Qui connait Green Motion en Sicile ?

Forum Sicile

Bonjour,

tout est dans le titre: qui connait le loueur de voitures Green Motion, quelles expériences?

D’avance, merci

Bonjour,

J’ai pris ce loueur lors de notre voyage à Malte…Aucun souci pour récupérer et rendre le véhicule. Véhicule ne bon état.
Rien à redire mais c’était à MAlte.
Valé

Bonjour, un peu tard cette mais je voulais vous faire part de mon aventure avec green motion Palerme
Vous êtes transféré par shuttle privé à cinisi et là tout commence
On vous signale que l’on vous ponctionné 2000€ de caution pour l’assurance déjà souscrite sauf… si vous payez 195,2€ pour faire tomber la caution à 200€. Pour info cette assurance ne couvre pas la perte des clés, le plein ,les jantes et les pneus!!! Bizarre
Vous faites affaire vous partez et quelques heures plus tard on vous volé la voiture ( qui ?)
Vous portez plainte bien sur et vous arrivez à l’agence green motion.
La vous voyez la même voiture les agents de précipitent vers vous pour vous dire ce n’est pas la vôtre alors qu’on demande rien
Au bureau ces mêmes agents pleins de compassion vous annoncent qu’ils vous prennent les 200€… et oui les voleurs indélicats sont partis avec les roues et le plein.
Pour moi je déconseille très fortement cette agence je ne comprends pas que volotea vous envoie vers eux car à minima ils ne sont pas sérieux et corrects. Volotea perd en crédibilité en ne maîtrisant pas ses sous traitants

Bonjour, je tiens a partager mes désavantures avec la location d’un véhicule sur internet!

Grosse anarque chez Green Motion. Nous avions louer une voiture sur internet via dégriff’auto. dès notre arrivée, alors que cela n’était pas précisé sur le contrat et que j’étais à l’heure à l’aéroport, l‘agence de location m’a demandé de payer60euros de frais de dépassement de l’heure de réception de véhicule. Je précise que le chauffeur (de l’agence de location) était de plus en retard.Au retour du véhicule la société de location m’a demandé de payer une somme de 600 euros. Le personnel de l’agence ayant relevé de « nouvelles » très légères égratignures sur le coté droit du véhicule et sur le parchock ainsi que la perte de deux enjoliveurs.
L’assurance que nous avions soumis est injoigniable.

Nous avions un vol, pas le temps d’argumenter sur cette arnaque, ils nous ont gaché le sejour!!!

Très mauvais accueil et une bon façon de plomber votre voyage

Une horreur pour la Grèce et plus particulièrement Chania en Crête. Pratique le surbooking et pour que vous ayez la voiture vous font payer une assurance prise en charge par Visa Premier… On a refusé du coup pas de voiture, prenez toutes vos précautions au préalable car ils jouent sur les cartes de debit ou de crédit. Nous avions que des cartes de banque à débit immédiat qui ont été refusé car pour eux carte de débit… …Donc attention car après une heure d’attente cela à été très désagréable.

Je loue très régulièrement des véhicules aussi bien dans le cadre professionnel que privé et là je dois dire je suis circonspect par le service fournis par la société Green Motion via RentalCars. Je précise que dans le cas présent, je réalise le voyage à titre privé avec ma famille en Pologne avec récupération du véhicule à l’aéroport de Cracovie.

• Premier “temps” au moment de retrouver la localisation de la plateforme de GreenMotion : après une demi-heure de recherche, j’apprends auprès d’un agent de service de l’aéroport qu’elle ne se trouve pas dans le garage habituel (celui des autres opérateurs à savoir directement en face de l’aéroport) mais à plusieurs centaines de mètres à l’extérieur de l’aéroport. Les embrouilles commencent et nous nous aventurons donc non sans difficulté (risques, boulevard à traverser, trottoirs à enjamber, …) avec tous nos bagages le long des boulevards pour rejoindre le parking dit “Orange” ; Pour arranger les choses, je précise qu’il n’est pas question d’utiliser les chariots car ces derniers doivent rester dans le périmètre de l’aéroport.
  • Second “temps” au moment de la récupération des papiers et des clés quand l’opérateur me demande si je compte sortir du pays (sous-entendu la Pologne) ; je réponds que oui puisque je compte me rendre en Slovaquie : la sanction ne se fait pas attendre, on me facture 100 € supplémentaires ce qui ramène la location à un prix finalement bien supérieur à toutes les autres compagnies auprès desquelles j’ai déjà loué plusieurs fois à Cracovie et pour lesquelles la sortie du territoire est incluse ; le prix d’appel intéressant au départ se retrouve balayé en quelques secondes ! Bref, j’accepte bien qu’étonné car de toute manière je n’ai pas le choix, la location est déjà payée auprès de RentalCars.
  • Troisième “temps” : concernant le carburant, l’opérateur m’indique que le niveau se trouve à la moitié de la jauge et qu’il conviendra de rendre le véhicule à ce même niveau ; c’est la première fois de ma vie que je vois cela ! La règle n’est-elle pas de fournir un véhicule avec le plein et de le rendre avec le plein ? Encore une fois, j’ai envie de m’en aller au courant mais je n’ai pas le choix, la location est payée !
  • Quatrième “temps” au moment de l’état des lieux : ce dernier est réalisé avec un véhicule dans un état de propreté extérieur plus que douteux ; nous réalisons toutefois un contrôle rapide et relativement précis mais (j’en prendrai conscience plus tard à mes dépens) ne nous permettant toutefois pas de réaliser un relevé exhaustif de toutes les imperfections pouvant se trouver sur la carrosserie, notamment celles du bas de caisse qui est très empoussiéré. À noter qu’il n’est pas étonnant que les véhicules soient dans un tel état puisque le parking se trouve sur une plate-forme de terre battue et de gravier (rien à voir avec l’état de propreté du garage officiel en face de l’aéroport) ; j’accepte cependant de récupérer le véhicule puisque aucune grosse anomalie n’est constatée mais je commets là une erreur grossière !
  • C’est évidemment au moment du check out de retour que les choses se gâtent : immédiatement après mon arrivée débarque un type à l’air inquisiteur dont la mission est clairement préméditée, à savoir chercher le moindre détail sur la caisse afin d’établir à tout prix un constat de dommages ; ce qui m’a le plus troublé, c’est que le type est allé droit au but sur le bas de caisse côté droit, comme s’il était au courant ; ça sent l’arnaque à plein nez ! Le type va jusqu’à sortir un pulvérisateur et des chiffons pour nettoyer la poussière du bas de caisse et chercher la “petite bête” évidemment difficile à voir quand la caisse est sale ; il va jusqu’à aller laver la voiture dans une station de lavage à proximité pour poursuivre son constat ;
  • Évidemment le couperet tombe avec un relevé contradictoire d’une demi-douzaine de toutes petites rayures ou impacts mineurs de quelques millimètres sans grande profondeur (insignifiants et de l’ordre de l’usage normal, il ne s’agit pas d’un véhicule le salon !).
    De mon côté, je peux vous affirmer que le véhicule n’a à aucun moment subi quelques dégradations que ce soit ; j’ai effectué quelques centaines de kilomètres sur des routes en très bon état, tout à fait propres et le véhicule a été garé la grande majorité du temps dans un parking privé dans ma résidence de location.
  • Je suis désormais certain d’être victime d’une arnaque de la part de la société Green Motion ; je viens d’ailleurs de recevoir le constat de “dommages” de la part de la compagnie ce matin par mail (le lendemain) ; j’attends désormais les suites mais je ne me fais aucune illusion sur le fait que tout ceci va se traduire par une saisine de tout ou partie de la caution de 600 € que j’ai versée.
  • Je précise évidemment que je n’ai pas souscrit d’assurance complémentaire.

Voilà pour mon retour d’expérience vraiment négatif. Résumé des courses : si vous louez auprès de cette compagnie, ce qu’évidemment je vous déconseille fortement, n’acceptez qu’un véhicule en parfait état de propreté afin d’effectuer un constat le plus exhaustif possible de toutes les imperfections de la carrosserie (impacts, rayures, …) sans quoi vous risquez de vous faire arnaquer. À bon entendeur…

j’espère que tous les Greenmotion ne sont pas malhonnêtes

je vous déconseille fortement celui de Crète, à quelques mètres de l’aéroport de Chania
Nous nous sommes fait arnaquer de 561 euros par RENTALCARS à cause du refus de leur loueur GREENMOTION en Crête de nous fournir le véhicule et cela malgré l’empreinte bancaire.

Le prétexte invoqué était que ma carte de “débit” ne leur assurait pas la garantie du gel des 800 euros de caution qui étaient bel et bien bloqués sur mon compte. Malgré la preuve que la caution était bloquée et le fait que nous risquions de perdre 677 euros pour une voiture non fournie, elles sont restées butées, catégoriques, lamentables…

Et elles nous ont laissé dans la merde, à côté de l’aéroport et loin de notre hôtel, sans voiture avec 800 euros de caution bloqués sur mon compte. Je ne le souhaite à personne. À cause de Greenmotion, nous avons perdu notre location de voiture, réservée sur Lastminute, par l’intermédiaire de RENTALCAR

Une companie a évité. Nous avons loué une voiture Greenmotion.

J’ai déjà loué pas mal de voitures et je n’ai jamais eu de problème.

Si le prix de location est compétitif, la société se rattrappe sur la garantie. Ils ont été de mauvaise fois, ils nous ont menacé physiquement, nous n’avons pas pu prende de photos, ils se sont enfui avec la voiture avant que nous puissions faire des photos, ils ont refusé de nous conduire à l’aéroport comme nous ne voulions pas signer les papiers.

Nous avions passé d’excellentes vacances. Ils ont gaché la fin.

Prochaine fois que je loue une voiture, je passe 5min à filmer l’intérieur et l’extérieur.

Bonjour,
Jai loué un vehicule en Islande à partir de green motion.
On a été transféré par shuttle à 5 min de l’aeroport.
Dans leurs bureau on vous apprend que vous devez remmettre une somme de 2000€! de caution pour l’assurance DEJA souscrite, (javais pris l’assurance complète sur internet) …à moins que vous payez 195,2€, auquel cas la caution serait de 200€. Une assurance ccomplète MAIS qui ne couvre pas des crevaisons, des dégâts du au vent ainsi que des gravats (jen oubli). Suspect.
Notre périple terminé, on se rend a l’agence, et là le personnel fait le tour de la voiture et trouve qq “nouvelles” traces sur l’aile du véhicule (une multitude d’autre griffures à peine visible etaient présentent, on n’y a pas pris attention). Résultats : la caution est retenue! !! Une belle arnaque,

Faire payer la même assurance deux fois, japelle ça du vol éhonté! Une assurance qui ne couvre mm pas des dégâts (inexistants) les plus courants sur ces terres!
Je déconseille cette agence qui n’a rien de professionnel. Préférez les grosses enseignes, vous payerez peut etre un peu plus, mais au moins on ne vous fera pas gonfler la facture à l’arrivé.

Green motion Sicile est une pure arnaque.

le personnel vous emmène loin de l’aéroport et vous raquettent. Aussi simplement.

Impossible de comprendre comment ils peuvent être encore présent sur le site de Rentalcar.

a éviter à tout prix !

PLAN DÉSASTREUX!
Les conditions de réservation nous ont valu une augmentation du coût de la location 213 €
Le contrat n’a pas été honoré, Epsylon remplacé par une Fiat Panda
L’état des lieux à la prise du véhicule a été bâclé
L’état des lieux du véhicule au retour a été effectué de façon très minutieuse (l’objectif étant de nous faire payer une nouvelle plus value)
Le personnel au bureau de location a été formé à l’arnaque (discussions fortes et non détendues, un comble pour des voyageurs)
Pour faire simple, on nous a pris pour des pigeons
Un conseil prenez les loueurs qui ont pignons sur rue et dans l’enceinte de l’aéroport, Green motion étant situé à 10’ de l’aéroport avec la navette, ce qui rend les discussion encore plus difficiles

Plan désatreux !
Les conditions de réservation nous ont valu une augmentation du coût de la location 213 €
Le contrat n’a pas été honoré, Epsylon remplacé par une Fiat Panda
L’état des lieux à la prise du véhicule a été bâclé
L’état des lieux du véhicule au retour a été effectué de façon très minutieuse (l’objectif étant de nous faire payer une nouvelle plus value)
Le personnel au bureau de location a été formé à l’arnaque (discussions fortes et non détendues, un comble pour des voyageurs)
Pour faire simple, on nous a pris pour des pigeons
Un conseil prenez les loueurs qui ont pignons sur rue et dans l’enceinte de l’aéroport, Green motion étant situé à 10’ de l’aéroport avec la navette, ce qui rend les discussion encore plus difficiles

A fuir !!!
Nous avons réservé sur le site Rent a car. Nous n’avions pas pris d’assurance car avec la carte visa premier, celle-ci est inclue.
A l’arrivée à l’aéroport, première surprise: on nous emmène à Cinisi,donc loin de tout.
2ème surprise, la carte ne mentionne pas “debit” donc ne peut pas servir à bloquer le depot de garantie. Seule solution:payer une assurance de 230 € + 200€ de depot de garantie (prélevés et en théorie remboursés par virement bancaire après le retour de la voiture…).
Voilà donc 430 € de débités de plus que prévu.
Malheureusement nous avons un peu abîmé la voiture.
Au retour du vehicule, on pense être quittes vu l’assurance et le depot de garantie réglés.
Mais non, il faut encore régler 60 € de plus de “frais administratifs”. Sauf que ces messieurs ne sont pas capables de le justifier…
On refuse.
Ils nous disent que si on ne paie pas, ils nous ramenent pas à l’aéroport !
On repart avec nos enfants et nos valises à pieds…
Heureusement un gentil sicilien nous a trouvé un taxi.
Les touristes vus ce matin ont subi le même sort.
Fuyez !!!

ARNAQUE comme beaucoup d’avis qui ont eu le même problème j ai payé 1 070€ pour des éraflures si minimes que nous ne les avions pas remarqué à la réception du véhicule. A FUIR

Désastreux et surtout très DANGEREUX!!

Location à Edimbourgh avec des frais supplémentaires exorbitants. Mais le problème est survenu lorsque nous avons eu un accident de voiture et que leur première réaction a été de nous demander de remplir leur formulaire en ligne.
Il a fallu les arcelers pendant 3h dans le froid avant qu’ils daignent trouver une solution pour nous remorquer. Nous avons dû payer une franchises délirante, le remorquage de la voiture et aujourd’hui ils nous demandent de payer les réparations en débitant librement sur notre carte.
Cette histoire se termine avec une opposition bancaire et une plainte envers cette compagnie.

Ne prendre sous aucun prétexte!!!

Attention!! Méthodes d’escroc!! Edinburgh# GreenMotion rentalBonjour,
Outre une très longue attente plus d’une heure pour avoir votre véhicule, cette « société » use de moyens peu recommandables pour vous faire payer.
J’ai loué une voiture, lors de l’inspection celle ci était entièrement mouillé, ll’inspection était difficile. Je me suis aperçu après que la voiture était couverte de rayures évidemment non répertoriées…
Au retour, évidemment l’inspection était très poussée ( conseil numéro 1: filmer l’inspection. Je ne l’aiPas fait!!!️). Ils ont trouvé une rayure de 5 cm en desoous de la portière passager. En effet, en mettant l’ongle cela faisait un bruit, vous imaginez la méthode…
Et, cerise sur le gâteau, ils m’ont demandé 383 pounds pour la réparation plus 66 pounds pour le dossier de dommages!!! Soit environn500€.
Au vu des avis je ne suis pas le premier à subir ces méthodes. Payez un peu plus cher mais aller ailleurs!!!

Bonjour! Greenmotion ce mot est synonyme de debut de vacances ratées !! La responsabilité à mon avis est en partie attribuable dans notre cas à Booking qui lorsque vous souhaitez louer une voiture vous renvoie sur son partenaire Rentalcar qui travaille en Sicile avec Greenmotion. Booking ne peut pas ignorer les problèmes récurrents avec ce loueur et l’arnaque à la carte de crédit nécessaire pour enregistrer la caution. Il devrait être indiqué au moment de la réservation dans la page d’accuei Avant l’engagement final qu’une carte de crédit est obligatoire et non pas dans les conditions générales. Évidemment en l’absence de carte de crédit, Greenmotion s’empresse de vous vendre une assurance complémentaire et de vous prendre 200€ de garantie. En tout cas le numéro est bien rôdé et dure à mon avis depuis des années. Les Français qui n’utilise en majorité pas les cartes de crédit en sont les premières victimes! Que peut-on faire??

Bonjour! Greenmotion ce mot est synonyme de debut de vacances ratées !! La responsabilité à mon avis est en partie attribuable dans notre cas à Booking qui lorsque vous souhaitez louer une voiture vous renvoie sur son partenaire Rentalcar qui travaille en Sicile avec Greenmotion. Booking ne peut pas ignorer les problèmes récurrents avec ce loueur et l’arnaque à la carte de crédit nécessaire pour enregistrer la caution. Il devrait être indiqué au moment de la réservation dans la page d’accuei Avant l’engagement final qu’une carte de crédit est obligatoire et non pas dans les conditions générales. Évidemment en l’absence de carte de crédit, Greenmotion s’empresse de vous vendre une assurance complémentaire et de vous prendre 200€ de garantie. En tout cas le numéro est bien rôdé et dure à mon avis depuis des années. Les Français qui n’utilise en majorité pas les cartes de crédit en sont les premières victimes! Que peut-on faire??

Bonjour

Surtout faîtes très attention à cette société qui est une pure arnaque. UNE CAUTION de 750 euros debité puis rendu heureusement grâce à l’ensemble de vos commentaires + 200 euros (car réduit car la caution était en réalité de 1500 EUROS, il fallait payer 200 euros pour avoir cette mini caution). Nous avions payé pour 1 semaine de location, au bout de 2 jours, la voiture bizarrement ne fonctionne plus, c’était etrange alors que tout allait bien et comme par hasard, au moment où nous l’avions laisser le soir à terrassini. Nous l’avons lavé, astiqué à outrance pour éviter de payer quoi que ce soit, la remorqueuse est arrivé le lendemain, j’ai flippé comme jamais de peur de pas avoir ma caution, fiou ils me l’ont rendu, en revanche, nous avons décidé de ne pas leur demandé une nouvelle voiture, vos commentaires nous ont faire peur, on s’est assis sur 400 euros (soit 200 par personne) mais au moins ma caution n’a pas été debité en cas de “pseudo” rayures ou autres…

Si vous sentez l’arnaque ou si vous êtes dans le même, cas demandez à un italien de la région de vous accompagner pour les impressionner (ce que nous avons fait), le gars de l’hotel, nous a protégé et a défendu nos intérêt en relançant régulièrement l’agence pour ma caution ou pour la remorqueuse qui n’arrivait pas.

Surtout FUYEZ, gens Malhonnêtes pas sympas ,

Bonjour,

L’arnaque a eu lieu aujourd’hui à CINISI village proche de l’aéroport de Palerme.
Green Motion y tiens une agence à 10mn de l’aéroport.
J’ai reservé une Fiat panda pour 5 jours via le site de Ryanair et j’ai pris une assurance avec Axa Assurance proposé en plus.
J’ai donc récupéré un véhicule Fiat et j’ai bien fait attention à inspecter le véhicule avec le loueur présent le jour de la remise (1 personne).
Aprés 5 jours à faire trés trés attention à garer la voiture toujours en lieu sûr et loin des autres … pour eviter un coup de portiére … nous rendons le véhicule.
L’acceuil est différent ils sont au moins 6, un loueur sort pour inspecter et là le numéro d’acteur commence, il frotte le capot à la recherche de son arnaque, et par miracle apparaissent 3 minuscules micro rayures (s’en doute camouflée ou que je n’ai même pas remarqué le jour de la remise du véhicule) tellement petites qu’il doit s’y prendre à plusieurs fois pour me les montrer et sortir son polish pour bien les rendre visible.
Resultat 334 euros pris sur ma caution de 1300 euros.
L’arnaque est bien rodée vous êtes à pied vous pouvez que compter sur eux pour aller à l’aéroport, vous pouvez pas vous éterniser pour ne pas rater votre vol …
Je suis dégouté et je suis pas prêt de relouer un véhicule, voir voyager.
L’assurance ne rembourssera certainement rien du tout car il me semble que c’est pour les accidents …
Les mauvais commentaires sont abondants sur ce loueur mais rien se passe comme si c’était normal au final de se faire escroquer … en tout cas je compte bien me défendre.

#greenmotion =une bande d’arnaqueurs qui sévit dans toute l’Europe.
suite à leurs méthodes d’escrocs, j’ai écrit:
aéroport d’edinbourgh
mairie d’edinbourgh, qui m’a répondu
ryanair, qui ne m’a jamis repondu, mais on s’en doutait
je vous conseille de faire la même chose avec les italiens+ commission europénne?

Merci Charles-Michel,

Je vais préparer une lettre pour la mairie de Palerme, l’aéroport de Palerme, Ryanair, 60 millions de consommateur, Axa assurance et pourquoi pas le guide du routard, ça mérite bien un paragraphe dans les villes touchées ?

Nous sommes des milliers ca commence à.se savoir : article de la BBC

Je ne vous recommande pas du tout cette agence. Ils vous piègeront surtout si vous ne connaissez pas bien l’Italie.
J’ai payé la location sur le site avec une carte bancaire des plus prestigieuses au monde (Americain Express Gold). Ils ont encaissé sur le site sans problème. En arrivant à l’agence la dame me dit qu’elle ne peut pas prendre la carte pour la garantie et m’oblige à payer une assurance dont je n’ai pas besoin parce que je suis couvert par ma carte. C’est juste du vol caractérisé. Parce que sur le site on accepte la carte et on nous demande de ramener la même carte pour la caution et en arrivant ils disent que la machine n’accepte pas la carte. Le pire c’est que la dame me dit que ce n’est pas la première fois que ça arrive. Mais ils n’ont jamais pensé à le marquer en grand sur le site. Elle a appelé le manager qui n’a pas d’autre solution que de me faire payer une assurance qui est le double de la location même. Évitez cette agence et prenez des agences sérieuse. Je regrette. Et nos vacances à Rome commencent mal à cause de leur arnaque et ils ne sont pas même foutus de nous trouver une solution à un problème qu’il nous ont causé. Et la meilleure est qu’on nous disent : “si vous souhaitez annuler, faites le. Mais si vous allez louer chez d’autres maintenant à la dernière minute, vous allez payer très cher. Et on n’est même pas sûr de pouvoir vous rembourser.” Autrement “on vous a piégé, vous n’avez pas le choix, et on vous a eu et vous n’êtes pas le premier”

Alors, J ai fait l expérience de ce loueur greenmotion à Palerme
FUYEZ ! N allez surtout pas chez eux sous peine de perdre de l argent

Alors ils refusent votre cb, vous facture une assurance en plus et caution(qu ils vont garder)
Qd vs rendez la voiture ils pinaillent en trouvant le petit defaut, ils m ont pointe une petite raillure sur l enjoliveur plastic !!!
Bref une arnaque bien ficelé car les gebs sont pressé pr prendre leur avion pas le temps d’appeler les flics et en italien bof…
Bref on est coincé et ça coute cher
Voilà à l’avenir renseignez vs et evitez ce type de société qui affiche des prix bas et allume ensuite avec des raisons bidons
Arnaqueurs qu ont laissent faire c’est une honte

Bonjour,
Je reviens de Sicile et j’ai également eu de gros problèmes avec l’agence Green Motion de Cinisi (Aéroport de Palerme). J’avais déjà loué des voitures dans d’autres pays chez Green Motion sans aucun problèmes, mais cette agence est très spéciale: Déjà, le personnel n’est pas aimable et on pourrait même dire grossier. Ensuite, ils ont des règles bien à eux, aucune flexibilité et cherchent visiblement à vous soutirer de l’argent.
Pour la caution de 1500€, ils demandent une carte de CREDIT, avec explicitement écrit “Crédit” dessus. Ma première carte, “Visa”, sur laquelle il est écrit “débit” a donc été refusée d’emblée, sans même l’essayer, alors que j’ai depuis des années toujours payé ou laissé des cautions dans les locations, hôtels etc… du monde entier sans jamais aucun souci.
J’ai alors proposée une carte “Mastercard” sur laquelle il est écrit “Crédit”, mais leur machine a refusé mon code. Ensuite, nous avons proposé la carte “Visa” de ma femme, sur laquelle il est mentionné “Crédit”, mais ils l’ont refusée parce qu’elle n’est pas à mon nom et que la réservation est à mon nom! Donc je leur ai demandé de changer la réservation au nom de ma femme, mais dans ce cas ils auraient annulé l’actuelle et fait une nouvelle réservation au tarif du jour, multipliant par 6 le coût de la réservation! J’ai proposé de laisser la caution en liquide, mais ils n’acceptent pas en liquide. Pendant que celui qui s’occupait de nous, nous mettait la pression, on entendait par moments ses 2 collègues ricaner dans la pièce à côté.
Leur solution: Je leur paye une assurance de 440€ pour ramener la franchise (donc la caution) à 200€ et là, comme par hasard, je peux leur payer la caution en liquide. C’est donc, contraints et forcés, ce que nous avons fait. Ensuite, nous passons à l’état des lieux et je vois mentionnés sur le formulaire des rayures et impacts complètement invisibles à l’oeil nu! Il faut s’y reprendre à plusieurs fois et sous différents angles pour arriver à les déceler, incroyable! Par contre, ils en avaient “oublié” des nettement plus visibles heureusement repérés par ma femme et mon fils et que nous avons fait rajouter. C’était peut-être les rayures sur lesquelles ils comptaient pour garder nos 200€ de caution au retour…
Au retour donc, nous avions rendez-vous à 8h00 pour la restitution, nous arrivons à 7h55, entrons et disons bonjour. Le type assis à son bureau ne lève même pas la tête, ne dit pas bonjour et nous éconduit abruptement en nous disant que le rendez-vous est à 8h et qu’on attende dehors. A 8h00, il sort et sans un regard ni un mot se dirige vers la voiture pour l’examiner à la loupe, y compris en se mettant à 4 pattes pour examiner le dessous de la carrosserie! Je n’ai encore jamais vu ca. Finalement et l’air un peu décu, il vient enfin vers nous et nous dit “OK”, ensuite il nous demande un RIB - Hein? pour quoi faire? - “pour vous rembourser les 200€ de caution” - mais pourquoi il ne nous les rend pas en liquide? - “On n’a pas de liquide ici” - mais les 200€, je vous les ai donné en liquide! alors rendez-les moi en liquide! - “Non, on ne garde pas de liquide ici”. Donc, pas le choix, je donne un RIB - que j’avais heureusement sur moi et il me dit que le remboursement prendra 2 jours.
Une semaine après, toujours pas de remboursement, je leur envoie un email pour réclamer, ils me répondent qu’ils s’en occupent et au bout de 2 semaines, finalement, je recois le virement de 200€.
Je ne retournerai plus jamais dans cette agence.

Une honte et un traumatisme qui s effacera jamais. Ca s arrete quand ?

Recherche de témoignages pour DGCCRF

Bonjour,

Victime de GreenMotion qui nous a volé plus de 500 € nous souhaitant engager une procédure collective à leur encontre.

Je vous écris car j’aimerais prendre contact avec chacun de vous concernant les arnaques de GreenMotion.

Je souhaite savoir si vous aviez entamé des démarches juridiques contre GREENMOTION et ce qu’elles ont pu donner ?

Je compte monter un dossier auprès de la DGCCRF qui traite également les cas d’arnaques en lien avec des professionnels basés à l’étranger afin qu’ils soient condamnés pour pratiques commerciales déloyales et abus de faiblesse.

Je vais collecter le plus de témoignages possibles afin d’alimenter un dossier destiné à la DGCCRF en espérant faire cesser ce racket que pratiquent ces agences peu scrupuleuses.

Je peux recevoir tout témoignage sur greenmotion.arnaques@hotmail.com

Merci à vous,

J’avais réservé 4 mois à l’avance une voiture auprès de cette société par la plateforme Opodo. J’avais pris la garantie tous risques proposés par Axa sur ce site.

Le jour J, nous arrivons à pied une heure à l’avance. Nous sommes reçus par deux types qui se regardent en nous voyant arriver. Je sors les papiers et là, en anglais, le type me dit “Bien, je vais vous expliquer la politique de notre société”. Je tique…

Comme déjà signalé dans d’autres posts, il m’explique que ma carte de crédit (et non de débit) ne lui permet pas de débiter la caution en cas d’accident. S’il accepte ma carte de crédit, ce sera facturé 250 euros en liquide. Il ajoute que l’assurance tout risque que j’ai prise en ligne ne couvre pas tout. Il me faudra rajouter de l’argent.

Au courant de l’éventualité d’arnaque avec cette société et disposant de temps, je les ai plantés là non sans leur avoir expliqué qu’ils étaient des voleurs connus des voyageurs. Quand j’ai voulu avoir une preuve que nous n’avions plus rien à faire ensemble et qu’aucune transaction n’aurait lieu avec eux. Ils ont refusé de me sortir un document d’annulation ou une reconnaissance écrite de rupture de contrat. Quand j’ai sorti mon portable pour demander une confirmation vidéo, ils sont devenus nerveux. J’ai bien cru qu’il faudrait en venir aux mains !
Des voleurs doublés de brutes, voilà cle portrait de ceux qui composent cette fine équipe.

En sortant de là, nous étions à pied loin de l’aéroport. Par miracle, une petite Fiat s’est arrêtée. Il s’agissait de trois Italiens qui avaient reconnu en nous des touristes arnaqués. Ils nous ont accompagné gratuitement à l’agence de location dans l’aéroport. Pour moins de 250 euros, nous avons loué une voiture au dernier moment avec assurance complète chez SicilybyCar !

Sur le chemin, les Italiens nous ont expliqué qu’ils sortaient de Green Motion qui avait tenté de les arnaquer. Ils avaient pris la voiture pour aller en cehrcher une autre à l’aéroport chez un autre loueur avant de rapporter le véhicule chez Green Motion et obtenir pour un faux motif le remboursement de la location.

Green Motion Palerme est une société malveillante dont il faut se passer absolument.

MES CONSEILS :

1. Louez directement dans l’aéroport. Vérifiez l’adresse de la société.
  2. Prévoyez un RIB
  3. Prenez la garantie tout risque car le réseau sicilien et les automobilistes du coin sont source de tracas. Exemple : en me serrant contre le trottoir en pierre volcaniquedans un bouchon, j’ai déchiré un pneu à 2 km/h.

Bonjour,

Ca s’arretera jamais. Le pire c’est que lors d’une plainte à la société mére, il trouve rien d’anormal dans les pratiques de ce loueur de palerme et le soutienne dans ses escroqueries.
A quand un procés ?

Sujets suggérés

Services voyage