Réserves en Equateur : Cuyabano ou Yasuni ? (voir des animaux)

Forum Équateur

Bonjour,
En janvier prochain, nous aimerions soit aller à Cuyabano ou au Yasuni. Lequel de ces parcs permet de voir le plus de mammifères comme les singes, dont les singes ecureuils?
Nous sommes déjà aller en Bolivie dans le Maddidi et avions adoré notre séjour car nous avions vu énormement d animaux (singes, peccaris…)
Dans le Yasuni, connaissez vous le Pilche lodge, qui semble abordable?

Merci pour vos conseils!

Bonjour Cath,

Avez-vous eu réponse à vos questions ? :slight_smile:

Bonjour non je n ai pas eu de retour. Mais suite à mes lectures, j’ ai l’impression qu’il y a peut-être plus d animaux à Cuyabeno…êtes-vous déjà allé ?
Merci!

Nous avons été au Yasuni à deux reprises, et je ne peux donc pas comparer avec le Cuyabueno.

Des animaux, on en a vu énormément, des oiseaux, des mammifères, le tout est d’être patient, observateur, calme et aussi d’être avec un guide connaisseur et passionné, ce que nous avons eu dans le Yasuni !

Merci pour votre partage d expérience ! Puis-je savoir dans quel lodge vous avez séjourné ? Étiez-vous aux memes lodges lors de vos 2 voyages?
Merci!

@cath

Nous n’étions pas en lodge, pour une expérience plus authentique, nous dormions en tente, sous un abri en bois, une structure assez grande, bien abrité, avec toilettes sèches à l’extérieur (abritées) également ! Pour les deux fois nous avons opté pour ce mode de séjour ! Tout le matériel, tente, matelas, couverture était fourni.

Concernant l’observation d’animaux, nous avons pu identifier grâce au guide, 70 espèces d’oiseaux, des mammifères (Singes, ongulés, caïmans, loutres, on a même entendu un puma), des poissons, dauphins, insectes en tout genre, reptiles et j’en passe ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage