Merci de me communiquer le nom et le mail d’un guide à Djerba pour des excursions à Djerba…
Merci oui ce sont bien des guides pour faire des excursions en dehors de Djerba !!! je vais regarder ton blog merci !
Bonjour,
Nous nous sommes adressés à CARTHAGE Tours pour une balade de 4 heures dans les dunes sur les lieux de tournage de la guerre des étoiles et du patient anglais; Notre guide chauffeur ABDUL reconnaissable à sa superbe moustache nous a emmené nous balader dans son 4X4 Toyota … çà a été un régal pour notre fille de 11 ans et pour nous … ce Monsieur est charmant et sait vous conter mille et unes choses sur sa ville et ses alentours.
Nous avons payé 70 dinars pour le véhicule et le guide à 3 personnes pour 4 heures de balade.POur info, notre hôtel facturait 70 dinars/pers.
Bon voyage
Bonjour à tous,
Si vous allez à Djerba, ne prenez pas d’excursion à l’hôtel. Utiliser un guide touristique sur place. Nous sommes partis (1couple + 2enfants 10ans) 2 semaines en août 2009 et avons fait la connaissance de Ali Benbouali (guide indépendant).
Nous avons fait plusieurs excursions dont une de 2 jours en 4x4 avec chauffeur (Hamara, génial!) dans le sud.
Nous ne voulions pas d’un circuit commun, il nous a donc préparé un circuit sur mesure avec une nuit dans le désert.
Nous avons pu voir le sud tunisien sous un autre angle et non en masse comme beaucoup !!
Organisation simple et très efficace, d’un homme qui connaît son pays, ses richesses et qui en fait profiter sans en faire trop, à des tarifs très corrects. (moitié par rapport aux hôtels…!!)
Nous sommes ravis de ses prestations et sans aucun doute nous ferons à nouveau appel à lui si nous retournons en Tunisie.
C’est un homme attachant, fiable et attentionné. Des qualités rares !
Vous pouvez le trouver sur Facebook, il est référencé en guide touristique.
http://www.facebook.com/home.php#/ali.benbouali
Bon voyage à tous avec Ali !
Bonjour,
Nous revenons de Djerba et sommes partis 2 jours dans le désert avec le guide Rassaa Moez. Il est formidable et digne de confiance. Tout c’est très bien passé, nous avons passé de très bons moments avec lui et deux de ses employés.
Nous l’avions contacté avant de partir et nous lui avions donné rendez vous devant l’hôtel pour voir avec lui sur place les excursions proposées.
Voici ses coordonnées : 000216 98 612 831
mail : rmoez@hotmail.com
blog : djerbaetsudtunisien.uniterre.com
Bonnes excursions
Bonjour
Je peux confirmer le sérieux et le professionnalisme du guide Ali Benbouali mentionné dans les post précédents. En trois jours (avril 2011), j’ai pu visiter des sites remarquables avec des commentaires enrichissants et un prix tout à fait correct.
Bon voyage
NB: En tant que Française, j’ai été très bien accueillie par la population tunisienne qui ne réclame que notre retour…
Bonjour, Nous rentrons d’une semaine passée à Djerba, pendant laquelle nous avons fais une excursion à la carte dans le désert du sud tunisien. Nous ne souhaitions pas faire appel à des voyagistes “classiques” ; nous voulions privilégier la rencontre avec la population. Nous sommes partis de Djerba pour Tataouine, Chenini (avec un repas typique chez l’habitant dans une maison troglodytes), Ksar Ghilane. Nous avons opté pour une nuit en bivouac dans le desert de dunes (2 tentes au mileu du désert de sable avec les repas préparés par notre guide (diner et petit déjeuner, avec notamment la fabrication d’une galette de pain de sable), coucher de soleil, moment magique. Le lendemain, visite et repas traditionnel chez l’habitant à Matmata.
Nous sommes très contents d’avoir choisi un guide indépendant (Ali Benbouali www.guide-tunisie.org), originaire du désert tunisien qui a su nous organiser 2 journées fabuleuses à l’écart des groupes de groupes de touristes.
Bonjour,
pour notre part nous revenons d’un voyage à Djerba, où nous avons fait la visite de Ksar Ghilane sur une journée, ainsi que le tour de l’ile avec l’agence Zembra Voyages, dont le guide est Salah.
L’agence possède un 4x4 très confortable, et utilise les services d’un chauffeur, en l’occurrence nous étions avec Karim.
Nous sommes très satisfait de la prestation. Salah est très sympa, il maitrise bien son sujet, il est cultivé, et il a sa carte professionnelle de guide.
Il est très aisé de discuter avec lui de tous les sujets que l’on souhaite.
Je vous recommande donc Zembra Voyages. Vous pourrez trouver leur page Facebook ici : Zembra Voyages
Franchement n’hésitez pas, sa prestation est d’un très bon rapport qualité/prix.
Sébastien
Bonjour, nous avons eu aussi la chance de rencontrer SALAH cet été , et grace a lui nous avons fait de superbes visites en famille, ambiance , paysage et récits tout était super .Une adresse à garder et à faire connaitre
Son nom est ali benbouali. vous pouvez le trouver sur facebook
Aucun soucis avec Ali. Il vous compose une excursion suivant vos souhaits et vous fait découvrir Djerba sous un “bon oeil” et non comme tous ces excursions proposées par les hôtels. Trés bon séjour et si jamais vous le rencontrez, saluez le chaleureusement de ma part (lucie, nina et leurs parents)
Nous revenons d’un séjour a Djerba , ou nous avons fait un circuit dans le sud Tunisien avec notre guide Salah rencontré en 2009 ,et a qui nous restons fidèle.il a su nous préparé cinq jours absolument fabuleux , juste pour nous il a répondu a nos attentes avec ce circuit sur mesure…
1er nuit aux portes du désert sous une tente avec des paysages splendides.
Une nuit dans un hotel troglodyte à Matmata tres surprenante .
Nous avons rencontré des gens plus qu’aimable et des endroits à couper le souffle
Une organisation parfaite ou il n’y avait aucun temps mort , Nous avons profité de chaque secondes de notre voyage .
Un mot aussi pour notre chauffeur qui connait trés bien son pays et qui a su nous ménager sur les pistes … un vrai proffessionel ! merci a tout les deux d’avoir été présent presque jours et nuits pour nous et surtout a notre écoute …
Nous avons terminé notre sejour a Djerba dans une chambre d’hotes " le Dar Bibine" réservé pour nous par notre guide trés bon choix …
Merci Salah un vrai séjour a la carte …
Dalila et Norbert
Oublier de donner l’adresse email ou vous pouvez contacter notre guide :
zembravoyagessagnet.tn
Dalila et Norbert
Bonjour,
Je suis actuellement à Djerba, et j’ai eu l’adresse d’un guide, via la chambre d’hôte dans laquelle je suis (Dar Bibine). Justement je voulais conseiller sur le forum ce guide, qui peut organiser toutes sortes d’excursions et de circuits.
ZEMBRA VOYAGES et Tourisme
tel (+216) 75 622 567
Bonjour à toutes et à tous,
Je vaisfaire très court: à partir de Djerba, si vous voulez aller vous en prendre plein les yeux dans les terres… je n’ai qu’un conseil à vous donner: contactez Léa et Mohamed de SudAventures!!!
Jérôme
Bonjour,
rentrée de djerba il y a quelques jours, j’ai à nouveau fait appel à Moez Rassaa pour mes excursions. Je le connais depuis plusieurs années maintenant et je lui resterai fidèle encore très longtemps, tellement il est professionnel, ponctuel, et très à l’écoute de ce que l’on recherche à faire ou voir sur place. Nous avons eu l’occasion de faire 1 semaine dans le désert en 4X4, il y a 2 ans, grâce à lui,et nos amis et nous même en garderons un souvenir inoubliable. A recommander les yeux fermés !
Bonjour
Moi je fais des excursions avce deux frères qui ont créé leur entreprise familiale, ils sont très rigoureux et cultivés; leur site est http://grand-taxi-tunisie6te.net leur e-mail = s.barnat@topnet.tn et leur tél = 98 424 508 ( Raouf) ou 94 156 684 ( Sami)
Les prix sont honnêtes et les prestations sérieuses!
Bon voyage
J’ai effectué une excursion de 3 jours organisée par Rassaa Moez dans le sud tunisien. Il est très sérieux et pro. Nous n’étions que 3 et avons été vraiment chouchoutés par Bechir, notre chauffeur et guide qui connait le désert par cœur et nous a fait partager avec beaucoup de générosité et de chaleur humaine son vécu de nomade.c’est un chauffeur exceptionnel, attentif et enthousiaste. Nuit magique dans le désert où Bechir nous a amenés loin des sentiers battus pour admirer ce superbe ciel constellé d’ étoiles. Rien ne l’ obligeait à nous faire du feu et à nous proposer ce moment merveilleux. Souvenir inoubliable. Je recommande vivement Rassaa! Partez tranquilles et profitez!
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un bon guide pour Djerba, je pars quelques jours en famille, auriez-vous encore les coordonnées de Salah que vous décrivez comme très bien.
Merci
Jamila
Bonjour,
ça sera pour quelle période ?
cherche guide pour semaine du 11/09/2016 au 18/09/2106 merci d’avance
Moez rassaa,GROSSE ARNAQUE!!
A EVITER!!!
Suite aux bons commentaires sur ce moez sur le site du routard, on s’est dit go tentons le coup. On a eu tort c’est une usine à fric !!! Il place les chauffeurs tunisiens avec les touristes, alors qu’il propose des visites guidées avec lui. Zéro explications, anecdotes, communications avec le chauffeur.
on a passé la journée avec son employé qui parle 2 mots français alors qu’il était prévu que moez passe la journée avec nous, il nous a vendu une visite guidée avec lui et on s’est retrouvé avec son chauffeur pendant une journée qui ne comprenait pas le français! Moez n’était pas la! on a rencontré moez la veille et le déroulement du lendemain ne collait pas du tout avec ce qu’il nous a vendu la veille. Et on l’entendait appeler son employé toutes les heures pour voir si ça allait, autant vous dire qu’on était à une centaine de km de l’hôtel et qu’on n’allait pas rouspéter! Et à la fin de retour à l’hôtel quand on n’a pas voulu payer la totalité de ce qui était convenu, qu’on demandait à parler à moez par telephone avant (on avait pas de téléphone), l’employé appelait moez et parlait arabe et raccrocher et nous disait que moez ne voulait pas nous parler et qu’il était convenu 60€ par personne, point final. Il nous a kidnappé bien 30min avant qu’on finisse par comprendre que moez ne voulait tout simplement pas nous parler et que son employé n’allait jamais nous passer le tel pour ne pas “négocier” avec le chef. On a donc payer à contre cœur, franchement payer un taxi tunisien pour une journée est plus intéressant.
voila, cest ce genre d’arnaque qui gâche la réputation du tourisme Tunisien et qui font les touristes hésiter a profiter de séjours dans ce pays.
Bonjour
L’experience n"était pas bien ça est sure …Dommage
Pourtant tous les professionnels du tourisme en Tunisie essayent de booster le secteur, et les touristes ces sont nos ambassadeurs dans tous le monde pour faire la publicité et proumouvoir la Tunisie, le sud et le désert tunisien comme une destination de réves …
Amitiés
Ali
Bonjour,
En effet, c’est vraiment dommage et c’est vrai, il y a beaucoup d’arnaques.
Pour ma part, je reviens de 12 jours dans le désert et le sud tunisien (Ksar Ghilane, Douz, Tozeur, Nafta, Rjim Maatoug, Zaafrane, Matmata) avec Karim, un guide basé à Djerba et ce fut génial : Rencontres avec locaux, visites de sites où ne vont pas habituellement les guides comme Rjim Maatoug, souce chaude à 25 km de Ksar Ghilane, lac salé d’El Hamma, ect…), le nouveau campement de Bir Sultane, ect…
De plus, il propose toujours des hébergements propres (campements ou hotels) au meilleur prix.
Au cas où cela intéresserait d’autres personnes, voici sont tel : +216 95 483 796
Bon voyage
Bonjour,
En effet, c’est vraiment dommage et c’est vrai, il y a beaucoup d’arnaques.
Pour ma part, je reviens de 12 jours dans le désert et le sud tunisien (Ksar Ghilane, Douz, Tozeur, Nafta, Rjim Maatoug, Zaafrane, Matmata) avec Karim, un guide basé à Djerba et ce fut génial : Rencontres avec locaux, visites de sites où ne vont pas habituellement les guides comme Rjim Maatoug, souce chaude à 25 km de Ksar Ghilane, lac salé d’El Hamma, ect…), le nouveau campement de Bir Sultane, ect…
De plus, il propose toujours des hébergements propres (campements ou hotels) au meilleur prix.
Au cas où cela intéresserait d’autres personnes, voici sont tel : +216 95 483 796
Bon voyage
Bonjour à tous,
Ma compagne et moi revenons d’une petite semaine à Djerba durant laquelle nous avons effectué une excursion d’une journée dans le désert avec le guide Salah de Zembra Voyages et Tourisme.
J’avais trouvé mention de ce guide sur le forum Tunisie et je confirme les avis positifs que j’ai pu lire ici.
L’équipe de Zembra a été hyper-réactive pour nous répondre et a su se rendre disponible très rapidement pour nous offrir une excursion.
L’excursion s’est très bien passée. Premier arrêt à Médénine pour voir les Ksar puis nous avons continué vers le Sud Ouest en direction de Ksar Ghilane la palmeraie avec une source d’eau chaude. Sur la route nous avons effectué un arrêt avec une vue imprénable sur toute la plaine au sud ouest de Médénine.
A Ksar Ghilane, possibilité de faire du quad dans le désert de sable.
Nous sommes repartis vers l’est en direction de Ksar Halouf et nous avons en chemin eu la chance de croiser un immense troupeau de dromadaires.
L’ensemble de la journée a pris 12h.
Salah et Djemel ont été très pros et disponibles.Salah échange beaucoup sur la région et la Tunisie en général.
Un petit conseil, prévoir une excursion de plusieurs jours pour pouvoir profiter au maximum.
C’est d’ailleurs l’intention de ma compagne et moi de revenir pour cela.
Merci Salah et Djemel!
P.S.: Nous avons pris contact avec Salah via Facebook
bonjour louis,
je compte partir a djerba cet été j’aurais aimer faire une excursion d’une journée dans le sud. Pouvez vous me dire combien vous avez payer pour votre journée merci
Je reviens aujourd’hui de Djerba où j’ai fait appel aux bons services de Zembra Voyages et Tourisme et du guide Salah, recommandés sur ce forum.Nous aussi nous avons fait le circuit d’une journée sur Ksar Ghilane, un campement qui propose des ballades de dromadaires et du quad. Un chauffeur pro est indispensable pour conduire sur des pistes, voire sur du sable. Nous n’avons pas souffert de la chaleur car le 4x4 est climatisé.Notre voyage s’est monté à la dernière minute, nous étions au Hasdrubalk Prestige qui est un très très bel hôtel mais nous n’avions pas de voiture de location. Nous étions donc ravis de retrouver Salah en fin de journée qui était aux petits soins avec nous : admirer le Street Art à Erriad, dîner sur la plage ou dans de bons petits restos à Houmt Souk ou Gellala, ou encore en maison d’hôtes. Cela a fortement contribué à la réussite de nos vacances.Ayant pu observer à quel point les guides et les véhicules sont contrôlés, je déconseille fortement de faire appel à des personnes qui ne sont pas du métier et qui n’auront pas de scrupules à vous abandonner au milieu de nulle part en cas de soucis !
P.S.: Nous avons pris contact avec Salah via Facebook
https://www.facebook.com/Vacancestunisie2050/
Nous sommes partis fin décembre 2017 et avons choisi Moez Rasaa. Son nom ressortait fréquemment sur internet.
Bilan : On peut lui faire confiance avec quand meme une certaine réserve. Il n’est pas aussi parfait que ce qu’on lit sur internet. Tout reste relatif je pense. A mon avis, il a tellement de clients maintenant qu’il est compliqué pour lui d’etre parfait à 100% (mon analyse)…
Points + :
-
Il existe
-
Ponctualité
-
Moez est sociable et sympathique
-
Organisé : on prend contact avant par mail, on échange sur les excursions, mail de confirmation etc.
-
Ses tarifs intéressants : 45 euros pour 1 journée Tataouine - Chenini / 50 euros pour 1 journée Ksar Guilane - Matmata / 140 euros pour 2 jours dans le désert avec une nuit sous tente à Douz
-
Les chauffeurs - guides avec lesquels ils travaillent sont vraiment sympas, de très bons conducteurs. Ils sont très à l’écoute et vont à votre rythme. Ca c’est vraiment super. Nous avons adoré Moncef, hyper professionnel, on a appris plein de choses. Djamel, lui, est plus un super pilote ce qui est rassurant dans les zones de hautes montagnes. Il donne des infos et anecdotes, mais moins que Moncef. Si vous lui posez des questions, il vous répondra avec grand plaisir. Disons que Moncef le fait spontanément.
-
Les cafés, marchands, guides locaux avec lesquels ils bossent dans le désert en partenariat sont vraiment des personnes adorables, c’est important.
-
Je ne sais pas si c’est de la chance mais on a fait 3 excursions dans le désert. La première on était 4 dans le 4x4, les deux autres que tous les deux, notre couple. Bref, c’est quand meme hyper appréciable, et rare je pense.
Point - :
-
Conseil en excursions : je voulais dormir une nuit dans le désert. Moez m’a conseillé “ksar Guilane”. Heureusement, je m’étais renseigné sur internet. Ksar Guilane est plutot à fuir. C’est un campement, ultra touristique. J’ai donc demandé Douz. Là on était en plein milieu du desert, le calme. Bref, renseignez-vous.
-
Moez ne m’a pas prévenu de lui-meme que ce ne serait pas lui qui serait notre guide. J’avais lu sur un autre forum qu’un voyageur n’était pas content car il avait demandé à faire une excursion via Moez et que sur place ce n’était pas lui. Il était tombé sur un guide qui ne parlait pas français. Bonjour les anecdotes pendant les visites. Bref, j’ai anticipé la chose. J’ai donc dit à Moez par mail que pour nous le plus important etait d’avoir un guide parlant français, sympa et pouvant nous donner des infos pendant les visites. C’est là que Moez m’a expliqué explicitement qu’il travaillait avec des gens de confiance et qu’il ne serait pas notre guide. Ce qui fut le cas et ca c’est très bien passé. On a adoré Djamel et Moncef.
Vous verrez tout de meme Moez le matin vous chercher et récupérer la somme en espèces pour les excursions. Il vous offrira peut etre le café, le petit déjeuner. Nous ça a été le cas. Je ne sais pas si il fait ça avec tous.
- Geste commercial compliqué… Pour la nuit dans le désert, nous devions dormir sous tente berbère et avoir une animation comme il est indiqué sur son site. A la place, nous avons dormi sous tente de campeur et aucune animation, pas de chant, pas de musique. Bref, le lendemain, j’ai dit à Moez qu’on n’était pas contents. Moez m’a expliqué que sous tente berbère on aurait eu trop froid. Ce que je peux comprendre. Mais pourquoi ne pas nous prévenir tout simplement ?
Pour l’animation, musique et chant, là, il n’a pas su me répondre.
J’ai donc demandé un geste commercial pour le principe. Après avoir insisté, j’ai eu droit à 5 euros par personne. Ridicule…
D’autant plus, que nous avions pris 3 excursions pour un montant de 235 euros par personne. Nous aurions pu demander de faire un prix. Ce qui se fait. J’ai lu sur un autre forum qu’une voyageuse avait pu demander une réduction. Son geste commercial de 5 euros par personne m’a paru d’autant plus irrespectueux
- Manque de communication : en somme, un problème de communication via Moez Rasaa, entre les guides et là, cette excursion qui ne s’est pas déroulée comme telle.
Bref, si vous choisissez Moez Rassa, il sera là, vous ferez vos excursions, mais attention aux “petits” détails pour éviter les mauvaises surprises…
En tout cas, nous, nous ne connaissions personne à Djerba. On relativise. Car le pire aurait été de prendre un guide qui ne vient pas au rendez-vous ou avec des gros gros imprévus.
Tout ça pour vous dire, de ne pas idéaliser Moez, tellement il a bonne réputation sur internet.
Mais pour l’excuser, je pense qu’il est justement victime de son succès. Je pense que quand il travaillait seul, avec moins de client, il pouvait etre aux petits soins et à 300 %, mais là c plus compliqué pour lui de gérer.
Malgré tout, via Moez Rasaa, on a vraiment passé de très belles excursions, en très petit comité en 4x4, les chauffeurs-guides avec qui il bosse, ses partenaires, le choix des lieux qu’on visite.
En espérant que mon avis vous aura aidé ! Ce sont tous les partages des voyageurs du routard qui me permettent d’organiser mes voyages. Merci à tous !
On vient de passer une semaine de vacances à Zarzis (Tunésie) , une dizaine de km au-dessous de l’île de Djerba. Comme mon épouse et moi n’aiment pas tellement de rester toute une journée autour de la piscine ou sur la plage, on voudrait faire quelques sorties. On vient de passer une semaine de vacances à Zarzis (Tunésie) , une dizaine de km au-dessous de l’île de Djerba. Comme mon épouse et moi n’aiment pas tellement de rester toute une journée autour de la piscine ou sur la plage, on voudrait faire quelques sorties.Une recherche sur l’internet nous a convaincue que Zembra Voyages serait le meilleur choix pour nous. On a contacté Salah par email et trés vite on s’est mis d’accord sur 3 sorties: l’escapade nostalgie, l’escapade Tataouine et un tour de l’île de Djerba .
Le résultat était très positif. Ses points forts sont entre autres:un guide professionnelaussi un conducteur fiableun 4x4 confortable et propretrès poli , aimable et ponctuelflexible (choix des itinéraires, des horaires,…)toujours à la recherche de lieux peu fréquentés par les touristes, comme les villages berbères abandonnés Guermessa et Zwara.comme moi, Il aime bien les arrêts photosdes prix raisonnables Nous reviendrons un jour Inch’Allah !!!Bonjour,Nous venons de rentrer de Djerba, tout comme vous j’étais un peu perdu, à la recherche d’un guide pour les visites autres que les visites commerciales (celles que propose les hôtels et ou vous n’avez pas le temps de prendre des photos ou de visiter correctement).On m’a donné le nom de Zembra Voyages et d’autres, mais celui qui m’a fait le plus rêver, c’est Zembra Voyages, il a su par message internet nous faire rêver et nous ne regrettons pas du tout notre choix. Salah est un guide très impliqué pour son pays, il vous raconte la Tunisie avec passion et professionnalisme.Il nous a fait découvrir son pays, les déserts, les troglodytes et ces habitants. Les marchés, les montagnes.
Il s’est adapté à nos besoins, nous avons vu ensemble avant notre départ les excursions que nous souhaitions. Et tous ce qu’il nous a dit était la réalité.Nous avons fait l’excursion dans le désert, c’est vraiment génial, nous avons adoré, les personnes qui tiennent ce camps sont très accueillants, le repas est excellent (le meilleurs que nous ayons mangé).Les grandes villes de Djerba, et une ville (je n’ai pas retenue le nom) que j’ai adoré avec ces petites ruelles, les peintures sur les facades des maisons.
Je souhaitais acheter de la poterie, il nous a emmener dans un génial ou toutes la poterie était présente et à tous les prix.Avec Salah vous pouvez parler de tous sans aucun souci.
Le soir quand nous rentrions des excursions et que nous discutions avec les autres clients qui avaient pris les mêmes sorties mais avec l’hôtel, eux étaient décus alors que nous pas du tout.N’hésitez pas si vous souhaitez plus de renseignement, envoyer moi un email je vous répondrais sans problème.Bon séjour en Tunisie
Le nom du village avec ses magnifiques peintures murales c’est Erriadh ou "Djerba-hood’ - ( http://www.djerbahood.com)
Bonjour Françis,
Effectivement c’est bien cette jolie ville.
Je vois que nous avons eu le même guide.
Bien à vous,
Sophie
Bonjour
La photo est prise dans le village de la Grihiba à Djerba, malheuresement beaucuop de peintures sont disparus des murails et des autres existe encore donc il faut savoir ou aller extactement…Je vous conseil le guide Moez Rassaa ( mail: rmoez@hotmail.com ) qui fait visiter ce leiux avec d’autres endroits intéréssants comme le village de Guélléla et un bon repas à Houmet Souk à seulement 15.eur ( à verifié leprogramme sur son site ( http://guidedjerbaetdeserttunisien.uniterre.com/)
Bonne visites
Pouvez vous me donner le mail de Zembra voyages ?
Merci
Bonsoir,
Nous’ souhaitons decouvrir avec nos enfants 10 et 13 ans ce beau pays ou du moins une partie.
J’ai bien noté que Salah est un très bon guide.
Auriez vs la gentillesse de me guider sur d’autres points.
Un départ en mai pour 1 semaine
Nous’ souhaitons faire 2/3 jours d’hôtels piscine farniente et bien sur visiter pour mes amoureux de Star Wars , le rêve dormir 1 nuit dans le désert , un tour en chameau etc
Quel budget
Quel hôtel choisir
Quel compagnie aerienne
Quel circuit a faire a’part Tataouine, Chimini
Merci beaucoup
Bonjour,
Ne manquez pas de vous arreter visiter une famille qui vit dans des pieces sous terre, vous serez bien recus et c’est a voir. N’oubliez pas que si vous leur donnez l’equivalent de 5 euros c’est une aide enorme pour eux. Mon epouse et moi avons ete tellement bien accueillis, ma femme a ete habillee et maquillee en berbere, on a bu du the, le mari est parti une heure pour chercher de l’herbe pour ses moutons et le petit fils de 9 ans nous regardait avec admiration, nous leur avons laisse 20 euros. Nous avons vu des larmes dans les yeux de la dame.
C’est ca le vrais tourisme, depenser de l’argent pour notre plaisir mais essayer de ne pas faire profiter uniquement les grands hotels, aider la population, c’est ainsi que l’on sera bien accueillis.
Louis
Notre escapade avec Salah fut admirable, formidable, incroyable, inimitable, inimaginable, mémorable, remarquable… Tous ces adjectifs ne suffiront pas pour décrire ce que nous avons vécus!!! Grand conteur, en plus d’être guide expérimenté et érudit, il a su nous faire rêver. Avec Salah, le monde nous est apparu tellement plus joli, même s’il reste objectif quand il s’agit de décrire son pays…
Nous l’avons suivi en toute confiance dans son escapade berbère, au travers des routes sinueuses, des pistes, des petits villages reculés, des sites dignes d’être classés (Guermessa), où nous étions seuls au monde pour sentir l’âme du sud tunisien et des berbères.
Nous n’oublierons pas NOTRE NUIT dans le désert, nos folles danses avec nos hôtes, au rythme de leur musique traditionnelle et si belle, le lever et le coucher du soleil sur les dunes, le silence, le calme, notre marche nocturne dans le sable, pour voir les étoiles et chercher des flèches préhistoriques avec Hassen, employé incontournable et tellement polyvalent du campement… Nous nous sommes sentis comme chez nous la-bas, propreté et confort qu’on ne croyait pas trouver dans ce lieu isolé… Nous n’oublierons pas l’accueil qui nous a été réservé, grâce à Salah, partout où nous passions, ni les personnes avec qui nous avons pu échanger… les mets savoureux que Salah s’est appliqué à nous faire déguster…Nous avons aussi rencontré Angelique, qui a partagé cette route avec nous, quel bonheur!
Salah, nous t’adressons encore un immense merci… sans toi cette expérience unique n’aurait pas eu la même dimension.
Vous voulez vivre du sensationnel et du magique? Laissez-vous guider par Salah les yeux fermés, en suivant toujours ses conseils bien avisés !!! C’est un passionné qui consacre sa vie à vous faire aimer et découvrir son si beau pays… alors foncez!
Bonjour,
Aucun doute si vous souhaitez un guide francophone,cultivé et qui aime son pays c’est Salah de Zembra Voyage qu’il vous faut !
Nous avons fait deux escapades avec lui du 11 au 13 septembre 2018 (3 jours dans le sud Tunisien) et le 23 septembre 2018 (tour de l’ile de Djerba).
Salah vous transporte vers les plus belles merveilles de son beau pays, évite les pièges à touristes, n’hésite pas à faire des détours pour que vous puissiez faire de belles photos, nous guide à la rencontre de la population locale et nous fait partager son savoir intarissable.C’est un homme très sympathique et très attachant qui se plie en quatre pour vous trouver le meilleur restaurant selon vos goûts et vous rendre le voyage agréable.
Dormir sous une tente et se balader à dos de dromadaire dans le désert, admirer le coucher du soleil dans les dunes, visiter l’oasis de Chebika à la nuit tombante et partager le thé à la menthe chez une Berbère sont quelques exemples de souvenirs qui resteront gravés en nous…Milles merci Salah !
Bonjour,
voici le lien du site d’Hatem le guide avec qui nous avons fait le sud Tunisien
Guide francophone, à l’écoute de votre demande , il peut adapter ses circuits types à vos souhaits.
il utilise whatsapp : +216 22 333 207
alam.voyages@gmail.com
Nous avons passé un excellent séjour avec lui et son chauffeur, très professionnel, je vous le recommande vivement.
Bonjour,
Nous rentrons d’un trip dans le désert avec notre guide Ali Benbouali. Il a un site Facebook Ali Désert. Nous avons passé deux jours entre villages berbères, Chenini, Tataouine et j’en passe… et le désert en 44 jusqu’au mont Tembain. C’était vraiment un voyage exceptionnel! Ali est très ouvert, chaleureux et attentif à nos attentes. Il a répondu à toutes nos questions. Nous avons dormi en tente dans le désert après avoir cuisiné un couscous sur feu de bois et fait du pain dans la braise… le meilleur de ma vie
Par contre, la route dans les dunes en 44, ça bouge! ça fait parti du trip. Aussi, voyez avec Ali s’il s’est procuré une nouvelle tente et duvets… les notres ne fermaient pas. Rien ne vous empêche de prendre les votres. et n’oubliez pas de laisser des backchich au repas
Bon voyage!