Nous partons pour faire un tour au Sud Lipez ,en février 2013 mais voyant que tout le monde part l’été ou l’automne(en France) , je voudrai savoir si qq un connait un peu les conditions météo en février , cad fin de l’été , là-bas ?
merci pour votre réponse
Nous sommes allés au Sud Lipez fin janvier 2011, ce fut magnifique! Sauf pour le Salar, il avait trop plu, c’était un lac. Mais ça change tous les ans…! Et question température, ça va encore, c’est l’été!
Merci pour votre réponse , ça me fait plaisir de savoir que c’était magnifique et j’espère que cela le sera pour nous .
Puis-je vous poser 2 questions , encore ,
_Est-il préférable de faire ce circuit à partir de Uyuni ou de Tupiza ?
_Faut-il réserver l’agence de la paz ou non , avez-vous une agence à nous conseiller , car je crois que le choix est déterminant pour la réussite du circuit.
_Même ,s’il pleut , peut-on voir les belles couleurs sur les lagunes ?
merci pour vos réponses .
Bonjour!Nous, nous étions partis de Uyuni pour arriver à Tupiza, ceci par commodité (nous allions sur Tarija ensuite). Je ne crois pas qu’il y ait une différence. DE Uyuni, on visite d’abord le Salar, de Tupiza, on visite d’abord le Sud Lipez. A vrai dire, nous n’avons pas eu de pluie, seulement un temps nuageux le matin. Mais nous avons tjs pique-niqué dehors… Notre agence était Tupiza Tours, nous en avons été ravis, elle nous a pris à Uyuni, et déposés à Tupiza. Nous étions nous 3 seulement, il faut faire attention à ne pas être trop nombreux dans le 4x4 (pour bien voir), et notre guide Willy s’arrêtait vraiment à la demande! Je voudrais bien y retourner!
D’après toi devrais je reserver à l’avance pour le tour de tupiza ou j’ai pas à m’inquièter et choisir sur place. Également, penses-tu que le train de Oruro à tupiza est disponible à cette période de l’année ou me conseilles tu de reserver à l’avance.
D’après toi devrais je reserver à l’avance pour le tour de tupiza ou j’ai pas à m’inquièter et choisir sur place. Également, penses-tu que le train de Oruro à tupiza est disponible à cette période de l’année ou me conseilles tu de reserver à l’avance.