Je suis allée près de Pertuis ce 4 novembre.J’ai effectué un circuit dans les Gorges du Regalon dans le Luberon.J’en suis revenue enchantée.
Pouvez-vous me recommander d’autres circuits?J’ai aperçu les traits rouge et blanc d’un GR mais je ne sais pas lequel c’est.
Y -a-t’il dans le coin des randonnées ouvertes au public?
Merci et à bientôt.
Anonyme2
Il y a beaucoup de circuit de randonnée dans le luberon, tous plus jolis les uns que les autres, en plus c’est une bonne période en ce moment, il fait bon, les massifs ne sont pas fermés à cause des incendies…Attention seulement aux chasseurs et aux battus.
Le mieux est de se fournir une carte IGN ou de demander les circuits de rando aux offices de tourisme ( gratuit et bien détaillé ) car vous guider en vous donner arbres et bories comme points de repère me parait compliqué !
Regalez-vous bien !
lavrendia3
Je confirme qu’ll y a beaucoup de sentiers balisés dans le secteur, et que vous pouvez acheter les topos-guides.
Adressez-vous (en plus des OT) au Parc Naturel Régional du Luberon (voir leur site).
Bonnes balades.
Anonyme4
Bonjour,
Pour plus d’idées de randonnées dans le Luberon, vous pouvez consulter cette liste de sentiers balisés.
Vous y trouverez des circuits sur plusieurs thématiques : les ocres, les olives, les bories…
Bonnes balades !
Anonyme5
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.Ce site est très intéressant,je l’ai déjà communiqué à tout mes amis.
Peut- être RV un jour sur un sentier.Plus on est de fous,…
A+
jooo6
Bonjour,
Je voulais savoir si les gorges du régalon, mentionnées ici, était généralement accessibles en septembre.
Que pensez vous des cette randonnées ?
marieenitalie7
Je n’ai jamais fait la rando des gorges du Regalon, mais, si je devais la faire, je m’assurerais au préalable :
-qu’on en a le droit du point de vue des incendies de forêt (en été, jusqu’a 15 septembre, tél 04 88 17 80 00 la veille au soir, après le 15 septembre : OK)
-qu’il n’a pas trop plus les jours précédents (ça, en septembre, aucun souci a priori)
-qu’il ne fait pas une chaleur trop caniculaire (normalement, en septembre, ça, ça va)
-qu’il fera jour suffisamment longtemps pour ne pas prendre le risque de rentrer à la nuit tombée (en septembre, pas de souci a priori, mais mieux vaut peut-être partir le matin, surtout avec des petits marcheurs)
plus généralement, le titre me fait penser qu’on peut citer les nombreux clubs/assos de rando sur Pertuis (destiné aux résidents plus qu’aux touristes) : CAVAL (course à pied), Mille Pattes (rando), Club Sportif de Pertuis d’athlétisme (cours de marche nordique)…