bonjour
je vais faire mon premier gros voyage et je pars seul pour deux semaines en jamaique
je vais louer une voiture et fare le tour de l’ile et j’aimerai savoir si il y en a qui partent aussi en janvier en jamaique
on pourrai peut etre se retrouvé la bas ou se donner quelques conseilles
merci d’avance !
en janvier ca risque d etre un peu pluvieux sur la cote nord!!
tout autour de l ile les routes sont bonnes, du moins les principales, mais ca tourne beaucoup quand meme, faire le tour de l ile prend pas mal de temps…
salut
je serais en jamaique de novembre a fevrier pour une mission de developpement agricole a 30 min de mandeville. Si tu es dans le coin, n’hesites pas a me le faire savoir. Je pars seule egalement !
Salut, Ma soeur et moi serons en Jamaïque du 29dec. Au 30 janvier .N hésite pas a nous contacter!
Bonjour,
J’aimerai avoir ton retour sur ton voyage. La voiture ne t a t elle pas posé de problèmes, est ce judicieux d’en louer une ou les transports co suffisent.
Peux tu me donner ton itinéraire, hébergements,conseils que tu donnerais à quelqu’un qui compte s’y rendre en février 2014 pour 15 jours aussi.
Merci d’avance
Carambole
bonjour !
c’était un magnifique voyage qui restera gravé.? a jamais dans ma mémoire. J’ai eu des problèmes avec les voitures de location car les routes ne sont pas toujours bonnes donc un pete est vite arrivé(j’en ai fais les frais !!! ) donc je vous conseille un taxis comme chauffeur.
je suis arrivé a montego puis je suis descendu a négril pour ensuite allé jusqu’à ochi ( ocho rios ) .après plusieurs jours a ocho rios j’ai pris la route jusqu’à Portland ( Port Antonio ) ou j’ai découvert l’une des plus belles plages de Jamaïque ( Winnifred Beach ) puis j’ai continué jusqu’ a la capital du Reggae Kingston.
après Kingston je suis remonté a nouveau a ocho rios pour le Rebel salute festival …
reggae Beach et winnifred Beach sont mes deux plages préféré appart ca je conseil la descendre du rio grande ( personnellement j’ai adoré ) .il me reste le sud a faire que je n’ai pas eu le temps de faire a cause de multiple péripéties.
j’y retourne peut être l’hivers prochain …
a bientot
nous nous partons du 15 janvier 2014 au 1 fevrier 2014…je pars avec ma cherie se sera notre deuxieme voyage en jamaique. et nous allons essayer d’aller au rebel salute…si qq’un a des infos? nous serons loger au riu hotel de ocho rios.
Bonjour Julien,
Après une année plutot éprouvante j’ai décidé de m’accorder quelques jours au soleil durant l’hiver. J’ai effectué une première selection parmis plusieurs destinations, dont la Jamaique fait partie.
J’ai 25 ans, je suis étudiante en Master Economie Appliquée et j’adore voyager. J’ai eu la chance d’effectuer plusieurs voyages, mais la Jamaïque sera une premiere.
Je n’ai encore rien reservé mais je souhaiterais partir fin décembre début Janvier (pourquoi pas feter la nouvelle année au soleil). Et je partirais seule( ou avec toute personne interéssée sur ce forum).
Ce que je recherche c’est à la fois la tranquilité mais aussi l’ambiance festive locale. Les paysages, la nature, les plages, les visites…mais sans se bousculer. Pourquoi pas le tour du pays selon le temps, l’argent etc…
En bref, je suis très interéssée par votre expérience et j’aimerais en discuter avec vous. Pourrait on nous mettre en contact ?
Très bonne journée,
Sandra.
La jamaique cest genial… Si tu aime un peu le reggae… Ya le festival rebel salute le 17 et 18 janvier … Le festival se passe au nord de la jamaique pres de ocho rios… Sinon nou somme aller a negril il y a 3 ans avec ma cherie dans un petit hotel qui sappel le merrill’s ya que 40 chambres cetait vraiment super reposant… Cette annee nous avons reserver au riu de ocho rios hotel de 800 chambres… On vera si sa va nous plaire ll’ambiance dans se style d’hotel… Si tu as des questions hesite pas
Salut à tous!
Moi aussi j’ai mis la Jamaïque dans mon top3 des destinations pour janvier 2014.
Du 30/12 au 10/01 là bas, je suis seule à voyager et un peu la trouille…
JulienRock83: quel temps as-tu eu qd tu y as séjourné? As-tu trouvé le pays safe pour s’y balader tranquillement? Les taxis pour visiter l’ile… ça coûte combien? Y’a-t-il des bus pour faire les liaisons?
Merci de ton aide!
PS: si une coéquipière veut se joindre à moi, c’est avec plaisir
La jamaique est sure … Il ne faut juste pas aller seul dans les ghetto de kingston… Le taxi se negocie bcp mais pour faire un cour trajet ya les taxi et les taxi commun sa doit couter deux euros… Il ne faut pas avoir peur de tout se qui est dit sur la jamaique… Les gens on toujours le smile et sil insiste un peu trop qd tu fais les ptite boutik… Tu leur di que tu regarde simplement et poliment et que sa ne tinteresse pas et il te laisserons trenkil… C pas comme au maric si tu es deja aller la ba
Oui, d’éjà fait la Tunisie… C’était du harcèlement… Ok merci pour tes conseils :))
Bonjour a tous,
Nous serons en Jamaique du 20 décembre au 06 janvier
Si ca dit a quelqu’un, on peut se voir sur place !
Bonjour jouls, je souhaiterais partir aux même dates que toi et je suis seule également…j’aurais beaucoup de questions à te poser mais d abord as tu déjà réservé ton séjour? De quel aéroport pars tu? Et quelle est la région qui t intéresse ? Et a quelle agence comptes tu t adresser si ton séjour n est pas encore réservé ? Bonne journée
[quote]
Salut à tous!
Moi aussi j’ai mis la Jamaïque dans mon top3 des destinations pour janvier 2014.
Du 30/12 au 10/01 là bas, je suis seule à voyager et un peu la trouille…
JulienRock83: quel temps as-tu eu qd tu y as séjourné? As-tu trouvé le pays safe pour s’y balader tranquillement? Les taxis pour visiter l’ile… ça coûte combien? Y’a-t-il des bus pour faire les liaisons?
Merci de ton aide!
PS: si une coéquipière veut se joindre à moi, c’est avec plaisir :](/citation]
Je t’ai répondu en privé
j’ai oublié de te demander dans message privé : et Cuba ?
Bonjour,
Avant de prendre mon vol, j’aimerai avoir des infos sur budget necessaire pr la Jamaique et qqs conseils pr une nana seule
Eventuellement je pourrais faire un bout de voyage avec vous
Au plaisir de vs lire
Bonjour,
Nous partons au club lookea jamaica le 17 janvier, nous avons trouvé un guide francophone pour laire quelques excursions, quelqu’un est il intéressé?
a mon avis, c est mieux d arriver par Montego Bay, pour moi c est une galere d arriver par Kingston, surtout si on va sur la cote nord, et c est pas tres pratique pour rejoindre le centre de Kingston a partir de l aeroport, il n y a que des couteux taxis,
Bonjour
Pouvez vous me donner quelques coordonnées de guide Francophone pour la Jamaïque, nous nous y rendons la semaine prochaine
Merci à vous
Je suis vivement interressee je suis seule aussi et desirerais partir en janvier aussion pourrais peut etre en parler…
J attends de tes nouvelles
a plus