qui connait le camping "la digue" à chauzon?

Forum Ardèche-Drôme

bonjour, nous venons de reservé nos vacance d’été au camping “la digue” à chauzon dans l’ardeche , nous avons opté pour ce camping via internet . C’est pour nous la 1ere fois en ardeche et la 1ere fois dans un camping . Quelqu’un aurait t’il séjourné dans ce camping ? merci pour vos réponses

bonjour Elise, tu as choisi un trés bon camping.Il y a une piscine une supérette.C’est un camping avec beaucoup d’allemands et d’hollandais.Chauzon est un trés beau village ardéchois du 18 éme siécle.Tu vas adorer.Si tu veux plus de renseignements je te répondrai avec beaucoup de plaisir.zaza

merci zaza pour ton info . les chalets sont ils assez éloignés l’un de l’autre ? n’y a t’il pas trop de monde ? je te remercie de toutes les infos que tu pourras me donner sur le camping. à bientôt

bonjour Bouzin il y a beaucoup de monde au camping la digue surtout des allemands et des hollandais.Les chalets sont assez espacés.Il y a égalemment une piscine et une supérette.Si tu veux passer une bonne soirée tu peux aller manger au pont chez Marléne.tu seras trés bien reçu.A ta disposition pour d’autres renseignements.Zaza

zaza es que le camping organise des soirée ? il est bien propre ?

bonjour, connaissez vous le camping le bois charmant à chauzon ?

eu en fait c’est le COIN charmant…

Le coin charmant est un très bon camping, très calme, très ombragé, conviviale et familiale,

Par contre il vient de changer de propriétaire, donc je ne sais pas comment c’est avec les nouveaux propriéaires.

La rivière pour se baigner est au bout du camping.

Effectivement ce camping privilégie la clientèle hollandaise qui représente plus de 95% des emplacements.
Maintenant ils ont même réussi à entasser le surplus de clientèle dans le camping municipal des bastides où les campeurs ne bénéficent pas du tout des mêmes avantages.

A ceux qui critiquent,on ne sait pas de quel camping vous parlez : de la digue ou du coin charmant ? Qu’avez vous contre les hollandais ? c’est n’importe quoi de faire des reproches par rapport à une nationalité !

Pour le coin charmant :
Je suis allée dans ce camping en juillet 2010 pendant une semaine. Nous avons passé de très bonnes vacances.

Tout d’abord, notre emplacement était correctement délimité et nous
avions assez de place pour la tente et un petit salon de jardin.

Les sanitaires étaient toujours propres. Les douches sont immenses ce qui est appréciable.

Le personnel de l’accueil était discret mais disponible en cas de problème.

C’est le camping le moins cher du coin, j’ai bien cherché.

Il n’y a qu’une étoile, c’est donc normal que le confort soit minimaliste.

Je n’ai jamais passé de nuit bruyante

C’est très ombragé.

Désolée j’aurais du préciser que je parlais de la digue.

Effectivement le coin charmant est un petit coin de paradis.
Depuis cette année il y a un bâtiment neuf pour les sanitaires

Pour notre première fois en Ardèche, accompagnée de 6 jeunes enfants (âgé de 3 mois à 7 ans) et 5 adultes, nous avons ADORE!!!

Le camping est très propre (tout comme les sanitaires), petit, les mobil-home sont assez récents et très très bien équipés, et assez espacés les uns des autres.
l’accès direct à la rivière est excellent, et la partie de la rivière aussi, les adultes comme les enfants se sont régalés de descendre avec une bouée une petite descente.
Le ++++ du camping, c’est qu’il propose l’activité du canoë sur place.

La piscine est très petite et très froide, mieux vaut aller se baigner à la rivière.
le camping est équipé d’une superette (mieux vaut se lever tôt pour y avoir accès, ouvert de 8h à 10h30 puis en soirée) mais les personnes à l’accueil compensent et on peut donc quand même acheté si besoin. mais également d’un bar / térasse et d’un petit glacier.

Gros bémol, pas d’animation le soir (ou 2 dans une semaine).
et une des 2 responsables est très désagrable et pas aimable, pas dérangeant en soit puisqu’on ne sejourne pas avec et que l’autre (je pense sa sœur) compense largement son manque d’aimabilité, puisqu’elle, est très sympathique.
Petit anecdote: Lors de la prise en main du mobil-home, n’était pas très éxigeant, nous n’avons pas signalé que l’état de propreté n’était pas tip-top (ex: mouton sous les lits) mais pas grave c’est les vacances, à notre départ, 2 mobil homes à nettoyer avec notre marmaille pas facile, je passe ma journée à nettoyer les 2, à 17h lors de l’état des lieux, elle a le culot (bien évidemment la pas aimable) de me demander si le ménage a été fait, un peu les boules qd mêmes, effectivement le temps de tout finir de ranger et après le retour de nos loulous de la rivière un peu de poussière s’était à nouveau installer… elle a ouvert le micro onde et nous a demandé de le nettoyer, il était sois disant sale, bizarre, on a pas utilisé ce micro-onde de la semaine puisqu’on déjeunait dans l’autre mobil-home.
la caution a failli sauté pour nettoyer le mobil home, alors que nous l’avons rendu plus propre que nous l’avons trouvé, heureusement que sa “sœur ou collègue” est passée outre.

Malgré tout, nous avons passé de bonnes vacances, et que ce n’est pas cette personne malaimable qui nous a gâché notre séjour, peut-être les 10 dernières minutes :-)))

Sujets suggérés

Services voyage