Bonjour
Nous partons 3 semaines à Bali et souhaitions passer quelques jours à Raja Ampat vu les paysages de carte postale qu’on voit sur internet. Nous aurions 2-3 jours max sur place et n’avons pas de permis de plongée…est ce que cela vaut malgré tout le coup ?
ou nous conseillez vous d’aller (localités exactes) pour avoir les meilleures vues ?
est il possible de voir des choses interessantes en snorkeling (raies ou tortues) ??
merci d’avance!
rogernelson832
Bonjour
aller aux Raja Ampat pour 2-3 jours me parait improbable !
La distance entre Bali et la Papousie est importante pour un si court séjour (2 000 kms) .
Mais c’est un must pour les fonds marin, y compris en snorkeling où nous avons vu une quantité impressionnante d’éspéces dont de nombreuses tortues, des requins, des raies manta, des coraux incroyables dans des endroits hyper préservés.
A voir absolument … mais sur une durée plus longue !
chgut3
Bonjour
Entiérement d’accord, il serait dommage d’y aller que pour 3 jours, d’une part pour le trajet vol -ferry- et d’autre part pour la taxe prélevée pour la réserve
Pour les paysages ils sont beaux, effectivement et les fonds sous marins sont exceptionnels. Il n’est pas nécessaire d’être plongeur, juste en snorkeling on en prend plein les yeux.
D’inombrables bancs de poissons, raies, tortues…
possibilité de faire un snorkeling également au milieu de centaines de méduses, totalement inoffensives
Les paysages que l’on voit en carte poste, correspondent au site de Pianeno je suppose, et pour y accéder il faut avoir plus de temps, mais c’est magnifique.
christian
dcvf24
[quote]
Bonjour
Nous partons 3 semaines à Bali et souhaitions passer quelques jours à Raja Ampat vu les paysages de carte postale qu’on voit sur internet. Nous aurions 2-3 jours max sur place et n’avons pas de permis de plongée…est ce que cela vaut malgré tout le coup ?
ou nous conseillez vous d’aller (localités exactes) pour avoir les meilleures vues ?
est il possible de voir des choses interessantes en snorkeling (raies ou tortues) ??
merci d’avance!
/citation]
Bonjour DJTim42
Quel dommage …que de ne passer que 2 à 3 jours aux Raja Ampat.
Aux Raja Ampat nous sommes restés 9 jours au Y…u ( il y a d’autres homestay).
Pas de problème pour voir la faune en snorkeling ou en plongée en apnée ( c’est mieux pour approcher les Mantas)
Un très long CR illustré de photos et de vidéos est accessible sur le forum de Passion-Snorkel…g, n’hésitez pas à me contacter en cas de problème ICI ou en MP
Je ne donne plus de lien car cela provoque la suppression de mes messages.
Je vous donne la première vidéo “Indonésie Kri n°1 2017” ( j’en 5 au total faites en apnée)
A+
dcvf2
dcvf25
N’oubliez-pas de cliquer sur le symbole engrenage et de choisir 1080p HD
dcvf2
chgut6
Bonsoir
En regardant tes vidéos, je me suis replongé dans cet archipel avec beaucoup de plaisir.
Merci de ton témoignage
christian
dcvf27
Replongé…en bouteille ou en apnée ?..qu’en apnée pour moi.
chgut8
Pour moi aussi apné, je dois dire qu’on s’est vraiement régalé
christian
dcvf29
Tu te régaleras en consultant le forum “Passion-Snorkel…g” rubrique Asie
dcvf2
djtim4210
Merci à tous pour vos reponses, nous allons voir comment étendre le sejour la bas.
Concernant le snorkeling au milieu des raies manta, tortues et requins, des sites en particulier à recommander ou nous sommes sur de pouvoir en voir sans faire de plongée ??
merci !
chgut11
Bonjour
oui tu es assuré de voir requins tortues…en snorkeling, pour les mantas par contre il y a un site.
Mais nous ayons pu voir de petites mantas ailleurs que sur le site habituel.
christian
djtim4212
merci
te souviens tu du nom exact de la localité ou vous avez vu les requins/tortues ? et du cout aussi ?
merci!
dcvf213
Hello DJTim42,
J’ai donné la localisations précise dans mes films pour les mantas, mais elles voyagent, lors de notre second passage elles n’y étaient plus.
Pour tortues et requins à pointes noire c’est tout le long de Kri.
Pour le coût voir Les Homestay sur Kri nous étions au Yenkoranu…facile à trouver sur le net.
chgut14
Bonjour
Peut importe ou tu snorkeras avec ton hébergeur tu auras l’occasion de voir toute la faune aquatique.
Effectivement c’est sur mansuar Kri
Regardes lulumba guest house, superbe séjour
chrsitian
djtim4215
merci.
Quel budget compter au total (transport, hebergement, entrée du parc) pour 5 jours ??
merci
chgut16
[quote]
merci.
Quel budget compter au total (transport, hebergement, entrée du parc) pour 5 jours ??
merci :] (/citation]
Bonjour
En fonction de l’hébergement choisi, par exemple celui-ci http://lulumba.net/guesthouse, comptes environ 490 €/pers environ si tu es seul, en étant deux le coût de l’hébergement baisse.
Taxi A/R, ferry A/R, droit entrée (100usd), transfert bateau Sorong-Waisai-Mansuar A/R- Hébergement 5 J pension compléte et sortie snorkeling sur 4 jours.
christian
pampamounette17
Très belle vidéo, nous partons sur l’île de Birie passer Noël et le jour de l’an, avez-vous eu des retours sur cette île au niveau spots de plongée svp??
kiki118
Bonjour,
On part à 2 pour la Papouasie dans 3 semaines. Nous serons exactement 2 nuits à Sorong (1 avant et une au retour) et 8 jours sur Raja Ampat. Je suis tenté par le Yenkoranu mais quelle solution choisir : 8 nuits au même endroit (ce qui risque d’être un peu long) ou 4 nuits dans un homestay et 4 nuits sur une autre île. Faut il réserver où est ce que ça peut attendre d’être sur place.
Merci pour la réponse
chgut19
Bonjour
Perso nous sommes restés 8 jours au même endroit, cela ne nous a pas paru trop long.
Regardes aussi de l’autre côté de Mansuar Kri, une seule guest house, lulumba
Famille adorable.
Si tu veux être attendu en arrivant, sur Waisai à ta descente du ferry, réserve.
christian
dcvf220
Bonjour kiki1Nous avons passé 8 nuits au Yenkoranu ( très basique), cela ne nous a pas paru trop long parce que nous avons fait plusieurs excursions. Pour 4 jours d’un côté et 4 jours ailleurs …Voir la proposition que j’avais reçue de « Dorade » pour Kamar => Kamar Raja Homestay, West Waigeo - Selpele : Forum Indonésie - Routard.com
Nous préférons toujours réserver, mais contactez-les pour en savoir plus.dcvf