Bonjour,
Je souhaite faire un Raid 4x4 de deux jours, probablement au départ de Fes, est ce que quelqu’un a dejà fait ce genre de choses et auriez vous des personnes à me recommander pour effectuer ce genre d’activité?
Merci d’avance!
Sonia
Bonjour,
Je souhaite faire un Raid 4x4 de deux jours, probablement au départ de Fes, est ce que quelqu’un a dejà fait ce genre de choses et auriez vous des personnes à me recommander pour effectuer ce genre d’activité?
Merci d’avance!
Sonia
Un raid ? Wahou…
C est quoi un raid en 4.4 pour vous. ?
Vous avez regarde une carte du Maroc ?
Un raid 4x4 !!
Le Maroc serait il devenu la poubelle de ceux qui ne peuvent plus polluer l’Europe ??
Bonjour,
Pourquoi un 4x4 pour 2 jours au départ de Fès ? Tout est goudronné.
(on va oublié “raid” hein…).
Murielle
Voila une demande a garder dans les annales.
Avec : “je pars a Marrakech du 12 au 17. Quels sont les incontournables”
Alors pas la peine de répondre si c est pour juger
je usine ultra respectueuse et engagée pour l environnement mais c est pour les 30 ans de mon frere , qui veut simplement faire une excursion dans les dunes en passant par des villes ou campements
pas la peine de répondre n importe quoi
Les premières dunes sont à minimum 8h de route (goudronnée) de Fès, sans compterles arrêts. On y traverse des villes et villages, électrifiés, aux rues goudronnées, avec des commerces aux vitrines frigorifiées. Des villes et villages avec la poste, des écoles, des mosquées, la mairie, tout ça tout ça. Et les gens vivent dans des maisons (pas des campements).
Reconnaissez que vous avez une vision caricaturale du Maroc… ce ne sont pas nos réponses qui reflètent du n’importe quoi.
En tout cas, un périple de 2 jours de Fes à Merzouga (les 1es dunes) aller-retour, ça le fait pas.
C est pour cette reponse que je vous demandais si vous aviez regarde une carte du Maroc et ce qu il avait derriere les mots raid en 4.4.
Il n y a aucune dune autour de fes qui vous permettrait cela.
Il faut descendre de plusieurs centaines de km.
Aucun interet sur deux jours.
Regardez les cartes.
Un raid c’est une épreuve sportive , dans ce cas vous allez être gâté…9 heures de route minimum sans arrêt photos et pause pipi encore moins de repas , mais en cas d’epreuve sportive on peut envisager de manger en conduisant .
Une excursion conviendrait mieux , mais dans ce cas comptez trois jours pour aller dormir une nuit dans le désert en prenant un peu de temps pour voir des villages , des villes , mais pas de campement .
les dunes les plus proches sont celles de Merzouga , en fait de campement vous aurez quelques bivouacs en bordure des dunes et à proximité du village pour passer une nuit ou quelques 80 auberges qui vous proposeront des demi pensions .
comme vous semblez soucieuse de respecter l’environnement il est bien sûr hors de question d’aller saloper les dunes en 4X4 ce serait contraire à vos engagements citoyens pour protéger la planète . A 30 ans on est en forme , on peut envisager une balade dans les dunes à pied ou avec un guide et un dromadaire .
Toutes les auberges sur place peuvent vous proposer un forfait , environ 35€ la demi pension par personne sous la tente.
Prenez une carte , évaluez les distances , comptez entre 30 et 50 kms/heure pour faire le trajet et ne vous fiez pas au site style Google maps pour les horaires . Vous verrez qu’en deux jours votre demande est impossible à réaliser .
Il me semble que c’est un peu ce que les autres intervenants ont voulu vous faire entendre .