Quid du coronavirus à Madère?

Forum Madère

Bonjour

Des restrictions (voyages, séjours, déplacements) concernant Madère?

Cordialement.

Pour l’instant y a pas grand chose en dehors de contrôles de température à l’aéroport. Les avions continuent d’attérir et il n’y a pas de cas de Coronavirus sur l’île pour l’instant.

P.S:Attention les informations peuvent trés vite changer et ce message peut être obsolète d’ici pas longtemps.

bonjour, j’ai prévu un départ pour Madère le 25 mars, billets Transavia non remboursables. Suite annonces du gouvernement Français hier soir, j’ai reçu l’info de notre hébergement à Madère avec le lien suivant (explique que le Gouvernement de l’Ile de Madère va imposer une quarantaine aux Français = c’est fichu pour notre séjour !), mais Transavia à ce jour n’a pas suspendu ni annulé ses vols.
Voici le lien : https://www.madeiraislandnews.com/2020/03/mandatory-quarantine-for-everyone-who-lands-in-madeira-this-is-not-a-joke.html
Qui aurait des infos précises et la marche à suivre pour Transavia (j’attends un peu pour les contacter directement) ?
merci à tous,
Marie

Le gouvernement de Madère demande à tous les ressortissants étrangers de respecter une quarantaine de 14 jours dans votre premier lieu d hébergement. Il indique aussi que des sanctions seront prises en cas de non respect de cette perio6.

e-marie,

Nous sommes dans le même cas que vous avec TRANSAVIA, pour un départ le 21/03.
Je leur ai adressé un courriel hier, demandant un report de 6 mois environ.
Seul un motif médical (arrêt de travail, confinement imposé si professionnel de santé) me parait
pourvoir faire escompter, à ce stade, un remboursement via l’assureur CB.
La quarantaine obligatoire condamne effectivement le séjour prévu : sans doute un mal pour un bien (limitation des effets aux insulaires, dangerosité de tomber malade gravement sur place sans rapatriement rapide possible, aggravation des pénuries aux autochtones, etc…). Restons citoyens et civilisés.

Oui, je reste “citoyenne et civilisée” comme vous dites, comptez sur moi, et je suis consciente du risque et de la gravité de la situation, mais je trouve un peu fort d’avoir reçu encore ce matin à 9h23 un mail de Transavia avec pour titre “Prêt à partir pour Madère (Funchal) ?” et “Nous vous souhaitons Bon voyage, Chère Madame…” !!!
Je m’attendais plutôt à recevoir : "suite au passage au stade 3 de l’épidémie, vous pouvez annuler sans frais, reporter etc. "…
Je vais les appeler dès que possible et ferai un retour,
Bon courage à tous !

Bonjour

En fait transavia table sur le fait que nombre de passagers vont annuler d’eux meme leurs réservations.

Dans ce cas : pas de remboursement.

Si la compagnie annule le vol le passager doit etre remboursé!

Attendons de voir si le pays n’arrive pas à obliger les compagnies à annuler leurs vols. De toute façon on n’arien à perdre à attendre.

Ce qui est étonnant est que la compagnie-mère (Air France) propose le remboursement (partiel, hélas) sans justification.

Cordialement.

Bonjour,

Je suis dans la même situation avec un vol Transavia pour Funchal début avril.

Ce matin il y a du nouveau sur le site Transavia où l’on peut lire:

"Voyages vers le Portugal Suite à l’état d’alerte décidé par les autorités portugaises imposant la limitation des déplacements et des mesures de confinement strictes, nous vous informons que les vols :

• De et vers Porto du 17 mars jusqu’au 5 avril sont annulés.
  • De et vers le reste du Portugal du 20 mars jusqu’au 5 avril sont annulés.
    Les clients seront contactés par SMS ou email et un remboursement leur sera proposé."

Je suppose que Madère est bien compris dans “le reste du Portugal” !

Sinon hier j’avais aussi contacté Transavia, pas encore reçu de réponse. Et vous?

Merci beaucoup pour vos infos. Je n’ai encore rien reçu de Transavia, mais laissons leur le temps, le départ n’était prévu que le 25 mars. Je n’ai pas essayé de les contacter, pas le temps et leurs lignes doivent être saturées… De toute façon notre vol faisait escale à Porto donc ça rentre dans le cas que vous décrivez. Bon courage à tous

Ah oui nous aussi le vol aller faisait escale à Porto. J’avais oublié!

Bonjour

En fait pour les vols Orly-Madere, l’escale est juste une escale technique.
Les passagers restent dans l’avion.

Cordialement.

Bonsoir,

Nous avons prévu un séjour à Madère du 11 au 18 avril.
Je pense que c’est mal parti!!
Nous avons réservé avec “my trip” pour un vol aller retour avec Air Portugal.
Quelqu’un aurait il des informations récentes pour les vols de cette compagnie?
Nous avons recu un message pour indiquer que les heures des vols pris avaient changés mais aucune annulation en vue!
Pourtant tout le monde indique bien dans les messages du forum que si nous y allons, nous aurons 14 jours de quarantaine!!
J’espère qu’une annulation des vols va être faite sinon c’est vraiment du vol!!

Bonne soirée et merci pour vos réponses!

Aujourd hui il n est plus question de quarantaine. Le gouvernement a demandé à tous les ressortissants etrangers de quitter l île et a mis en place des vols de rapatriement.

Bonjour, j’avais prévu un séjour à Madère du 14 au 28 avril au départ de l’aéroport de Bâle-Mulhouse. Je me réjouissais de découvrir cette magnifique île mais bien évidemment, je ne me fais plus aucune illusion sur le fait que la situation va s’améliorer d’ici là.
Que me conseillez-vous de faire concernant le vol? Pour l’instant, je n’ai aucune nouvelle concernant la compagnie Easy Jet, rien concernant une probable annulation, juste un mail pour nous informer des annulations de frais si l’on désire modifier ses dates de départ. Toutefois, ce n’est pas la solution qui m’arrange le mieux, j’aurais préféré annuler le vol pour retenter ma chance au printemps de l’année prochaine. Dois-je encore attendre pour que le vol soit annulé par la compagnie pour espérer un remboursement? Je me demande même si ce vol sera annulé car la plupart des avions continuent de décoller en direction de Funchal d’après le site de l’aéroport de celui-ci. Et de plus, le Portugal ne figure plus dans la liste éditée ici même par le routard: https://www.routard.com/actualite-du-voyage/cid138754-les-pays-qui-interdisent-ou-restreignent-leur-acces-aux-voyageurs-francais.html

Merci pour vos avis et votre aide.

Easyjet annonçant depuis 3 jours que la majorité de leur flotte va être immobilisé à partir du 24 Mars pourquoi ne pas attendre cette date et voir se qu’il se passe.

PS: Google est votre ami.

Bonjour

Pas de déconfinement en vue?

Bonjour à tous,
Notre voyage est prévu le 24 juin pour Madère. Des nouvelles sur la situation à Madère et au Portugal vs. le Covid-19 ?
Merci.
Jessica.

Seul le virus circule.

Les infos ne circulents pas, comme d’habitude.

Bonjour,

Il n’y aura plus de quarantaine à votre arrivée sur Madère à partir du 1 Juillet.

Les personnes voyageant en Juin pourront éviter la quarantaine en fournissant un test PCR négatif. Il devra être fait dans les 72h avant votre embarquement

Bonjour,

A partir du 1er juillet, est ce que la quarantaine est supprimée pour tout le monde ou uniquement pour les voyageurs ayant un test négatif ?

merci

Bonjour,

Passé le 1 juillet:

• vous devrez remplir le Regional Health Authority’s (IASAÚDE) 48h-12h avant votre vol. Ce document sera accessible soit via votre compagnie aérienne soit via le site de la Regional Health Authority

-On prendra à votre arrivée votre température (même pour les personnes ayant un test négatif de moins de 72h)

-un test covid 19 sera fait à tous les passagers arrivant sur l’île (sauf ceux ayant un test négatif de moins de 72h). Vous aurez les résultats dans les 12h. Compter 1h supplémentaire à l’aéroport.

En cas de test positif on vous orientera vers des hotels pour un confinement et 7 jours aprés un second test sera effectué. La région autonome de madère prendra en charge hotel,repas et traitement durant ce confinement.

-En cas de rapatriement les frais liés aux opérations de rapatriement seront couverte pas l’assurance voyage du passager concerné.

Bonee soirée,

Bonjour

“”"""
-En cas de rapatriement les frais liés aux opérations de rapatriement seront couverte pas l’assurance voyage du passager concerné.

“”""""

Il faudra donc avoir une assurance voyage?

Je pense que votre assureur est le plus apte à répondre à cette question.

Je vous remercie des informations
connaissez vous les démarches pour l’enregistrement en France via Lisbonne ?

Désolée je précise mon message : connaissez vous les démarches pour le retour en France via Lisbonne ?
merci !!!

La France ayant annoncé la réouverture des frontière je ne pense pas qu’il y ait de démarche spécifique pour le retour.Attention cela ne reste qu’une supposition

N’ayant pas plus d’informations à ce sujet le mieux serait de contacter l’ambassade à Lisbonne puis de venir partager l’info sur cette discussion.

Bonjour, notre maison de vacances était réservée depuis novembre du 1er au 15 août à Funchal. Il y a une semaine (2 semaines avant le départ), le propriétaire de la maison annule notre location pour cause de COVID. Nos billets d’avion Transavia ne sont à priori pas remboursables… avez-vous un bon plan qui pourrait au moins nous permettre de bénéficier d’un “avoir” pour l’été prochain ? Merci pour vos réponses. A 650 euros le billet, une solution serait la bienvenue…

Sujets suggérés

Services voyage