je pars pour java la semaine prochaine,
rien est encore trop etabli mais j aimerai aller egalement aux raja ampat. La totalité du sejour depassera les 30jours, je me demande donc si je dois faire le visa touriste etant donné que les raja ampat c est coté papouasie (et donc sortie de pays…?)?
aussi sur java je prevois quelques randonnées (peut etre bromo), je me demande si un sac de couchage est utile et si oui quelle température choisir) ainsi u une moustiquaire, ou si je trouverai tout ca sur place.
Je suis baroudeuse sac a dos donc logerai autant que possible chez l habitant ou petit hotel economique.
Par contre opérée du dos donc le moins de poids serai le mieux pour moi.
en attendant vos lumieres , je vous souhaite bonne soirée, ou bon voyage
enilaline2
D autre part, si vous avez quelques plan pour passer une ou 2 premieres nuit sur ou autour de jakarta dans un petit endroit convivial et calme (budget economique).
chgut3
Bonjour
Si tu restes plus de 30 jours en Indonésie, tu n’y couperas pas pour payer le visa.
L’archipel de Rajat ampat est sur la Papouasie Occidentale et est rattachée à l’Indonésie.
Si tu veux être dispensé du paiement, il va falloir effectivement faire une sortie du territoire d’au moins 24 h, par exemple vers la Malaisie, et revenir ensuite sur l’Indonésie pour finir ton séjour.
Bien que les avis divergent, les autorités exigent à ton arrivée de fournir la preuve du billet de retour.
christian
enilaline4
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
En ce qui concerne une auberge de jeunesse sur jakarta et la question des bagages (sur la nécessité d un sac de couchage et moustiquaire pour dormir low cost ou chez l habitant) sauriez vous me dire?
chgut5
Bonjour
Sur Jakarta, nous avions réservé un hotel à 20 €, je n’ai pas d’auberge de jeunesse à communiquer.
Pour le sac de couchage et moustiquaire ? nous avons lors de nos différents voyages pris un sac et matelas, mais uniquement necessaire dans le cadre de trecks de plusieurs jours, pour le reste du séjour, les lits des hébergements ont toujours été équipés de draps, voir en plus notamment sur Rajat ampat d’une moustiquaire.