Actuellement a Zabljak, mon ami et moi souhaitons descendre la rivière Tara en rafting.
Il serait dommage de ne pas pouvoir prendre de photo de cette journée mais nous nous demandons s’il y a des dispositifs de protection pour les appareils photo (et portables) …
Si quelqu’un a déjà fait la descente…peut il nous dire s’il y a des caissons etanches?
Si vous avez également un organisme a nous conseiller pour cette activité, nous sommes preneurs! (il y en a tellement ici que c’est compliqué de choisir!)
Un grand merci!!
Stéphanie
nimw2
J’arrive un peu tard mais ça servira peut-être pour les prochains.
Nous avons fait une descente en rafting sur la Tara le 24 juillet au départ de Zabljac. Nous avions notre propre sac étanche mais dans le cas contraire les organisateurs avaient quelques sacs qu’il fallait se partager sur le raft.
J’en profite pour dire que l’expérience a été plutôt décevante, la formule proposée par a priori toutes les agences du coin étant de partir de 9h30 à 16h avec un repas inclus ; or sur toute cette journée nous avons passé énormément de temps à attendre (c’était un peu la pagaille, plusieurs agences mélangées) et seulement 1h30 sur l’eau ! Et, nous nous en doutions, juillet n’est pas la meilleure période pour le rafting : peu de sensations, l’une de nous s’est même endormie sur le bateau
Par contre, la couleur de l’eau est magnifique.
Dernière chose : sur ce trajet nous n’avons pas du tout vu le canyon. En fait nous pensons que pour mieux en profiter il faudrait soit rallonger et prendre une journée complète, soit partir plus en amont (nous avons commencé un peu plus haut que le pont sur la Tara Durdevica), là où le canyon est visible.