Rajasthan en voiture - distances entre les villes

Forum Inde

Bonjour à tous,
Desolée pour l’énième message sur le Rajasthan, le mien relève plutôt des distances routières entre les villes…
En fait j’organise un voyage au Rajasthan pour la fin d’année-début janvier avec un circuit « classic » donc grossomodo : Delhi – Mandawa – Bikaner – Jaisalmer – Jodhpur – Udaipur – Bundi – Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra – Delhi, le tout en …14 nuits environ…
Nous sommes un couple et allons surement faire appel à une voiture avec chauffeur (je suis en train de lire les forums à ce sujet !). Je sais que c’est court, mais difficile pour nous de rester plus longtemps et dans la mesure du possible, on voudrait essayer de voir le maximum…
Nous arriverons à Delhi en fin de soirée ou dans la nuit avec air France (23h10) ou Lufthansa (1h20 du mat’) que feriez vous ? vous en repartiriez le lendemain ou vous feriez déjà une nuit sur place (bien évidemment en plus de celle de l’arrivée…) histoire de ne pas partir pour le Shekhawati déjà lessivés par le vol ?
Apparemment il faut compter environ 4h30-5h entre les différents étapes, donc pour ceux qu’ils l’ont déjà fait : est-ce que 2 nuits sur place pour chaque étape peuvent suffir ? (ca voudrait dire : faire le trajet les après midi, arriver en fin d’après midi dans une ville, dormir, y rester le lendemain + la moitié du deuxième jour et repartir l’après midi pour arriver dans une autre ville et ainsi de suite…)
Est-ce que cela est jouable ou ça relève d’un tour de force ?
Que conseillez vous ?
puisque on part pendant les fêtes de fin d’année ça risque peut être de devenir un cauchemar de trouver un hotel correct sur place sans l’avoir réservé avant donc j’aimerais les réserver depuis la France en suivant les différents conseils (guide routard, tripadvisor etc), qu’en pensez vous ?
je vous remercie beaucoup pour votre temps. Je me balade depuis 2 semaines sur le forum du routard et c’est une mine de conseils
Merci!

Bonjouron a déjà fait plusieurs périples en Inde dont 3 mois en janvier février et mars 2013. en février on était au Rajasthan. On a déjà fait des voyages avec chauffeur mais on ne fait plus. L’avantage du taxi c’est que c’est sécurisant, l’inconvénient c’est que c’est un fil à la patte qui peut parfois être pénible, que cà peut limiter les contacts et que c’est la partie la plus onéreuse du voyage. Les faibles distances entre les villes au Rajasthan rendent très faciles les transports en commun (bus ou trains) et si à un moment vous voulez prendre un taxi entre 2 villes on les trouve très facilement.
Sinon on avait fait le périble en sens inverse: Jaïpur, Pushkar, Bundi, udaipur, jodhpur, Jaisaverslmer. de jaisalmer on avait pris le train de nuyit pour delhi ensuite on est allé à Dharamsala avant de redescendre vers AGRA puis direction par étapes vers Varanasi.
Je trouve votre trajet un peu trop chargé car vous aurez normalement besoin sur certaines étapes de faire un break de 3-4 jours si l’endroit vous plaît.
A vous de choisir il y a tellement de possibilités. Juste un exemple vous pouvez filer directement vers jaisalmer puis revenir par jodhpur, udaipur , etc.
Il pourrait être sensé de d’abord faire AGRA qui est à coté de delhi (Pas le peine de loger à Fatepur Sikri, il suffit de prendre le bus d’Agra aller retour et on y est très vite) ensuite vous filez vers jaipur et faites le rond vers jaisalmer. Bundi est sympa mais on a largement préféré Pushkar et son lac sacré.

Bonne préparation
RG

Je ne veux pas vous décourager, mais en Inde le temps que “l’on perd” pendant les déplacements est incroyable. La vitesse moyenne en voiture est fort faible.Si j’ai bonne mémoire, mon trajet en voiture entre Jodhpur et Udaipur (260 km) avait duré quelque 5h30, alors qu’on n’avait rencontré aucun problème sur la route.Alors que penser de l’étape Deli-Mandawa-Bikaner (longue de 450 km). D’autre part, pour visiter Agra et Fatehpur Sikri, il faut compter deux jours (dont quelque 4 heures sur le site de Fatehpur Sikri). Vu le nombre de ville que vous voulez visiter, j’estime que vous allez passer plus de temps dans la voiture que pour visiter une ville. Si vous voulez passer deux jours sur place à chaque étape, comment allez vous faire, je compte, sans tenir compte de Mandawa et Fatehpur Sikri 7 jours x 2 : =14 jours, mais je n’ai pas tenu compte de votre arrivée à Delhi ni de votre départ de Delhi le dernier jour.
Alain

bonjour, vous avez raison… il faudra que je repense le trajet car le but ce n’est pas de passer le temps dans la voiture… je vais réviser ma copie… merci encore et peut être à bientôt sur le forum!

Pour votre info, quand vous avez la distance, pour connaître approximativement le temps de transprt, compter en moyenne 50 km/h au rajasthan.
P

Sujets suggérés

Services voyage