Nous sommes un coupe qui avons la 30ène qui avons l’habitude de randonnées en mode bivouac et camping. En corse c’était assez facile. Nous sommes respectueux des sites (moi même étant éducatrice nature).
Nous partons 2 semaines (du 24 août au 5 sept) pour madère et avons juste réserver les 3 première nuits à funchal pour notre arrivée.
Est-ce possible de bivouaquer facilement sur madère ? Il n’y a pas beaucoup de camping ? Connaissez-vous des logements (types auberges de jeunesse, chambre pas trop cher) sur la côté nord ?
Nous n’avons pas prévu de louer de voiture mais d’utiliser les bus.Est-ce facile pour les rando ? Sinon nous pensions faire du stop dans les endroits non accessible en bus ? Merci beaucoup pour votre aide. Nous avons essayer de voir avec coach surfing mais nous n’avons pas eut de réponse.
choukaze2
Je crois qu’il y a qqchose qui ressemble à une auberge de jeunesse à Sao Roque do Faïal.
A Santana, la nuit : 30/35 euros.
Stop relativement facile à Madère
Pour bivouac : voir tout un tas de messages par quelqu’un qui avait traversé Madère en 10 jours en bivouac
Anonyme3
Merci pour les précisions sur le stop. Nous avons trouvé une auberge de jeunesse à Santana pour 40e pour deux.Sur ponta delgada il y a aussi une auberge de jeunesse pour Ponta Del gada pour 35e la nuit pour deux avec petit déjeuner.Nous prévoyons 3 nuits en bivouac et le reste en auberge et camping à porto moniz.
Anonyme4
Juste pour infos j’ai fait Madère en bus c’est un peu la galère (mais faisable) surtout le dimanche car presque pas de bus !
Selon la destination les trajets sont interminables et vous perdez du temps faut se lever aux aurores ! Ou alors c’est le contraire vous speedez pendant la rando pour pas rater le dernier bus.
Si vous êtes deux je pense que les frais de location de voiture seront à peine plus cher que le bus mais 10 fois plus pratiques.
Moi j’étais seule donc l’économie était conséquente mais avec le recul je pense que j’aurais dû louer une voiture certains jours ! Surtout quand j’ai dû traverser toute l’île !
J’avais lu tellement de mises en garde sur les arnaques à la location de voiture que j’ai même pas essayé.
J’étais à Funchal et la rando de Pico Arriero et celle de Santana ont été les plus galères à organiser (Santana un dimanche, un bus toutes les 3 heures qui met 2h et Pico Arriero pas de bus du tout faut prendre un taxi OU réserver votre place dans une rando en groupe accompagnée d’un guide, les agences pullulent dans toute la ville)
fleurist5
Madére le Paradis des radonneurs
L´Ile de Madère est sens doute le Paradis des randonneurs… et pour a Nature et pour ses Levadas a ganhé le titre de la meilleure Destination Insulaire de lÉurope en 2013 et 2014.