Qui est allé au Sénégal avec Brussel Airlines ?

Forum Sénégal

Nous sommes partis l’année dernière pour le Sénégal avec Air Mediterranée, l’avantage de cette compagnie est que les vols sont directs, mais nous avons mis plus de temps que si nous avions choisi un vol avec escale à cause des retards et des escales imprévues pour ravitaillement, sans parler des horaires de départ très fantaisistes qui ne sont confirmés que 48 h avant.Nous envisageons de repartir cette année et j’ai trouvé sur le site de Go voyage, une compagnie qui propose des vols à des prix très raisonnables, il s’agit Brussel Airlines.
Il y a certes, une escale à Bruxelles mais si les horaires sont respectés nous arriverons beaucoup plus tôt à Dakar qu’avec d’autres compagnies.
Je recherche des personnes qui ont fait le voyage France Sénégal avec cette compagnie afin de connaitre les conditions de vol et les prestations à bord entre autres. Merci pour vos témoignages.

Moi je suis belge, je peux vous assurer que vous n’aurez quasiment pas de problème avec notre compagnie nationale “Brussels Airlines” très classe, des sièges bien espacés, avec vol direct Bruxelles- Dakar, car très rares retards.
Je pense bien que vous payez même moins cher que nous partant de Bruxelles, j’ai déjà discuté avec certains français quand je suis dans la file d’attente.
Y a effectivement des promos en ce moment à certaines dates et surtout pour vous les français qui prennent donc notre compagnie avec escale à Bruxelles !
A l’inverse pour nous les belges cela nous revient moins cher de faire le trajet avec Air France et escale à Paris, drôle non, sans doute des accords commerciaux !
Pour les conditions de vol que voulez-vous dire, qu’espérez-vous plutôt ?

Bonsoir,

Je suis partie avec cette compagnie en avril 2008 avec une escale à Bruxelles. Sérieuse, ponctuelle, service à bord irréprochable et l’aéroport de Bruxelles est très grand s’il faut tuer un peu de temps en escale … Habituellement nous partons avec la RAM. Prochain départ le 9 novembre, cette fois à nouveau avec Brussel Airlines.

On arrive beaucoup plus tôt à Dakar effectivement, mais la circulation est beaucoup plus difficile en fin de journée.

Cordialement,

Christiane

Par conditions de vol, je voulais justement savoir si les horaires sont respectés, si l’on n’est pas trop à l’étroit dans les sièges et quelles sont les prestations à bord (est ce que la compagnie propose des repas et des rafraîchissements et sont ils payants ou gratuits?)Concernant les prix, il est vrai qu’ils sont très attractifs).
Merci pour vos renseignements.

Bonsoir Roly66,Cela fait plus de 10 ans que je vais régulièrement au Sénégal avec cette compagnie. Habitant en Suisse, je fais Genève-Bruxelles-Dakar.

• Les horaires sont respectés car il s’agit de vols de ligne et non de charter.
  • L’espace entre les rangées de sièges est très confortable.
  • En classe éco, deux repas chauds à choix et boissons gratuites (même l’alcool).
  • Diffusion d’un film et plusieurs programmes musicaux avec écouteurs.
  • 46 kg de bagages enregistrés (2 pièces de max. 32 kg la pièce) et 10 kg (1 pièce) de bagage à main, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on apporte des petits cadeaux.
    A votre disposition pour d’autres renseignements. Et d’ores et déjà bon voyage.

oui effectivement pas de soucis

demain d’ailleurs je rentre en Suisse par Dakar > Bruxelles > Bâle MUlhouse pour revenir au Sénégal fin septembre

je prend cette compagnie 2 x par année

excellent service a bord ne peux pas être comparé avec la TAP ou IBeria

bon voyage

christian

J’ai interverti deux chiffres.
Il faut lire : 46 kg de bagages enregistrés (2 pièces de max. 23 kg la pièce)

• Pour le poids des bagages donc bien faire attantion à la répartition des kgs car cela m’est arrivé de ne pouvoir le faire dû au type de bagages emportés et j’ai alors dû payer 50 euros pour le bagage excédant 23kg malgré que l’autre n’atteignait pas ce poids, ou alors encore 100 euros si un réel dépassement de kilos par valise > 32 kg maximum !
    En classe Business là vous pouvez 2 x 32kgs !

• Pour le repas chaud toujours choix entre viande ou poisson mais je dois dire que perso je n’aime pas du tout la préparation de ces petits repas pas très copieux et préparés avec épices façon africaine(d’ailleurs maintenant je prends avec moi ce que j’aime) !
    Question boissons c’est gratuit pour 1 ou 2 verres mais c’est très limité dans la quantité, il faut vraiment retenir sa soif. J’ai vu seuls quelques hommes africains osent d’eux-même redemander en plus de l’eau … !
    Depuis les attentats franchement je trouve que le contrôle douanier devrait nous laisser à nouveau passer avec des boissons puisque de toute façon chacun peut bien en acheter une fois passé les contrôles à un prix exorbitant bien sûr !

Bonjour,
Je voudrais préciser que le poids des bagages a été modifié : bagages en soute 2 x 23 kg max. et 1 bagage à main de max 10 kg.
Généralement le vol est à l’heure. Repas à l’aller : repas chaud, petite collation avant atterrissage et toutes les boissons, alcoolisées ou non, sont gratuites. Au retour, vol de nuit : repas chaud et petit déjeuner (très mini toutefois) et à nouveau toutes les boissons sont gratuites.
Le prix du vol varie selon la période et parfois il y a des prix promos. Pour cela il suffit de consulter le site de Brussels Airlines.
Bon voyage.

Vous étes dans les pyrénées orientales donc monter à Bruxelles risque de faire un peu long !!! … Cela dit , je prend 2 fois par ans Brussel airlines pour aller à Dakar , c’est impeccable à tout point de vues !! excellente compagnie !! poids des bagages 2 x 23 kg ( 46 kg au total ) + 10 kg bagage à main ! trés bien pour l’Afrique , il faut ça !!! . Boissons à volonté ( non alcolisés ) et alcool en mangeant ( vin, wisky ect ) , le tout gratuit bien-sur , en classe ECO ( normale ) … Nota : effectivement avec air méditérranée c’est direct mais plutot galére dans les horaires et nombreux retard ( surtout au retour ) , c’est pourquoi j’ai arrété cette compagnie .

Nous sommes effectivement dans les Pyrénées Orientales mais nos départs se font toujours de Toulouse et il y a bien un vol pour Dakar avec escale à Bruxelles au départ de Toulouse, je sais qu’il peut paraître stupide de passer par Bruxelles pour aller à Dakar mais avec Air france, nous devons quand même monter à Paris, avec Iberia il y a 2 escales, une à Madrid et une à Palma et avec la TAP les horaires sont impensables (arrivée à Dakar à 1h55 et pour le retour départ de Dakar à 2h55).Brussel airlines nous parait donc la meilleure solution, tant au niveau des tarifs que des horaires et d’après les témoignages positifs que nous avons eus dans cette discussion elle nous semble être une compagnie sérieuse.

Effectivement, je confirme brussel airlines trés bonne compagnie, personnellement nous ne l’avons jamais pris pour le Sénégal, mais par contre plusieurs fois pour le Cameroun. miantenant ceci dit, pourquoi passer par un “voyagiste” alors qu’il est possible avec internet de reserver directement sur leur site, souvent moins cher , et pour cause, pas de commission…nous prenons maintenant, notre bonne compagnie “Française, Air France” qui si l’on sait chercher son vol n’est souvent pas plus chere, ( expérience faite sur 2 Paris/ Douala ) en Janvier 2012, 10/100 moins cher qu’avec un voyagiste, billets retenus et reservés 3 mois à l’avance, de plus vol direct à partir de Roissy.
A bientôt

Merci à tous pour vos témoignages et vos conseils, j’ai réservé notre vol avec Brussel Airlines, nous ne partons qu’au mois de Janvier mais je ne manquerai pas de donner mon avis à mon retour.

bonsoir,

concernant l’escale à Bruxelles, j’ai possibilité d’avoir un vol avec une escale de 2 h à Bruxelles. est ce que ce temps n’est pas un peu court ?

merci pour votre expérience
cordialement
Maggy

depuis des années on y va avec cette compagnie: jamais aucun problème, service impeccable et bons petits repas

Merci pour votre réponse rapide

Bonjour,

Je pars bientôt en Egypte je voulais savoir si c’était légal d’amener un bouteille d’alcool qui est dans la valise dans la soute?

Merci

Je dis attention, l’Egypte, étant passée malheureusement sous la coupe des “islamistes intégriste”, il n’estpas impossible que vous ayez des probléme à l’aéroport… Donc prudence. Malgré tout vous pouvez peut-être faire passer votre bouteille dans votre bagage en soute, à vous de voir…

Mais à Bruxelles c’est donc légal?
Tout de façon le pire qui puisse m’arrivé c’est que le douane Égyptienne me confisque cette bouteille non?

Bon, vous pouvez toujours éssayer, mais je me souviens d’une époque, pas trés lointaine, ou dans certain “émirats” ils allaient même jusqu’a fouiller les résidences des “étrangers” pour trouver de l’alcool, emprisonnement immédiat… qu’est devenu maintenant l’Egypte, je me méfierai quand même, un douanier qui veut faire du zéle, on ne sait pas ce qui se passe dans des climats incertain, comme peuvent l’être malheureusement ces pays qui on basculés dans l’integrisme, le tristement célébre “al-queida” et la “charia” ne sont jamais loin, voyez ce qui se passe actuellement au Mali, enfin libre à vous, vous avez deux options…

Mon message s’adresse plus particulièrement à Rolly66.

J’ai vu que vous étiez allés à Dakar au départ de Toulouse avec Brussel Airline.

Ma fille devant y aller l’été prochain, nous envisagions qu’elle prenne cette compagnie. Elle partirait elle aussi de Toulouse.

A quelle heure étiez vous parti : 6 h 20 ou 11 h 55 dans ce dernier cas il n’y a qu’une heure à Bruxelles. Nous avons peur que ce soit un peu juste. Comment ça se passe à Bruxelles ?

Sinon votre dernier vol avec cette compagnie s’est il bien passé ?

Merci d’avance si vous pouvez me répondre. Ma fille va partir seule pour la première fois et j’ai besoin d’être un peu rassurée.

Nous sommes effectivement partis de Toulouse en Janvier avec Brussels Airlines et nous nous apprêtons à repartir avec cette même compagnie fin Novembre.
Nous avons été enchantés des prestations, du confort à bord et de Brussels Airlines en général.
Nous étions partis à 11h55, votre fille aura largement le temps avec une heure à Bruxelles de rejoindre son terminal, l’aéroport n’est pas très grand et elle n’aura pas à récupérer ses bagages, ils sont enregistrés à Toulouse et elle ne les reverra pas jusqu’à Dakar.
Vous n’avez pas à vous inquiéter Brussels Airlines est une compagnie sérieuse.
je vous recommande de prévoir par contre son transfert depuis l’aéroport, car à l’arrivée à Dakar si on n’est pas attendu on est très sollicité.
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Merci pour votre réponse rapide.

A l’arrivée elle sera accueilli par l’assos dans laquelle elle va faire du bénévolat.

Je n’hésiterai pas à vous recontacter si j’ai besoin d’autres renseignements.

Encore merci

Si elle est attendue c’est parfait.
La franchise bagage,un autre avantage de Brussels Airlines que j’avais oublié de mentionner mais si votre fille fait de l’humanitaire elle doit être au courant,ils autorisent 2 X 23 kg par personne même en classe économique, aucune autre compagnie à ma connaissance ne fait cela.

Oui, 2 x 23 kilos en soute
et, en plus,

un bagage à main de 12 kilos

On part toujours très chargé lorsqu’on se rend au Sénégal…

Excellente idée de faire du bénévolat au Sénégal, pays très attachant.

Bon voyage.

Bonjour,

très bonne compagnie, service à bord très correct.

presque toutes les compagnies à destination de l’Afrique proposent :

2 x 23 kg + bagage à main 10 à 12 kg + ordinateur + appareil photo.

'(ram , Tap, air france, iberioa etc )

Moi aussi Madame pour le poids de 2 X 23 kg vers le Sénégal j’ai aussi été heureusement surprise au début de mes voyages à la différence de Thomas Cook chez nous aussi à destination du nord afrique comme le Maroc par exemple là c’est maximum 20kg en soute et 6kg bagage à main à ne pas dépasser , l’explication de cette différence autorisation de poids vient seulement du fait que l’un est un vol régulier sensé + cher et l’autre compagnie petits avions charters !

Nous avons voyagé lors de notre premier voyage au Sénégal avec Air Méditerranée, vol charter, la place dans l’avion était vraiment à la limite de l’incorfortable surtout pour les personnes de grande taille, les horaires n’ont pas été respectés du tout, des heures d’attente interminables sans nouvelles, arrêt non prévu au Maroc pour faire le plein de carburant et 15 kg par personne de franchise bagages.Tout ça pour un prix plus élévé qu’avec Brussels Airlines, sans compter que même avec une correspondance nous arrivons plus tôt à Dakar.
Vraiment pour nous Brussels Airlines est une compagnie fiable.

Bonjour à tous,

Je compte me rendre à Dakar (au départ de bruxelles) l’été prochain.
En faisant des recherches sur les prix des billets (sur govoyages.com), je suis tombé sur les :
Option 1 : Bruxelles - Dakar avec Brussels AIrlines pour environ 900 euros
Option 2 : Paris - Dakar en passant par Bruxelles (thalys de paris à bruxelles puis le même avion brussels airlines pour aller à Dakar) pour cette fois environ 650 euros

En gros: Option 2 = Option 1 + trajet Thalys

L’option 2 est donc beaucoup moins cher que l’option 1 (pour le même trajet en avion alors qu"il y a un billet de Thalys en plus.

Est-il possible, pour un Belge, de prendre des billets Paris - Dakar et de n’utilisez que le trajet en avion Bruxelles - Dakar?

Merci d’avance du partage d’expérience.

PS: Une autre compagnie propose des “bas” prix Air EUropa mais il y a escale à Madrid.

Pour info, je suis parti en avril et ici en novembre avec brussels airlines, et j’ai payé 498€ en vol direct!
il faut attendre les promos et aller pratiquement tous les jours sur le site

En vol direct, d’accord mais au départ d’où ?

Personne ne sait si il est possible de prendre des billets Paris - Dakar et de n’utilisez que le trajet en avion Bruxelles - Dakar? autrement dit faire son enregistrement à Bruxelles et non en gare Thalys à Paris? Merci d’avance

J’ai le meme question que mich 203,

C’est possible de prendre cette promotion est n’utilise pas les billets du train?

Je pense que Thalys ou Brussels Airlines vous apporteront une réponse sûre à cette question. Vu la différence, ça vaut le coup d’essayer de poser la question.

Bonjour,

J’ai contacté Brussels Airlines et il n’est pas possible de prendre un billet Paris-Dakar sans utiliser le trajet Thalys.
Autrement dit vous êtes obligés de partir de Paris où vous serez enregistrés en tant que passager (les bagages, eux, sont bien enregistrés à Bruxelles mais vous ne pourrez pas les enregistrer si votre premier voyage “Paris-Bruxelles” n’a pas été effectué).

C’est stupide, pas écologique, pas logique mais c’est des accords commerciaux… et on ne sait rien y faire. Pour ma part, j’ai finalement pris un billet via Senegal Airlines (qui opère en partenariat avec Brussel Airlines). C’est plus cher mais ça m’économise un train e Thalys (Bruxelles - Paris) et une nuit à l’hotel (vu que le trajet Paris-Bruxelles a lieu tôt le matin).

merci bien Roly 66 et mich 203 pour votre response.

nous avons téléphone Brussels Airlines et recevoir
le même réponse.

c’est un function de taxe de l’aeroport avec l’escale.

et oui nous avons aussi trouver que Air Senegal a fait
un “code share” pour SN 237 et le prix c’est moins.

2 heures d’escale à Bruxelles! pas de souci ! les vols de France arrivent tous au méme terminal que celui pour l’Afrique ; de ce fait il vous faut pas plus de 5 minutes pour vous retrouver à la porte d’embarquement de votre vol suivant !! vous avez juste à passer le petit poste de contrôle qui sépare la partie Afrique ( très très très rapide ) situé au bout du hall ou vous aller arriver , et c’est tout ! … Donc 2 heures c’est HYPER LARGE !!

je vais souvent au sénégal ayant voyagé pratiquement avec toutes les compagnies qui font ce trajet je peux vous assurer que brussels airlines est ma préférée ponctuelle service a bord impeccable et possibilité d’enregistrer ses bagages la veille de son départ avec 9 kilos supplémentaires offerts
bon voyage au pays de la téranga

qui peut me confirmer sur 2014 que brussel Airlines accorde encore si enregistrement bagages la veille du depart avec 9 kgs de bagages offerts par personne sur 1 valise ou sur 2 valises

bonjour

Je suis belge, je suis allée de nombreuses fois au Sénégal avec brussels airlines et d’autres compagnies, et pour moi, Brusselsairlines est la plus fiable et la plus agréable. Evidemment pour moi, il s’agit d’un vol direct. Je n’ai jamais eu de retard avec eux. Quand il y a eu le problème du volcan irlandais, Brussel airlines a été parfaite, tous les frais ont été pris en charge, bonne communication et hôtel excellent

bon voyage

bd

Sujets suggérés

Services voyage