Qui a pris l avion pour la Tunisie avec Marmara

Forum Tunisie

Bjr
je me rend en Tunisie du 5 au 12 avril pour un circuit
qui c est rendu en Tunisie en Avion avec marmara pouvez vous me donner des renseignements sur le vol
merci
cordialement

A moins que vous ne partiez de PARIS ou 80 % des vols sont directs sur Djerba, car les vols se remplissent bien, si vous partez de Province ce ne sera pas le cas surtout en cette saison et vous avez 90 % de chance de faire du “ramassage”.

En effet Mamara affrête Nouvelair sur la Tunisie et cette compagnie pour rentabiliser ses vols fait toujours un “via” qui n’appartait jamais sur vos billets d’avions et que Marmara ne mentionne jamais même s’ils le savent parfaitement.

J’ai fait 3 vols en 2011 avec Marmara sur vol Nouvelair respectivement Mars Juin et Novembre :

• Bordeaux - Djerba (escale lyon 1 h 15) Durée du vols + de 4 heures

• Toulouse - Djerba (escale Marseille avec + de 3 heures d’attente décollage à 2 heures du matin - problème technique ont-ils dits) Durée du vol presque 7 heures.

• Nantes - Djerba (escale Mulhouse 1 h ) durée du vol + de 5 h.

Durant ces escales vous êtes obligés de rester dans l’avion, imaginez mon escale à Marseille !!

C’était 2011 me diriez vous et vous auriez raison, sauf que c’est pareil en 2012.

A chaque fois il m’a toujours été indiqué par Marmara que c’était un vol direct !!!. Cette année j’ai donc décidé de passer par Tunisair même si je dois passer par une escale à Tunis au moins là je le fais en connaissance de cause et je ne me sens pas prise en otage. Qui plus est les vols étant toujours à l’heure, je vais plus vite qu’avec Nouvelair.

Je ne veux pas vous décourager et ne veux pas généraliser, mais prenez ce facteur en compte car si cela vous arrive vous ne serez pas trop surpris et suivant où vous ferez escale pour le “via” sachez que d’un vol initial de 2 h cela va devenir un vol d’au moins 4 heures voir même plus !! et idem pour le retour…

Les prestation sont en effet payantes à bord et les sandwiches pas terribles !!

A votre retour venez nous dire comment s’est déroulé votre vol : direct ou via ??

Nous allons en Tunisie avec Marmara depuis plusieurs années et donc avec Nouvelair. Vols toujours agréables avec du personnel très souriants et sympathiques, Duty Free intéressant pour les cigarettes (mais on a arrêté !!), moins pour l’alcool. En 2011 nous avions eu une escale en France pour “remplir” l’avion mais rien de dramatique, on est en vacances !!! Cdl

Merci de votre réponse.
Une autre questions nous avons droit a combien en bagages
merci
cordialement à vous

Avec Marmara, en principe c’est 20 kg en soute et 5 kg en cabine en bagage à mains. Le poids autorisé est mentionné sur votre billet d’avion, il est variable suivant les compagnies.

bonjour, je suis parti plusieurs fois en tunisie notament avec marmara, on a toujours des vols nouvelair. C’est des avions type A320 ou A321 recents (sauf une fois, un appareil du meme type qui avait l’air plus vieux, mais RAS). Le personnel est plutot sympa et parle le français. Par contre y’a plus de repas ou collation dans les vols.

Au niveau des pitch des sieges, c’est correct pour moi qui fait 1.73m, Donc avec une durée de vol assez courte (autour de 3 heures) pour djerba, le vol est plutot confortable comparé a des compagnie nationales regulieres.

Avec Marmara toujours du retard ,et tout est payant . Je prend plus avec eux

pour nous , il n’y a pas eu de problème : aller sans retard et au retour , la veille à l’hotel une annonce nous précisait que notre vol ne partirait pas à 7 heures du matin mais à 13 heures ; pour nous ça a été une bonne surprise avec une demi journée en plus et pas de conséquence car c’était un vol direct Djerba bordeaux .

A bord prestations convenables

bonjour,qui a deja pris le bus de marmara de tunis a monastir?
combien de temps met il?
merci pour votre reponse

Bonjour

Alors , ce voyage ???

Je viens de rentrer hier de ce voyage. Génial, aucun problème du début jusqu’à’'à la fin (vol, hébergements, trajet en 4X4…).
Des paysages extraordinaires, des rencontres merveilleuses si on prend le temps de discuter. Bref génial!!!

je veut savoir l’heure de la vol de paris a Tunis pour le 11 avril car depuis un moment je suis réserve mais l’heure pas encore confirmé alors j’espère je peux savoir l’heure je réserve deja avec marmara pour le 11 avril merci

je voyage très régulièrement avec marmara que se soit en séjours ou juste en vol je n ai jamais eu de soucis

vous recevrez une confirmation dans votre boîte mails (regardez aussi dans vos courriers indésirables) ils ont jusqu’à 48 h avant le départ pour vous l envoyer

bonne vacances

Sujets suggérés

Services voyage