Racisme à Cracovie Aujourd'hui

Forum Pologne

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en Erasmus à Cracovie et je dois dire que c’est une ville que j’aime beaucoup.
Mon copain va sans doute me rendre visite ici, et comme il est d’origine malienne, il est noir de peau.
Je sais que c’est un sujet qui a été beaucoup traité, mais il n’y a rien là dessus depuis 2 ans, et j’ai beaucoup lu sur le racisme en Pologne, j’ai même rencontré un monsieur tunisien qui s’était fait taper dessus en sortie de boîte il y a quelques semaines.
Il faut dire que je n’a pas beaucoup vu de personnes typées ici, donc je pense qu’il est légitime de se poser la question.
Pensez vous que ce soit dangereux pour lui ? Sachant qu’on ne progette pas de sortir en boîte, seulement au restau dans l’hypercentre puisque j’habite à Kazimierz.

Merci d’avance de vos réponses !

Bonjour,

Il faut arreter avec tous ces cliches et prejuges!

En Pologne, les gens de couleur ne risquent aucun probleme.

Apres, c’est comme partout, meme en France il y a des gens qui vous regardent pour X raisons, par simple curiosite ou qui vous ‘‘provoquent’’…

Bon week-end !

Alina

Bonjour,

A Krakow, il y en quand des gens de couleurs. Je ne pense pas que ton copains aura des problèmes…c’est vrai, il pourra y avoir des regards un peu intimidants…ou un mouvais services dans les restos et les bars…mais rien de très grave.

Au plaisir…

Bonjour je suis samir ca fait des annees que j’habite a poznan , je peux vous dire que j’ai jamais ete agresser ou insulter les sont sympa et meme bien éduquer
J’ai jamais vu de racisme en polognee le vrai racisme est en france .
Donc il faut avant tout le respect

mary4692,
Tu as entièrement raison !
C’est le bon sens même, seulement voilà, sans ouvrir de polémique politique, la Pologne est qualifiée actuellement par tous les bobos de Bruxelles de pays “rétrogade, nationaliste” voire même “fasciste” parce qu’ils refusent de prendre rleur quota d’immigrés…

Etant né en France mais de descendance polonaise, O combien ! Je me sens plus à l’aise en Pologne qu’en France ! Je crois que j’y ferai une bonne partie de ma retraite, avec d’autres pays de l’Est : pays baltes et Ukraine où je me sens plus “comme un poisson dans l’eau” que dans notre “beau pays de France” tellement mis à mal par quelques hommes politiques inconscients, clientélistes et arrivistes. Opinion qui n’engage que moi… :wink:

je partage tout à fait ton analyse ! Amitiés

Merci de ton soutien :wink:

Ce qu’on a perdu en France depuis très longtemps : la cohésion nationale et maintien de traditions centenaires.

Photos ci-dessous, Fête des moissons (Dozynki) le 30/08/2009 à Zabno (Malopolska) où j’étais invité par le “Tsaroste” :

Amicalement, à toi :wink:

ça c’est des propos justement à la limite du racisme…
on est envahi par qui en France ?
Vous devriez relire les aneries que vous écrivez

ben je sais pas ce que l’on enseigne en sociologie mais ça semble être un ramassis d’inepties

vous mélangez tout et n’importe quoi comme est capable de le faire le vox populi
L’assistance sociale n’a rien à voir avec le racisme ne pas tout mélanger et faire une bouillabaisse idéologique pseudo politique (" c’est la faute des hommes politiques")

Ensuite pour répondre à la question je suis allé deux fois à Cracovie et c’est une ville sans aucun problème

Sujets suggérés

Services voyage