bonsoir,
Quelqu’un pourrait-il me donner quelques mots de vocabulaire de base pour faciliter le contact dans la région sud de Kaolack ?
Des mots comme : bonjour, merci, à bientôt, oui, non, c’est bon(nourriture), belle,
bonne nuit, à demain …
bd
bonsoir,
Quelqu’un pourrait-il me donner quelques mots de vocabulaire de base pour faciliter le contact dans la région sud de Kaolack ?
Des mots comme : bonjour, merci, à bientôt, oui, non, c’est bon(nourriture), belle,
bonne nuit, à demain …
bd
bonjour
le wolof est la langue national au sénégal ,mais aussi beaucoup de dialectes selon les regions et ethnies
mais je vous rassure le sénégal est un pays francophone et meme au plus profond de la brousse vous trouverez quelques personnes qui parlent francais si vous voulez connaitre quelques mots de wolof je vous conseille un petit bouquin de poche bien fait “le wolof de poche” chez “assimil”
bon voyage
Bonjour,
Même si la langue officielle est le français, je trouve plutôt louable de vouloir apprendre la langue du Peuple chez qui l’on va, c’est la moindre des choses. Si tu te rends dans le Sud de Kaolack ou bien dans la région du Nord Est du Sénégal, le Pulaar te seras indispensable pour te faire accepter des Fulbés (Peuls). Donc je ne vois pas trop ce que le Français ou le Wolof vient faire là-dedans …
Pour répondre à ta question, je suis français, j’ai passé beaucoup de temps avec les Pulaar et donc j’ai appris les rudiments de la langue, voici quelques mots comme tu le souhaites, et si tu me laisse ton mail en privé, je t’enverrais volontiers quelques dictionnaires et mots de vocabulaires Pulaar. J’ai de nombreux documents à ma disposition.
Tu peux aussi aller sur cette partie de mon site où il y a quelques documents sur le Pulaar : Documents en libre téléchargement - Au coeur du Sénégal ... Le Fouta
Voilà !
Maalik David DUPUY SIDIBE
Merci pour ces quelques mots mais peux-tu les noter en phonétique ?
Par ex Eye, tu dis ça comment ?
Bonsoir,
Au lieu que je ré-écrive tout les mots, le mieux est de prendre ce dictionnaire que j’avais mise sur la page “Lange Pulaar” de mon site :
http://p3.storage.canalblog.com/32/19/847883/64077423.doc
Je ne sais pas qui a fait ça, ce n’est pas parfait mais ca permet d’avoir les bases, par contre l’écriture n’est pas correcte du tout, c’est en phonétique, et il y a quelques erreurs concernant certains mots. Donc à prendre avec des pincettes.
Eye, cela se prononce èye.
Cordialement.