Qui est déjà parti avec l'agence locale de trek Alliance Himalaya?

Forum Népal

Bonjour

Quelqu’un est"il déjà parti avec l’agence locale de trek Alliance Himalaya.

Merci d"avance

Didlou

2 « J'aime »

Bonjour,

Je ne connais pas cette agence mais je vous conseille fortement gangapurna treck (ci joint le site ci dessous)

https://www.himalayavoyage.com

Je suis partie en 2010 avec une amie, accompagnée par cette agence locale et depuis, nous ne nous sommes plus quittés. En effet, nous avons monté un projet humaniataire ensemble. (une école qui aide et soutien des familles défavorisées). Il porte et gère tout sur place. Son investissement pour son pays est à la hauteur de son engagement. Il vit grâce à son agence locale et familiale. Si vous souhaitez être proche de la population népalaise dans le respect des us et coutumes. N’hésitez pas. Il est la bonne personne.
Je peux vous en parler en privée ou contactez le directement via son site ou son compte facebook : Gangapurna Glacier Treks &Expedition (il parle très bien le francais)
Bonne journée
Aurore

Je viens ďe faire un trek avec cette agence, et j en suis enchantée. Je la recommande vivement. Shiba, patron de l agence est une personne très sympathique, bienveillante et il.parle très bien le français. Il nous a beaucoup parlé de son pays, nous a beaucoup appris sur la culture Népalaise. Il nous a aidé aussi pour visiter Katmandou. N hésitez pas à le contacter.
Il a aussi monteé des associations pour venir en aide aux enfants et aux familles les plus démunies au Népal.
Je vous souhaite de faire un trek avec lui car vous vivrez une belle aventure. Car outre les beaux paysages, c est l aventure humaine qui reste gravée!

4 « J'aime »

Nous connaissons Shiba (Shibalal Giri) pour avoir fait 3 treks au népal avec lui ,en tant que guide (Mustang, Langtang et vallée du Khumbu).C’est une personne trés attentionnée,parlant parfaitement le français. Nous vous recommandons de partir avec lui.
Jocelyne et jean paul

3 « J'aime »

Bonjour,
Je suis déjà partie avec Alliance Himalaya et j’en garde un de mes meilleurs souvenirs de voyage. L’équipe -guide et porteurs- a été au petits soins pour notre groupe d’amis, avec un grand professionnalisme, gentillesse et attention. A aucun moment nous n’avons regretté notre choix, le guide très cultivé a toujours été à l’écoute de nos souhaits et de nos aptitudes.
L’un de nous avait déja fait un trek avec Shiba et il rêvait d’en faire un autre avec lui.
Nous sommes restés en relation amicale avec lui.
A recommander
Bon trek à vous!
Dominique

4 « J'aime »

Nous sommes partis en trek avec alliance Himalaya (shiba) et recommandons +++
Shiba est d une gentillesse incroyable et connaît parfaitement la montagne ainsi que la culture népalaise
nous sommes rentrés avec pleins d étoiles dans les yeux et repartirons avec grand plaisir avec lui ! on recommande encore !!

4 « J'aime »

bonjour,

Nous avons 70 ans passes et nous sommes partis deux fois avec cette agence gerée par SHIBA qui parle tres bien le francais. C est important de pouvoir echanger avec son guide durant les circuits. Nous avons faits deux treks inoubliables, l’un dans le massif des annupurnas, et l’autre au pied de l’evrest jusqu’à CHUKkUNG (vallée un peu meconnue mais qui nous conduit au coeur des grands sommets, nupste, lotsee, everest…Nous avons bien rigolé en jouant aux cartes dans la soirée avec guide et porteurs. L organisation etait parfaite. C’est quelqu un de tres consciencieux. Vu notre age, malheureusement, c’est un peu fini pour nous…mais c’est un grand regret. Profitez donc!!!

4 « J'aime »

Pour plus de précision sur un projet avec Alliance Himalaya, vous pouvez contacter directement Shiba, vous serez sûrs qu’il vous répondra :
girishibalal@hotmail.com
ou sur WhatsApp 00977 9841232551
Vous ne serez pas déçus!
Bon trek
Dominique

2 « J'aime »

Je vais au Népal tous les 2 ans depuis plus de 20 ans (j’ai 61ans)Aller régulièrement trekker dans les plus belles montagnes du monde est indispensable à mon équilibre psychologique et à ma sérénité.Et je connais Shiba depuis aussi longtemps, c’est le meilleur guide de trekking que je connaisse, efficace, bienveillant, compétant, sympathique, intelligent, impliqué dans la vie de sa communauté avec discrétion et efficacité. S’avoir qu’il va, (ou que son agence Alliancehimalaya.com va) organiser mon trek est un gage de tranquillité d’esprit et la garantie que je vais faire un voyage exceptionnel dans tout ce que ça comporte ; organisation, choix des lodges, durée et difficultés des étapes, compétence des porteurs et des guides, attentions porté aux participants au quotidien (gestions des bobos et des aléas, de la fatigue). Mon discours peut paraitre dithyrambique, mais en dire moins ne serait honnête sur l’estime que j’ai pour Shiba.Je suis toujours ravi de le voir et je ne peux pas envisager de partir en trekking avec une autre organisation.Avec toute ma sincérité : n’hésitez pas à profiter des services d’Alliance Himalaya (alliancehimalaya.com)Olivier

4 « J'aime »

Je ne peux que confirmer les commentaires élogieux qui ont été dits ci-dessus. Je reviens d’un trek autour du Manaslu avec Shiba. Première expérience au Népal pour ma part, qui s’appelle retour ! Super soucieux que tout le monde se sente bien, s’acclimate bien, mange et s’hydrate bien, il fait en sorte que le groupe avance ensemble dans la bonne direction et dans une bonne ambiance. Soucieux, il l’est aussi envers les porteurs avec qui il entretient une relation empreinte de respect et d’une très belle complicité. Nous avons d’ailleurs appris qu’il gère une association en partenariat avec Emmaus France afin d’offrir une meilleure éducation aux enfants des porteurs. Grâce à celle-ci, une cinquantaine d’enfants sont actuellement aidés… :slight_smile: (Helping Friends Nepal : www.hfnepal.org)

4 « J'aime »

Oui je connais très bien Alliance Himalya et je recommande cette agence qui est l’une des meilleures que je connaisse. J’ai fait déjà trois trek avec eux. Shiba est un guide comme on en rencontre peu. Allez-y sans retenue. Bon trek !

4 « J'aime »

Cela fait la deuxième fois que je pars avec alliance Himalaya Trek et en suis en totalement satisfaite. Je suis allée une première fois faire le tour des Annapurnas et dernièrement au Mustang. Nous bénéficions d’un accompagnement des plus attentionnés et des plus professionnels . Les guides et les assistants sont plus que prévenants et sont avec nous au quotidien avec une grande gentillesse. Shiba trouve une solution dès que nous rencontrons une difficulté. De plus, il nous emmène dans des coins reculés où peu de touristes vont.
Je ne changerai d’agence pour rien au monde car l’organisation, l’humanité et le professionnalisme des responsables sont au rendez-vous et rendent ces expériences exceptionnelles.
Karine

4 « J'aime »

Oui, je suis partie 2 fois avec cette agence et je la recommande vivement! Tout etait parfaitement organisé et on se sent en.parfaite confiance et sécurité.
De plus maintenant ils ont même quelques chambres à disposition des touristes a Katmandou et pour y avoir sejourné c est un bonheur d être accueillis chez eux. C est très propre et confortable et on.y mange une cuisine locale et de qualité. Ce qui fait un petit plus.
Les treks au Népal sont magnifiques . J en ai fait 2 très différents et j espère pouvoir y revenir encore ! Et ça sera avec Alliance Himalaya trek!

4 « J'aime »

Nous revenons d’un trek magnifique au camp de base de l’Everest avec Alliance Himalaya Trek. Shiba, le responsable, était notre guide. Grâce à son professionnalisme, sa gentillesse, sa disponibilité tout était parfait, les paysages magnifiques, les lodges très agréables. Shiba est très à l’écoute. Avec sa parfaite maîtrise du français, il nous a appris beaucoup de choses sur le Népal, son histoire, sa culture.
La relation qu’il installe entre les trekkeurs et l’équipe népalaise est chaleureuse et très amicale.
Shiba a un engagement associatif très important dans l’aide à l’éducation d’enfants de sherpas.
Nous recommandons chaleureusement cette agence.
Martine et Guy

4 « J'aime »

Bonjour,
nous revenons tout juste d’un trek au Mustang avec cette agence népalaise.
Shiba et toute son équipe ont veillé en permanence à notre bien-être, nous n’avions qu’à nous laisser guider, marcher au milieu de ces paysages grandioses et apprécier les rencontres. Nous garderons un merveilleux souvenir de ce périple et nous recommandons très fortement cette agence à tous ceux qui veulent découvrir le Népal.
Le fait que Shiba parle couramment le français a grandement facilité les échanges et nous a permis de mieux découvrir le pays et ses cultures.

4 « J'aime »

Nous venons de faire (=petit groupe de 7) le trek “camp de base de l’Everest” avec Alliance Himalaya’. Pour moi, c’était une première et je suis revenu émerveillé. Shiba et son équipe de porteurs ont été parfaits et nous ont permis de découvrir des paysages somptueux dans les meilleurs conditions. Shiba est un excellent guide à la fois rigoureux, efficace et à l’écoute. Il parle bien le français et cela permet de profiter de sa connaissance du pays en général et de la montagne en particulier. Cela permet aussi d’établir des relations cordiales.
Donc, s’il y a une seconde fois, ce sera sans hésiter avec Alliance Himalaya.
J-Pierre

4 « J'aime »

Je suis initiateur montagnisme FFME.
C’est mon troisième trek avec l’agence Alliance Himalaya Treks car toute l’équipe est très professionnelle. SHIBA le directeur ( parfaitement francophone) est aussi un guide excellent et attachant.
Il est très attentif aux trekeurs et à leur sécurité .
Je rentre d’un trek avec 6 autres français : Gokyo Ri , Kala Patar ( 5550 m proche du camp de base de l’Everest).
Shiba gère très bien son équipe népalaise : pas plus de 20 kg par porteur, belle ambiance de trek .
J’envisage de repartir dans le Dolpo avec SHIBA.
Louis

3 « J'aime »

Shiba et son Agence Alliance Himalaya Trek , pour moi personne d’autre .
je viens de faire mon 1er trek avec Shiba et 4 porteurs de son équipe , ils sont extras, trés professionnels , à notre écoute , prévoyants gentils , Shiba parlant avec nous en français de son pays ,de sa culture ,partageant avec nous . A 68 ans j’ai fait mon everest à moi en faisant le Gokio Ri 5360m avec eux et gràce à eux . Alors merci à toi Shiba , à Bassou korma Krisna et Robin , vous avez été super , ce trek est inoubliable pour moi , je l’ai fait avec vous , beaucoup de partage avec vous , de confiance et d’amitié . merci Shiba .
si vous voulez aller au Népal , aucune hésitation c’est avec Alliance Himalaya Trek et Shiba qu’il faut aller .
Françoise

3 « J'aime »

Ici il était juste question de votre avis sur l’agence Alliance Himalaya : donc si vous n’en avez pas, faute de l’avoir pratiqué, ne venez pas proposer la concurrence, c’est déloyal.
Je viens de mon côté, de participer au trek de 3 semaines en mars- avril 2023 au Gokio et Kalapathar et je ne peux que confirmer les propos tenus par ailleurs par jpv, ms86, yak_team ou encore olivier …

Cette agence est l’une des meilleures que je connaisse. J’ai fait un autre trek avec eux au katchamjunga et je dois dire que Shiba est un guide comme on en rencontre peu ; ses capacités à organiser et à prendre en compte les sensibilités de chacun, son souci de maintenir une cohésion du groupe y compris avec les porteurs, sa chaleur humaine et sa recherche permanente de vrais partages ont fait que l’on a vécu des moments inoubliables
Grand merci à cette belle équipe.

2 « J'aime »

Précision quant au début de ma réponse de ce jour: cela s’adressait à aurore, message de 2019, sur son trek en 2009, …ça commence à dater !

Je suis partie en Octobre 2022 faire un trek au Népal autour du Manaslu, 9 jours de marche hors des sentiers battus avec un guide épatant , Shiba que je recommande vivement, il parle français, a une culture impressionnante et nous a fait découvrir son pays magnifique.
girishibalal@hotmail.com

Et ses tarifs sont très attractifs, il peut aussi vous heberger à Katmandou.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour tous ceux qui envisagent de faire un trek au Népal, je voudrais faire partager mon expérience. Je me suis rendu 7 fois au Népal, et j’ai toujours randonné avec Shiba. Depuis plusieurs années, il a crée sa propre agence, en l’occurrence, Alliance Himalaya. Shiba est une personne formidable, tant du point de vue Professionnel , qu’humain.
Depuis environ 2 ans, il a mis en place, avec son épouse Bhavana, des chambre d’hôtes à Kathmandou, où ils peuvent nous recevoir, dans une ambiance chaleureuse et familiale.
C’est un excellent endroit, pour passer un moment avant ou après le trek.
Voici le lien : https://alliancehimalaya.com
et le mail de Shiba : girishibalal@hotmail.com

1 « J'aime »

Nous avons randonné avec Shiba et ses porteurs de l’Agence Alliance Himalaya pendant 3 semaines et tout c’est super bien passé .Shiba est à l’écoute , il conseille , il prend le temps , il résoud même les problèmes administratifs que nous avons eu à l’aéroport…Nous avons gardé contact avec lui depuis ce trek et nous participons par des dons à la scolarisation des enfants des porteurs et cela depuis des années.(helping friends népal)
Nous conseillons vivement cette agence à tous ceux qui partent au Népal…
Chantal

1 « J'aime »

Je suis parti plusieurs fois avec cette agence. Je vous la conseille. Shiba, vous organisera un voyage comme vous désirez, dans une ambiance familiale. Son épouse Bhavana sera elle aussi auprès de vous pour rendre votre séjour inoubliable.

1 « J'aime »

Bonjour, Nous avons eu la chance mon épouse et moi même d’enchainer 2 treks (Mustang et ABC camp) en sept-oct 2022 avec Shiba et son agence Alliance Himalaya (alliancehimalaya.com). J’ai connu cette agence par Trek magazine. Nous avons été enchanté par la gentillesse et le dévouement de SHIBA que vous pouvez contacter par mail en Français pour votre projet, il est très réactif (girishibalal@hotmail.com). Il peut vous faire un programme à la carte… Il est parfaitement Francophone et connait son pays comme sa poche. Nous avons échangé avec lui sur ce pays merveilleux, ses coutumes, sa population, son histoire et sur le Bouddhisme… Ma femme a eu un petit problème de santé durant le premier trek, il était toujours à son écoute et a géré parfaitement la logistique pour modifier le programme. J’ai l’intention de retourner en 2024 au Népal pour les 3 cols et ce sera avec allianceHimalaya…

1 « J'aime »

Bonjour, nous avons effectué un trek dans la vallée du LANGTANG avec l’agence alliance HIMALAYA, nous étions 3. L’organisation était parfaite : le guide et le porteur ont été professionnels, sympathiques et agréables, nous avons beaucoup échangés. SHIBA et son épouse BHAWANA sont très bienveillants, ils parlent parfaitement français ce qui est un plus pour pouvoir discuter sur le projet et également sur le pays et ses coutumes. A notre retour à Katmandou nous avons même pris un cours de cuisine avec BHAWANA qui a également été notre guide le temps d’une journée. Nous sommes ravis de notre séjour.
Anne-Marie

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous venons d’effectuer le trek des trois cols, en couple, avec Shibalal de l’agence Alliance Himalaya comme guide et Basudev comme porteur. Trois semaines de pur bonheur. Shibalal a été le guide parfait. Il nous avait été recommandé par un couple d’amis et nous l’avons effectivement trouvé merveilleux. Extrêmement cultivé, multi-lingues (népalais, anglais, français, allemand), pédagogue, professionnel, Shibalal a également été à l’écoute de la météo et des réactions de nos corps pour nous faire découvrir ce parcours de la meilleure façon.
Si nous avons l’occasion de retourner un jour au Népal nous n’hésiterons pas à repasser avec lui et son agence que nous vous recommandons vivement.
Voici le lien : https://alliancehimalaya.com
et le mail et téléphone de Shiba très facilement joignable sur WhatsApp: girishibalal@hotmail.com et 00977 9841 23 25 51

1 « J'aime »

Nous venons de faire le Grand tour des Annapurnas avec Alliance Himalaya Trek ( programmé sur 16 jours dont 11 jours de marche)
L’organisation et la réservation sont facilitées par la compétence et la réactivité de Shiba qui parle très bien français. Il nous a accueillis à l’aéroport, nous a fait visiter Kathmandu et nous a invités chez lui pour déguster un très bon dhal bat avec son épouse et ses garçons.
Nous étions 3 Français pour le trek et nous avons été accompagnés par Amber, un guide anglophone ( Shiba étant avec un autre groupe plus nombreux), et 2 porteurs. Ils ont été très gentils et très attentifs pour que tout se passe bien, en particulier l’étape du Thorong La Pass à 5416 m !
La météo a été parfaite, les lodges sont typiques et confortables (avec souvent une douche chaude…), la nourriture est bonne et copieuse ( sauf parfois pour le petit déjeuner un peu juste).
Un grand merci à toute l’Agence !

1 « J'aime »

Nous sommes partis en trek avec Shiba (alliance Himalaya) 3 fois et Shiba a toujours adapté nos voyages en fonction du groupe et des conditions climatiques Immense professionnalisme et gentillesse.
Shiba parle couramment français et cela permet de vrais échanges sur la culture népalaise.
nous repartirons avec grand plaisir avec lui ! on recommande encore !!

1 « J'aime »

Nous revenons du Nepal après avoir fait l’Annapurna Base Camp avec l’agence Alliance Himalaya. Ce fut un voyage extraordinaire ou toute l’équipe est à votre service. Shiba étant parti sur un autre trek nous avons randonné avec un des ses guide et porteur. Tout au long du trek ils ont été très attentionnés , à l’écoute et toujours cherché à nous faire plaisir . Bavhanna , la femme de Shiba est restée en contact en permanence avec nous pendant le trek, en plus de nous faire visiter Katmandou avec passion. Je ne peut que conseiller fortement cet agence parfaitement adaptée non seulement à la découverte du Nepal mais aussi pou une encadrement très professionnel et safe en Montagne. Le tout avec une joie de vivre permanente. Just do it and have fun !

1 « J'aime »

Bonjour
Je ne connais pas alliance trekking mais je suis déjà parti deux fois avec neem trekking : neemtrekking@gmail.com
Exceptionnel ! Des vrais professionnels locaux et un patron qui parle français écrit en français et vous peaufine le trek que vous voulez a la carte
Bon trek
Ja

Trek fait récemment (16 nov - 8 déc 2023) avec trois amis, guidés par Shibalal Giri et accompagnés de deux porteurs. Expérience fabuleuse, découverte des villages et de la culture népalaise à travers le “Tour des Annapurnas”. Très belle ascension au col Thorong (5419m). Lodges plutôt confortables et plats typiques bien préparés pour reconstituer nos forces en fin de journée. Les étapes sont très bien conçues. Je recommande ce trek à tout bon randonneur (niveau 3). Shiba est francophone. Lui et sa femme Bavana ont su nous faire apprécier leur pays pendant les 12 jours où nous avons été pris en charge. Le contact direct avec Shiba, qui dirige cette agence, présente plusieurs avantages: disponibilité, réactivité, qualité des échanges. Merci encore à Shiba et son équipe sympathique et soudée.
girishibalal@hotmail.com 00977 9841 23 25 51

1 « J'aime »

Bonjour,
nous avons fait un trek formidable avec Alliance Himalaya Trek il y a 3 semaines. Nous avons fait le Grand Tour des ANNAPURNA soit 12 jours de trek.
Shiba est un guide très expérimenté avec une expérience de 30 ans il est très attentif et très prévenant. Shiba c’est adapté à notre groupe nous avions tous les 4 plus de 65 ans et personnellement peu d’expérience de la haute montagne et Shiba a su s’adapter a notre rythme pour nous acclimater à l’altitude pour que l’on puisse franchir le Thorong Pass col à 5416 m d’altitude c’est une expérience inoubliable avec des paysages de montagne que l’on ne peut voir qu’au Nepal. Shiba et son association qui intègre des porteurs avec lesquels il a l’habitude de partir, nous avions deux porteurs Biman et Bassou avec lesquels nous avons pu partager malgré la barrière de la langue et Shiba avec sa femme Bavhana qui est guide touristique nous ont fait découvrir toutes les facettes du Népal notamment les temples à Kathmandu. Tous les lodges choisis par Shiba le long du parcours étaiet toujours très bien tenu et confortable eu égard de leur situation dans des villages très isolés en altitude. C’est un souvenir inoubliable que je garde de ce trek et je ne saurai que recommander Alliance Himalaya et son responsable Shiba avec ses porteurs pour un trek au Népal.

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai oublié dans mon commentaire le site de Shiba pour voir la liste de treks proposés et son adresse mail.

https://alliancehimalya…com
girishibalal@hotmail.com

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis partie seule en novembre 2023 2 semaines avec Alliance Himalaya, faire le tour des Annapurnas. Je recommande les yeux fermés cette agence qui est très sérieuse et surtout authentique avec un esprit familial. Mon guide était super, sérieux et parlant français. Et le directeur de l’agence Shibalal Giri et sa femme Bhavanna m’ont accueillie comme un membre de leur famille. Je les remercie infiniment pour leur accueil et toute l’organisation de ce trek qui a été prodigieux, dur de revenir à la grisaille parisienne ! :slight_smile:

Voici le contact de Shibalal Giri : girishibalal@hotmail.com et son WhatsApp 009779841232551

Alix

1 « J'aime »

Enchantée par le tour du Manaslu fait en 2019 avec Alliance Himalaya, je viens de faire un deuxième trek avec eux en novembre 2023. Une grande réussite !
De nouveau, tout a été parfait. Shiba est très professionnel. Il pense à tout !
Il parle un français impeccable et , en plus d’être un guide très compétent , il est cultivé. Et, sa femme, Bhavana, est efficace à Kathmandou pour tout le reste. Je recommande vivement cette agence. Catherine
N’hésitez pas à me joindre
catherineschitten@gmail.com
Ou mieux, à joindre Shiba lui même
Son mail: girishibalal@hotmail.com
Et le lien du site
https://alliancehimalaya.com/

1 « J'aime »

Bonjour, nous revenons d’un voyage d’un mois au Népal, en décembre et janvier 2023 24. Nous avons organisé notre voyage avec l’agence de Shiba “Alliance Himalaya”. Nous avons passé un mois extraordinaire!
Nous avons été accueillis par toute la famille et avons séjourné dans leur jolie maison très confortable. Notre fils de 9 ans s’est beaucoup amusé avec les 2 enfants de Shiba et Bhawana.
Shiba et son épouse ont été à nos petits soins, en tant que guides mais aussi en tant qu’hotes d’accueil! Nous avons même partagé un cours de cuisine en famille, tous les 7!
Puis nous avons fait le trek du balcon des Annapurnas! C’etait magique! Le temps était magnifique et il n y avait personne sur les sentiers.
Avant le trek, nous avons passé qq jours à Pokhara. Comme tous les ans, à cette periode, il y a un grand festival avec des défilés, des musiques trafitionnelles et beaucoup d’animation! Une super occasion de découvrir la culture nepalaise!
En résumé, décembre est une super période pour voyager au Népal et Shiba est un guide extraordinaire! Il parle parfaitement français (comme sa femme d’ailleurs), ils sont très cultivés et ouverts sur le monde. Ils portent de belles valeurs et oeuvrent au quotidien pour les faire vivre!
Si vous envisagez de partir au Népal, contactez Shiba! Vous ne le regretterez pas! Vous pouvez y aller en toute confiance!
Je vous souhaite de beaux voyages épanouissants!
Céline

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est surement trop tard pour vous, mais pour les suivantes ce sera toujours utile.
Nous venons de terminer un trek autour des Annapurna avec l’agence Alliance Himalaya. Tout était excellent, notamment cela peut être rassurant avant le trek d’avoir un interlocuteur francophone pour préparer son trek. Ensuite, le guide était tres rassurant et professionnel, et nous a souvent fait économiser la nuit d’hébergement, ou au moins une partie.
Bref, je recommande fortement !

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous revenons d un séjour de 2 semaines au Népal organisé par Shiba, guide francophone qui parle parfaitement le français. Nous avons été dans un premier temps accueillis chez eux dans le cadre familial. Leur maison est très agréable et propice à l accueil de voyageurs. Cet accueil chez l habitant a été une belle expérience. Shiba et Bhawana sont des hôtes très chaleureux, bienveillants et d une extrême gentillesse. Avec leur enfants, ils ont le sens de l accueil et du partage. Nous avons pu déguster de très bons plats et spécialités : Thukpa, Dalh bath, Momo…Nous avons d ailleurs pu faire un atelier cuisine avec eux. Sans oublié le délicieux Thé de Bhawana. Nous avons partagé de belles soirées où Shiba a pu nous faire connaître la culture et l histoire népalaise, Il connaît bien son pays et sait transmettre ses connaissances. Concernant notre périple, Shiba nous a fait découvrir la vallée de Katmandou, Baktapur, Patan et ses somptueux Dubar sauare, des villages d artisanats, des écoles, une fabrique de papier et sans oublier notre séjour dans un monastère à 2000m d altitude, lieu de sérénité et de spiritualité. Une aventure et une expérience inoubliable et extraordinaire ! Être au plus proche de la population pendant nos voyages permet de mieux connaître la culture du pays. Voyager avec L agence locale trek Alliance Hymalaya est voyager responsable aussi vous contribuerez à soutenir la scolarisation d enfants népalais. Nous vous recommandons particulièrement cette agence.
Bon voyage !

1 « J'aime »

Bonjour.
En décembre, nous avons séjourné chez Shiba et Bahvana quelques jours dans leur maison adaptée pour accueillir des touristes.
Ce fut un accueil chaleureux et bienveillant.
Nous avons dégusté les délicieux repas concoctés par Bhavana. ( Idem commentaire ci dessus)
Nous avons dégusté la délicieuse bière népalaise :Gorka.
En soirée et lors des visites, Shiba nous a fait partager ses connaissances sur l’histoire et la culture népalaise.
Il est très ouvert à la discussion et possède une excellente maîtrise des sujets qui touchent au Népal (son passé, les castes, sa géographie, modes de vie des habitants…)
Shiba et Bhavana sont parfaitement francophones.
Comme ci dessus, Shiba nous a fait découvrir la vallée de Katmandou, Dubar square, Bakhtapur, sites de Pashupatinath, Swyambudnath… des villages d’artisanat.
La visite du monastère de Nomabuhdha reste également un moment inoubliable : cérémonies, repas du soir et du matin et hébergement sur place.

Voyager avec l’agence Trek Alliance Himalaya, c’est faire vivre des personnes responsables, respectueuses, au contact de la population et qui font absolument tout pour que le séjour soit le plus agréable possible.

Nous recommandons vivement.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage