Rando à Delphes

Forum Grèce

J’envisage de faire la rando de Delphes vers Itéa . Je trouve peu d’infos sur le sujet et je suis preneuse de retours d’expérience.

• Quelle est la durée ? J’ai pu voir 3 ou 4 heures
  • Où trouver le départ ?
  • Le sentier est-il bien marqué ?
  • Est-ce une rando difficile ?
  • Y a t-il la possibilité de trouver une carte ou plan (Office du tourisme de Delphes ou autre?)
    Merci d’avance pour vos réponses.

La carte anavasi parnassos kirfi, je n’ai pas fait cette rando préférant remonter le sentier européen E4 vers le Parnasse de l ouest
Le sentier vers itea est la continuation vers le sud du E4,il doit se prendre sur la route la plus au sud du village,rue en contrebas de celle de la station BP

Bonjour,
Partant en famille en Grèce cet été, nous envisageons une bonne halte à Delphes, et comme nous aimons marcher, j’envisageais la randonnée que vous citez. L’avez-vous faites finalement, et quel est votre retour ?
Merci d’avance,

Bonjour, reponse un peu tardive sur ce forum mais qui apportera les informations que j’aurai aime trouver avant d’entreprendre cette balade :
le chemin est très bien indiqué depuis Delphes, chercher à descendre vers le golfe de Corinthe depuis les rues principales de Delphes, sur le sol des flèches blanches sont dessinées et iniquent Kirra, elles vous font passer au debut par des marches entre les habitations puis très vite on se retrouve dans la montagne. Des panneaux/cercles jaunes +point rouge puis des flèches blanches jalonnent le chemin jusqu’à Itea. Meme en plein juillet le vent marin vous rafraîchit et il n’y a personne sur le chemin ! Idéal pour fuir les touristes! Comptez 3h de marche, que de la descente, prévoir baskets pour les chemins caillouteux de montagne. Superbe traversée des champs d’oliviers. Retour vers Delphes en bus depuis Itea.

Sujets suggérés

Services voyage