme allé aux portes du désert : tatouine par exemple ? Est ce loin de zarzis ? en taxi c’est possible ?

effectivement, c’est peut être encore u peu tôt pour le bout de choux! :slight_smile:
Je ne suis pas allée à Tataouine, mais ça m’a l’air trop loin de Zarzis pour y aller en taxi… (je n’ai plus les distances exactes en tête, quelqu’un te renseignera sans doute mieux, mais pour moi c’est à plus d’une heure…)
le plus simple serait sans doute de louer une voiture : 50 euros la journée avec l’hôtel, mais possibilité de trouver moins cher en dehors de l’hôtel. Quant à l’essence, elle est bien moins cher qu’en France.

Bonsoir,

Les taxis ne font que les courses dans Zarzis et alentours proches.

Tataouine n’est pas la porte du désert (revoyez mes compte-rendus d’excursion et les photos).

Tatatouine est à environ 80 km de Zarzis par le chemin le plus direct.

Cordialement

on me conseille de louer une voiture pour une escapade sur tataouine. Cela ne semble pas très onéreux ? Dois-je m’adresser plutot à l’hotel pour cette location ou bien directement sur Zarzis. Quel serait le tarif de cette location pour une demie journée par exemple ?
merci d’avance …

La durée minimum de location est une journée.

une demi journée à Tataouine n’a aucun intérêt.

Inspérez vous des trajets que je vous ai donnés sur une journée.

Je serai à votre disposition sur place pour parler de tout cela de vive voix.

Cordialement

Merci bq Alice jesper vous allez bien bisou hakim

Sujets suggérés

Services voyage