Et ce qui est stérile ce sont les inepties que l’on peut lire ici, lesquelles publiées par des gens qui nient la réalité ou n’y connaissent strictement rien. Ceci en contredisant à la fois les sites officiels et les expatriés qui séjournent dans l’endroit concerné et ont voyagé partout durant des décennies. Ce n’est pas en lisant des publicités touristiques que l’on peut apprécier la qualité d’un pays. Qu’a t-on à faire dans l’histoire que le Vénézuéla, le Mexique, le Salvador, etc… soient plus dangereux que l’Équateur? Que cela enlève t-il au risque encouru dans cette région ?
En outre, une question est posée sur un horaire de bus ok, mais ce forum traite de tous les sujets qui font partie d’un voyage, et je vois mal à quoi pourrait servir un horaire de bus si l’intéressé est agressé, volé, ou disparait avant d’arriver au lieu de départ.
cassius42
On parle d’horaires de bus et non de sécurité.
Les voyageurs sont conscients des risques encourus en Amérique latine.
Il est normal que l’on les renseigne sur les transports…ouvre un post sur la sécurité et l’on te répondra …peut etre.
Les voyageurs posent une question précise et toi tu réponds sécurité.
cassius43
La question est précise
Compagnie de bus ,prix ,temps de trajet le nombre de départ par jour depuis l’aéroport de Quito et toi Panopli tu réponds a coté.
Comme j’ai dit ouvre un post sur la sécurité.???
panopli44
Le théme est : Quito - Guayaquil en bus, non pas “horaire des bus” donc même si une question précise a été posée, tout ce qu’il s’y passe peut être relaté, il ne faut pas déformer pour tenter d’avoir raison ! Et où est-ce écrit que c’est interdit, jusqu’à maintenant je n’ai reçu aucune remontrance de la direction du Routard seule habilitée à me la faire !
cassius45
Le voyageur s’en fou de cela .
Lorsque il vient en Equateur il est déja conscient des risques.
Pour certaines personnes s’expatrier dans ce pays ce n’était pas une bonne solution.
Je répondrai uniquement a la question posée.
Le soleil tape fort en Equateur…
hakim9346
J’ai remarqué qu’il y a beauocup d’expatriés aigris. On en voit sur tous les forums : Indonésie, Brésil, Chili, Mexique, Viet Nam, Costa Rica etc
Soit parce que c’est des expats qui s’ennuient et n’arrivent pas à trouver une place dans la société parce qu’ils restent entre expatriés. Du coup ils voient la société du pays en noir.
Soit parce qu’ils sont venu s’installer pour la “belle vie”. Comme des retraités qui pensent avoir un super niveau de vie avec leur retraite en euros. Ou qui ont “pécho” une jeune thai ou une jeune mexicaine et se rendent compte que la vie est pas si facile quand la seule chose que la jeune femme qui a 35 ans de moins aime, c’est vos dollars ou vos euros.
Soit parce qu’ils ont fui la France et une vie médiocre et des échecs. Mais quand tu vas dans un pays, tu trimballes tes problèmes et tes névroses et incapacités. Alors, après c’est facile d’etre aigri contre le pays qui t’acceuille alors que c’est toi qui est en cause.
Du coup, leur plaisir est juste de dégouter les touristes parce qu’il sont jaloux que des gens viennent juste profiter d’un beau pays comme l’Equateur et repartent à une vie heureuse en France.
cassius47
Bravo Hakim.
C’est tout a fait ca.
Tu as très bien résumé leur malaise.
Et poutant j’en connais qui se sont très bien intégrés.
Au plaisir
panopli48
A Casssius et Hakim, parfait, vous réussissez à faire une bande d’ânes seulement à deux !
En outre, les expatriés ne sont pas du tout aigris, au contraire, c’est la belle vie et bien payé, ça aide à l’enthousiasme ! Les malheureux sont les français en métropole qui voient leur pays partir en lambeaux pour ne pas entrer dans les détails, entre autre, ils n’ont pas grand chose à cirer des touristes, sauf que quelquefois ils essayent de leur rendre service en les mettant en garde sur tel ou tel problème dans un pays.
Les imbéciles pensent que par égoïsme dans un endroit où ils se trouvent bien ils émettraient des informations non conformes à la réalité, utopie insensée de la part d’un chercheur d’argument qui n’en trouve pas !
Pas toujours, mais souvent le touriste est un con par nature qui s’aventure n’importe où et n’importe comment, malgré les avertissements, il n’écoute rien, donc l’avertir ne sert pas à grand chose, car il croit en savoir pluis que les autres et tombe bêtement dans le piège… Ensuite il vient se plaindre, mais c’est trop tard.
Quand je vois ces jeunes filles seules errer dans des pays dangereux, je me dis que c’est du suicide, inconscientes elles se font voler, violer et parfois tuer, ah ! mais non c’est de la jalousie de leur dire ne voyagez pas de cette manière ! En Équateur c’est arrivé à plusieurs.
cassius49
Panopli .
Quand on vient c’est pour visiter le pays et non pour s’expatrier;
Je crois bien que tu es un peu “borné” sur les bords…
Il est temps que tu arretes ces insinuations et ses discours pour influencer les voyageurs a ne plus aller en Equateur.
Cette discution est close pour moi.
hakim9350
Je sais pourtant que je suis naif, mais ce n’est pas la première fois que je me fais troller par des trolls. Mais, c’est fini. Et sans réponse, les trolls n’ont plus de vie… Adios !
panopli51
La discussion est close de ta part, eh bien tant mieux, la somme d’inexactitudes, de mélanges des genres et d’appréciations hasardeuses sans fondements que tu as soutenues concernant l’Équateur s’arrêtera donc là et c’est un bien !
Ceux qui auront besoin d’informations fiables chercheront ailleurs et constateront par eux mêmes et par recoupements de quoi il en retourne, inutile de se placer en conseiller quand on n’y connait rien.
panopli52
Eh bien non, j’ai une réponse simple : Lis un peu moins de brochures touristiques publicitaires pour en faire part ensuite sur les forums en donnant de mauvais renseignements, ça te donnera peut être l’occasion de ne pas écrire des bourdes et piailler jusqu’à l’épuisement pour tenter d’avoir raison, ce n’est pas crédible.
Ceci sur des sujets que tu ne maitrises pas, ton laïus reste dans l’approximation et tes suppositions saugrenues, comme par exemple celles concernant la vie des expatriés qui travaillent dans les pays et peuvent en juger. Pour connaitre cette vie là, il faut l’être soi-même.
Quant à signaler que j’aurais voulu empêcher les touristes de venir en Équateur, écire une absurdité pareille est lamentable et dénote ton niveau, il est à six pieds sous terre, comme le reste de tes commentaires. L’Équateur n’est pas à vendre et je n’ai pas l’intention de l’acheter en tentant d’en faire baisser sa valeur.
hakim9353
Je vous conseille sans hésiter de choisir le bus plutôt qu’une voiture de location. Pour moi, ça ne présente que des avantages.