Nous sommes une p’tite famille avec 3 enfants (du CP au collège) et nous aimerions quitter notre région natale, le Nooorrd, ou plutôt les Hauts de France pour la Bretagne.
Mais nous hésitons dans notre projet sur le lieux/périmètre de destination.
Nous avons besoin des commodités de la ville pour la santé, l’enseignement, les activités et l’emploi (je suis presta informaticien), donc hors de question de “s’enterrer” dans une campagne isolée. Donc nous hésitons entre le nord ou Quimper.
Qu’en pensez-vous? Quelle est votre avis ?
En vous remerciant d’avance
aupi2
Brest est bien plus importante que Quimper et plus de boulot aussi, pour les loyers vous pourriez voir Saint Renan ou Plabennec par exemple qui ont des transports en commun pour éviter la 2° voiture
sudrak353
Je suis informaticien aussi, et je peux te confirmer que Brest possède bien plus de possibilités d’emploi dans le secteur que Quimper. En fait, si tu veux avoir un large choix de missions, les meilleures villes sont, dans l’ordre :
Rennes
Brest
Lannion (je pense)
En tant qu’informaticien, quel est ton profil?
marmelade594
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je suis plus sur la partie Processus ITIL, management de la Qualité et l’Amélioration Continue.
sudrak355
C’est un bon profil, mais difficile de trouver de l’emploi dans le secteur sur la plupart des villes bretonnes! Donc je maintiens ma liste : Rennes, Brest, Lannion.