Je suis corse j’ai 25 ans un cdi vendeuse dans l’herault et mon ami à 21 ans et travail en intérim dans le TP.
Nous souhaitons tout quitter pour vivre en bretagne !
J’aimerai avoir des conseils de destinations assez vivantes et où il y a du travail.
Nous aon sera vu que le Finistère était intéressant au niveau des loyers.
Mais nous sommes jeunes on aimerait être à l’aise et vivre dans un endroit acceuillant et dynamique proche de la mer
Je suis persuadée que la Bretagne est un bel endroit plein de richesses et de bonnes ondes où nous pouvons nous épanouir !
En attendant vos réponses .
Merci d’avance
a7772
[quote]
Bonjour à tous !
Je suis corse j’ai 25 ans un cdi vendeuse dans l’herault et mon ami à 21 ans et travail en intérim dans le TP.
Nous souhaitons tout quitter pour vivre en bretagne !
J’aimerai avoir des conseils de destinations assez vivantes et où il y a du travail.
Nous aon sera vu que le Finistère était intéressant au niveau des loyers.
Mais nous sommes jeunes on aimerait être à l’aise et vivre dans un endroit acceuillant et dynamique proche de la mer
Je suis persuadée que la Bretagne est un bel endroit plein de richesses et de bonnes ondes où nous pouvons nous épanouir !
En attendant vos réponses .
Merci d’avance :](/citation]
Finistère, Côtes d’Armor, Morbihan: vraiment fort peu de travail. croyez-mon expérience…
ou alors salaires smic (heureusement que les loyers restent…disons pas encore trop chers…) pour le reste (à relativiser selon chacun, mais !)
météo très humide et bien trop changeante,
ambiance morose, chauvinisme aigü, ridicule.
J’ai évité une groosse déprime en quittant cet endroit aux mauvaies énergies (pour moi).
bon courage.
dent923
Bonjour Liloucorsica ,
Bon , vous l’aurez compris " a777 " il n’aime pas la Bretagne et il va vous foutre le moral à zéro avec son délire ( voir ses différents messages ),mais … quand même une bonne nouvelle ,il a cru bon de la quitter pour un bled du sud-est , ça fait de la place pour d’éventuels nouveaux arrivants . Je vais me permettre de vous donner quelques conseils ou réflexions mais en message privé ,ça éviterra à " a777 " de me contredire et de répendre son fiel sur cette belle région . A+ Cordialement
Anonyme4
Ha merci à vous !
Oui j’ai été surprise de sa réaction mais bon je laisse place à tous points de vue !
J’attends votre message en privé avec impatience !
breizh_da_viken5
malheureusement depuis quelque temps la plupart des membres de ce forum ne peuvent comuniquer que par mp tanr a77 et sa ferrari phagocyte ce forum
Il refuse d’aller voir un psy ce qui évidemment coute plus cher que le forum…
la plupart des habitués de ce forum ne le frquente plus à cause de lui…c’est probablement ce qu’il dédirait et il a donc en partie gagné…
tant de haine de sa part depuis tant dannées c’est pathétique
chére alie Corese …bienvenue en Bretagne
a7776
je mets en garde, selon mon expérience assez terne et triste sur ce coin de France, assez spécial, faut le dire! vous pourriez quand meme vous y plaire, sur un ou deux ans…
Mais je sui en grande forme, psychique et physique… merci.
le pb, ce sont les intégristes bretons, très fermés. vous en avez quelques spéciemenn ici.
merci à eux de se montrer tels qu’ils sont.
La Bretagne oui, quelques jours en vacances (restons sur une note positive.)
a7777
Nice - 343 000 habtants- est un sacré gros bled…et la métropole 1 million…
pas autant toutefois que , au hasard, Rosporden ou Saint -Jean Trolimon (surnommé la-bas Saint Jean-mon-Litron, …sic)
Anonyme8
Je n’ai pas créé ce post pour faire un débat sur le sud et la Bretagne.
Je veux juste des informations et des conseils pour m’installer au mieux dans cette région. Je suis jeune , j’habite dans le sud depuis petite etant corse . Le soleil je connais.
Je suis complètement consciente que le climat ne sera pas le même et cela ne me préoccupe pas.
Je veux juste des personnes acceuillantes, qui disent bonjour et au revoir.
Désolée A77 ou Christine … que vous ayez eu une mauvaise expérience mais n’essayez pas de me décourager j’ai 25 ans et du pays j’en verrais d’autres dans ma vie cela sapelle l’expérience.
Je préfère être dans une chaumière où l’on rit que dans un château où l’on pleure comme disais mon père .
Par allieur lui il habite au Pérou alors vous voyer on est aventuriers dans la famille.
J’ai une grande estime pour la Bretagne je suis certaine que j’y serai bien .
Je veux juste quelques conseils. Alors vos débats faites les par messages privé et soyer respectueux envers ma démarche .
finistere3609
Bonjour,
En Finistère, vous trouverez du travail comme vendeuse. Idem pour votre mari dans les TP.
Sur le site du Conseil départemental du Finistère vous trouverez les adresses utiles. Tout dépend un peu de ce que vous cherchez comme info.
Bonnes recherches.
Et si vous avez des questions, n’hésitez pas.
aupi10
Actuellement la situation en Bretagne est, disons, morose. La crise agricole en est pour quelque chose. Pour trouver du travail mieux vaut ne pas aller vers le Centre Bretagne, le travail se trouve sur la cote ou dans les grandes métropoles: Nantes qui n’est pas en bretagne, Rennes, Brest, mais aussi Saint Malo, Lannion, Landerneau, Lorient, Vannes. Pour du travail en saison dans ces villes vous en trouverez, reste à savoir combien de temps dure la saison? Je vous aurais aussi signalé Lamballe, mais le plus gros pourvoyeur de boulot est en grève en ce moment depuis 10 jours; l’abattoir de porcs. Autrement il y a une grosse entreprise de TP à Proximité de Lamballe, l’entreprise Lessard à Bréhand. Vous ètes à 25 km de la mer!!!
Anonyme11
Super toutes ces informations et les liens !
Habitat 29 me parle , j’ai déjà vu des annonces très intéressantes sur le bon coin . Mais j’ai peur qu’il n’y est pas de logement si sympathique dans les grandes villes pour un prix abordable.
Le top serai un T2 voir T3 avec jardin.
Maintenant s’il y a une terasse c’est déjà bien mais il nous faut absolument un extérieur.
Pour le travail je pense trouvée je ne suis pas fainéante ni exigeante . Le temps de trouver un bon travail je ne rechignerai pas sur des petits boulots.
En tout cas merci de jouer le jeu . Pour le moment nous avons un petit faible pour brest , je pense qu’une ville pour s’intégrer et mieux qu’un village pour les débuts en tout cas …
aupi12
Les lyers seront bien sur plus chers en ville, reculez vers Plabennec ou Saint Renan pour avoir moins cher, à pertir de ces villes Brest est bien desservi par car.
a77713
Brest ??? !!! c’est une plaisanterie?!
lire ville ideale. com
“on” va encore dire que je ferais bien de me faire soigner…mais là non, objectivement, Brest est une ville bien sinistre, bien trop “spéciale” pour etre une ville ‘’ à vivre" . Bref.
a77714
j’oubliais de dire que sur "ville ideal .com’’ , il y a evidemment quelques notes positives (c’est logique), mais j’ai pu vérifier qu’il s’agit surtout de quelques acharnés ""pro’’ Brest qui’ s’échinent à faire remonter la note. …rigolo, et pas crédible. les pauvres.
dent9215
Clinique Psychiatrique de l’Iroise ,
route de Ploudalmezeau
29820 BOHARS
Anonyme16
Bonjour !
je reviens vers vous car j’ai eu de bon échos sur rennes et ses alentours … du moins cette ville serait dynamique et agréable ainsi que ses alentours notamment saint Malô.
Quels sont vos avis ? Le travail est il favorable ?
J’avoue être un peu perdue sur la destination.
De plus les agence immobilière sont assez fermées le chômage n’est pas un revenu et si les garants n’ont pas minimum 1500 euros de revenu c’est impossible de se loger.
Du coup j’ai un peu peur des difficulté surtout que nous disposons que d’une semaine en août pour trouver un logement … et nous ne sommes pas à côté.
Nous avons très envie d’être dans un bon environnement pour travailler et voir de jolies choses.
J’espère avoir vos conseils prochainement
Bon week-end à vous.
sudrak3517
Bonjour
Il n’y a pas plus dynamique que Rennes dans la région, à part Nantes.
Pour moi, le seul inconvénient de Rennes c’est que, pour une ville bretonne, elle n’est pas près de la mer.
aupi18
Rennes sera chère pour loger, voyez du côté de Hédé peut ètre, l’on peut dire que vous ètes aux portes de Rennes et en même temps vous vous rapprochez de la mer, Il y a aussi Combourg, Dol de Bretagne, mais à Rennes vous trouverez du boulot
sudrak3519
En effet, je parlais de Rennes en tant qu’agglomération, après pour trouver un logement on peut s’en écarter pour payer moins cher. Il y a beaucoup de quartiers où les loyers d’appart sont abordables. C’est plus si on veut être dans une maison qu’il va falloir viser la périphérie.
Anonyme20
D’accord ! Je vais regarder tout ça de plus près alors merci pour vos commentaires c’est super sympa !