Bonjour a tous, ma femme et moi avons pour projet d’aller a dubai du 27 juin au 10 juillet, et normalement le ramadan se finit le 7 juillet. Nous ne sommes pas musulmans alors je me suis renseigné et apparament il est interdit de boire et manger en ville pour les touristes aussi, alors jaimerais savoir si c’est vraiment le cas, ou si des personnes étant allez a dubaï pendant cette période on pu boire et manger facilement pendant la journée.
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour Chastou007
Alors musulman ou pas vous n’avez pas le droit de manger/boire/macher une chewing-gum en public à Dubaï. Evidemment, vu que vous n’êtes pas musulmans, vous pourrez consommer dans votre hôtel/ou chez vous. Si vous le faites en public, vous risquerez un rappel à la loi ou même une amende.
Si tu as des questions, n’hesite pas !
Merci pour ta réponse, mais je me demandé plus précisement si on peut trouver des restaurants ouverts aux touristes facilement pendant la journée ? et j’ai lu que la plage de Dubai était fermée je voulais savoir si c’est vrais aussi ?
Merci d’avance
Du fait de l’interdiction de manger dans les lieux publics en journée, la quasi-totalité des restaurants sont fermés le midi. Cependant, vous pouvez manger à l’interieur de cafés ouverts specialement pour les touristes.
Jumeirah Walk (ou Jumeirah bdach) est bordée de restaurants et glaciers. Durant le Ramadan c’est une autre rue complètement différente. Sous la chaleur à 45 degrés toutes les enseignes sont fermées.
De quelle plage vous parlez? Si c’est la principale (JBR) elle est accessible, les enseignes sont juste fermées.
J’espere avoir été claire… N’hesitez pas
Oui merci pour toutes vos réponses tout est nickel, du coup je ne pense pas qu’on va y aller car je pense que sa va être assez compliqué quand on veut boire et manger.
Je vous en prie !
ah d’accord, passez de bonnes vacances en tout cas !