Qui connaît l'hôtel Preskil à Mahébourg

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour tout le mondeDépart le mois prochain pour l’île Maurice ,hotel preskil.
Est ce que quelqu’un connaît?
Que faut il visiter en particulier?
Merci pour vos réponses .
Cdlt

Ayant fait escale toute une journée dans cet hôtel , il est juste super. On y mange bien et le personnel y est accueillant et toujours souriant.

J’y ai passé 3 jours en mai dernier : un très bon souvenir.
Personnel très accueillant et prévenant (mais ça c’est quand même général à Maurice).
Hôtel très joli (dans le genre créole) et confortable. Belle plage.
On y mange vraiment très bien.
Sympas : les salles de jeu et sport (mais certaines activités en supplément).
Un petit bémol : certaines chambres sont vraiment très proches du hall où ont lieu les animations du soir. Pour les “couche-tôt”, c’est gênant, dans ce cas, demander une chambre à l’écart de la musique.
A voir, à faire dans les environs :

• l’Ile aux Aigrettes (réserve du VVF, visite très intéressante), sur réservation
  • la ville de Mahébourg (front de mer, rues animées, quelques jolies maison décaties, l’église - il est parfois possible de monter au clocher pour voir la vue environnante - et son presbytère ancien rénové, le lavoir en pierre basaltique…)
  • le marché de Mahébourg - de mémoire ça doit être le lundi matin - boire un “tchai” (thé à la cardamome) à 7h00 du matin avec les marchands. Beaucoup de fripe pas chère, fruits, légumes…
  • le parc marin de Blue Baie - joli snorkeling - excursions en mer (iles du Sud-Est) proposés par différents prestataires au départ de la plage (journée avec barbecue à l’Ile aux Phares)
  • “l’usine” de fabrication des biscuits de manioc Rault (en fait un atelier artisanal) - avec dégustation de thé et biscuits - à proximité de Mahébourg
  • le Musée historique de Mahébourg - joli site et témoignage intéressant de la bataille de Vieux Grand Port
  • le “Souffleur” : un rocher particulier sur la côte, sur lequel la vague se brise en faisant un jet - jolie balade à pieds dans un coin plus sauvage
  • la côte est : belle route plus ou moins côtière en remontant vers le nord
  • le Domaine Kestrel Valley - activités d’écotourisme - mais je n’ai pas d’informations récente à son sujet
  • la Vanille Crocodile Park : ferme d’élevage de crocodile, restaurant, ménagerie, collection de papillons… (attention, moustiques !).
    Et bien sûr tout le reste de l’Ile Maurice, car rien n’est vraiment loin !

Merci beaucoup pour toutes ces informations,j’espère qu on pourra en faire un maximum ,j ai hâte d y être Cdlt

Nous espérons avoir un compte-rendu au retour, alors !

Bonjour

Nous y avons passé une semaine en decembre dernier. Le très gros avantage de cet hotel est qu’il est, comme son nom l’indique, situé sur une presqu’ile ou il est le seul hotel. Il y a donc un tres grande et très belle plage.
Deuxième avantage appréciable : il est à quelques minutes de Blue Bay en bus et la on peut nager au milieu des poissons de toutes les couleurs. On peut aussi y faire de tres belle balades en bateaux. Je conseille pour ça Harold et Maryse qui ont generalement un stand sur la plage de Blue Bay
Pour ne rien gater la cuisine de l’hotel est vraiement excellente
Et enfin, last but not least, l’hotel est à 15 mn de bus de l’aeroport alors que quand on est du coté de Trou aux biches ou Grand Baie, il y a une bonne heure de bus pour arriver à l’hotel.
C’était notre sixième séjour à Maurice et pour nous le meilleur des hotels qu’on ait fréquenté la bas.
Bon voyage !

Je garde un souvenir très ému de cet hôtel car ce fut le dernier avec mon mari aujourd’hui disparu !! J’avais donné l’information à des amis qui y sont allés en novembre -décembre : SUPERBE…
Nous avions réservé un petit bungalow en bord de la lagune : la mer était à deux mètres de notre terrasse. Personnel extraordinaire, buffets somptueux.
Je vous souhaite de profiter au maximum de votre séjour qui sera j’en suis certaine un merveilleux souvenir.
La personne précédente vous a donné tous les renseignements nécessaires pour les visites à faire.
Je rajouterais que je suis une fan de fleurs et j’avais commandé des fleurs chez la fleuriste de Mahébourg (qui se trouve au dessus du marché) j’avais pour 15 euros un nombre incalculables de magnifiques anthuriums,…très bien emballés dans un carton qui sont arrivés en France dans un très bel état. Fleurs beaucoup moins chères qu’à l’aéroport.
Bon séjour…

Sujets suggérés

Services voyage