bonjour
apres 4 ou 5 jours sur kandy je pense passer 3 jours a Ratnapura por voir un peut les mines de pierres et partir ensuite sur la cote sud , bord de mer et repos
quoi voir a ratnapura ?
les minnes de pierres
y a il des parc a proximité et combien de temps pour y aller ?
et qui y a il d’autre a voir svp
merci
laurent
Anonyme2
Ratnapura ne mérité définitivement pas 3 jours… Vous allez le regretter. Dans la province de Sabaragamuwa, il y a l’Adams Peak, de jolies cascades pas loin de Ratnapura comme BOPATH FALLS, DEHENA FALLS, ALUPOLA FALLS, KIRINDI FALLS, DOOVILI FALLS, MAPALANA FALLS mais aussi le musée des gemmes de Ratnapura…
Il y a bien sûr la Rain Forest de Sinharaja ou encore le Cave Temple de Diva Guhava ou
le Maha Saman Devalaya ou des marches/rando sur d’autres pics comme le Gomolli Kanda.
J’espère que cela va vous servir !
Frédéric
laurent.563
merci Frédéric pour ton aide .
le parce de Udawalawe National Park est il possible de le visiter au départ de Ratnapura et vau il le coup ?
merci
laurent
Anonyme4
Bonjour !
Concernant le Parc d’Udawalawe, il est possible de le voir “depuis” Ratnapura, compte 1h30 de route pour l’atteindre. La question est : es-tu lève-tôt ? En effet, l’idéal est de faire l’ouverture du parc (7h) pour observer la vie animale avant la chaleur de la journée (compte qu’à 11h du matin tu ne verras plus grand chose, les animaux se mettant à l’abri dans le bush). Si a cela tu rajoute le temps du reveil et de la route… Ca fait tôt. L’idéal est de dormir à proximité du parc pour gagner en temps le matin. Je connais un “local” qui manage une guest house et est aussi guide pour le parc d’Udawalawe. Il est extra et pas cher !
De mon expérience, Udawalawe a largement le niveau de Yala mais avec 10 fois moins de touristes… J’y suis encore retourné avec la famille pour mon dernier anniversaire et on s’est régalé !
Bon séjour,
Frédéric
laurent.565
ok merci du conseille , pour aller au parc on partira de bonne heure , on trouvera bien une personne qui organise ça a Ratnapura .
merci
laurent
Anonyme6
Bonjour frédéric,
Je pars du 26.12 au 07.01 au sri lanka ; nous avions prévu de faire le parc de yala mais au vu de ton commentaire je pense que nous allons nous dirigés vers le parc d’udawalawe ; nous préferons les endroits typiques et moins touristiques .
Pourrais tu me communiquer les coordonnées du local qui manage la guest house à coté du parc.
Merci
sonia