Que faut il choisir pour aller au Rajasthan : novembre ou mars?
Je cherche la meilleure saison ( températures, ensoleillement, luminosité…).
C’est pour moi un facteur primordial pour mon voyage ,je souhaite du soleil ( pour faire de belles photos), de la chaleur ( mais pas trop) , bref, le temps idéal!!!
Bonjour
Mon ami et moi étions au Rajasthan les 15 derniers jours de Mars cette année, il m’est donc difficile de vous parler des températures de Novembre.
Si vous aimez la chaleur c’est en mars qu’il faut partir mais je dirais plutôt les 15 premiers jours parce que fin mars, sincèrement, nous avons eu chaud…très très chaud !!! Ce qui nous a oblige à écourter nos visites dans les endroits peu ombragés .
Bonne journée
Merci pour le compte rendu de votre expérience.
Nous pensons partir entre la fin février ( pour éviter les nuits froides ) et début mars ( pour éviter les fortes chaleurs) , entre le 20 Février et le 15 mars.
Nous pensons nous décider pour une formule TO, en voyage privé ( voiture individuelle+ chauffeur+hotels 4sup+ pension complète).
La proposition la plus alléchante est celle de PROMOVACANCES.
Mais comme nous sommes à la retraite , nous avons tout loisir de partir quand nous voulons. Par contre nous ne pouvons pas partir très longtemps ( 15 jours maxi.), car nous avons 4 chats qui nous attendent à la maison!
Je sais que nous allons passer beaucoup de temps sur les routes, mais je crois que le voyage vaut le coût de la fatigue!
Nous avons prévu de partir le 22 mars 2014 pour 15 jours nous n’avons pas d’autre possibilité .Je voudrais savoir quelle température devons nous attendre.Nous n’avons pas encore acheter nos billets d’avion les votre vous les avez acheter a quelle période
Merci pour les infos
En ce qui nous concerne, nous avions acheté nos billets d’avion courant novembre pour partir les 15 derniers jours de mars 2013.Les températures à notre arrivée étaient déjà chaudes mais la dernière semaine elles furent caniculaires ( pas loin de 40 degrés je pense !) et le soir après les visites nous étions bien heureux de nous rafraîchir dans les piscines de certains de nos hôtels .
Nous venons de passer le mois de novembre en Inde. Climat idéal pour visiter Pushkar au Rajasthan, lorts de la foire aux chameaux ainsi que Jaipur et Udaipur. Par contre Jaisalmer un petit peu frisquet le matin… Et aussi Varanasi pendant une semaine. Climat idéal! Je crois que fin février, le climat est aussi idéal pour le Rajasthan.
Bonsoir, Je ne prononcerai pas sur la période idéale , juste dire qu’aprés pas mal de recherches j’ai choisi fin février/1ère quinzaine de mars pour mon prochain voyage au Rajasthan en 2014, période qui me semble assez propice mais bon la météo ne se répète pas forcément a l’identique d’une année sur l’autre.
S’agissant des billets,la réservation est faite depuis début octobre directement auprés de la compagnie aérienne choisie et j’observe depuis, réguliérement, la fluctuation du prix de mon vol.
Le prix varie régulièrement et plutôt à la hausse. Aujourd’hui pour le même vol AR pour 2 il faut compter 120€ de plus qu’au moment ou j’ai réservé.
Hello,
Mars est Ok avec une préférence pour la première quinzaine avec des températures encore acceptable.
Mon épouse et moi-même sommes allés 4 fois en Inde dont deux fois au Rajasthan. Nous préparons notre 5ème voyage en avril prochain. Nous sommes dans la soixantaine et appréhendions notre premier voyage en Inde.
Nous avons décidé sur le conseil d’amis de recourir à un chauffeur local qui est basé à Jaipur qui nous a vite mis en confiance et a eu bien soin de nous et aussi a bien assuré notre sécurité, et aussi sur le plan alimentaire. Ainsi, lors de visite de marchés, de lieux très fréquentés, il est venu systématiquement avec nous à notre demande et en plus nous a apporté quantité d’infos sur l’hindouisme. C’est un brahmane, ancien prêtre de son, village, et il a une famille de 4 enfants. De surcroit, il nous a sorti des sentiers battus en nous amenant dans son village, nous a montré de petits temples, fait faire un train safari près de son village, nous a montré des lieux de reproduction des oiseaux migrateurs, fait participer à une fête dans son village, bous avons rencontré à Jaipur toute sa famille, … enfin , toute chose que vous ne ferez jamais sans un guide. De plus, il est un bon traducteur et son anglais est bon. Il était venu nous chercher à l’aéroport de Dehli, il nous a récupéré sans problème la première fois avec une pancarte avec notre nom et de retour Nous nous étions mis d’accord au préalable sur un itinéraire dans ces grandes lignes en lui indiquant aussi nos centres d’intérêt.
Si ça vous intéresse je communique son mail pour le contacter par MP si vous le souhaitez. Je ne veux pas faire de pub.
Pour le budget, il faut compter par jour environ 2600 à 2800 roupies, c’est ce que nous avions payé tout compris par jour.
Cdlt,
P
Bonjour,
En mars et si possible en début de mois car il fait très chaud (cela peut aller jusqu’à 40 °). Prévoir des vêtements de coton légers et de quoi couvrir épaules et jambes pour visiter les temples. Prenez également une paire de chaussettes pour ces visites qui se font pieds nus (le sol n’est pas toujours très propre).
Penser à un éventail et brumisateur.
Pour le soleil et la luminosité tout sera parfait, vous ferez de belles et surprenantes photos. L’Inde est un pays magique avec des surprises à chaque coins de rues.
Bon séjour !
nous sommes partis du 22 octobre au 5 novembre et ce fut parfait pour le temps, nous nous sommes même baignés dans certains hotels ou nous avions un peu de temps libre (ns étions en voyage organisé avec Kuoni) et pour les visites il faisait assez chaud parfois même en début d’AM “très chaud”, mais les guides savent organiser les visites le matin tôt pour avoir le meilleur ressenti.
Bonjour
De Mars ou Novembre, Mars est la meilleure option pour capturer chaque belle couleur du Rajasthan.
Bonjour
Il n’y a jamais de meilleure saison. Il faut simplement tenir compte de ce qui gne le plus:
climat
foule
durée des jours.
Pour le Rajasthan, il y aura du monde de toute façon de novembre à mars.Novembre est moins chaud avec des jours plus courts, mars est plus chaud avec des jours plus longs.
bonjour, quel climat en fevrier ? peut on trouver un guide qui parle francais? merci
Voici ce que nous disions à notre retour .
Climat top .
bonjour Donald,
Nous sommes très intéressés par le nom de votre guide au court de votre premier voyage. nous avons voyagé de cette manière au Vietnam et c’est l’idéal pour nous . Nous avons le même age et ce sera notre 1er voyage en Inde. Les hotels internationaux très peu pour nous. Merci de me faire parvenir le nom de votre guide et comment le contacter.
Bien à vous
Bonjour
je me permets de vous écrire pour un conseil sur l Inde
je pense partir en mars nous somme s 3 couples et l adresse de votre guide m intéresserait
j ai un doute sur les hôtels
De trois étoiles car nous avons tous la soixantaine et ne voulons pas avoir de souci avec la santé et avons. Peur au niveau de la nourriture
d autres part les trajets sont t’ils vraiment difficiles ??
Avez vous fait des vaccins
voilà quelques questions en espérant. Ne pas vous déranger
je vous remercie
celui
josiane
bonjour nous sommes allés en mars l’an dernier du 4 au 27 mars.
nous avons eu bien chaud, pas de plue et du soleil tout le temps.
la température montait au fil des jours. A delhi à la fin il faisait trè très chaud.
A mon avis il vaudrait mieux commender le voyage fin février car à la fin c’etait vraiment très chaud.
sinon nous avons passé un excellent séjour: jaipur pushkar jodhpur jaisalmer udaipur bundi agra delhi
Bonjour
Nous avons fait un grand circuit en février il y a deux ans
Mars est la bonne époque (je ne connais pas novembre) car déjà en février il fait très chaud
N’oubliez pas crème et lunette pour le soleil car il sera présent et vous aurez une belle luminosité. Prévoyez des vêtements légers
S’achez que dans ce pays pour entrer dans les temples, vous devez avoir les jambes couvertes et pour cela on vous prête des tissus pour les entourer.
Bon voyage et n’hésitez pas à demander des infos
Bonjour
J’ai lu que votre voyage remonte à il y a 3 ans mais peut être que votre chauffeur est toujours en activité?
Pourrions nous avoir ses coordonnées SVP? Ce sera notre premier voyage en Inde et autant profiter de votre bonne expérience
Merci
Novembre est parfait du point de vue de la météo pour le Rajasthan.