Bonjour à tous
Nous arrivons à La Réunion le 28décembre prochain pour trois semaines. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 8 et 12 ans.
Nous avons choisi de passer 3 nuits à Salazie pour commencer, afin de découvrir ce cirque et ses alenturs et pensions en profiter pour descendre passer une nuit à Marla par le col des Boeufs.
Ensuite seulement nous partions pour l’ouest avec un séjour éventuellement au Leu Bleu Austral pour tout le reste du séjour.
Malheureusement, tous les gîtes de Marla sont visiblement fermés pour les vacances de Noël jusque vers le 11 janvier.
Ne souhaitant pas modifier notre parcours pour autant, que pensez vous de zapper Marla depuis notre séjour àSalazie mais de le reporter à après le 11 janvier ?
Nous partirions alors en voiture de St Leu au matin jusqu’au parking du col des Boeufs, descente dans la journée jusqu’à Marla et nuit sur Marla.
Retour le lendemain jusqu’au col des Boeuf et retour sur St Leudans la fin de journée.
Mon récit est long, c’est pour bien situer ma problématique.
Merci par avance de vos réponses. Je suis depuis quelques semaines les échanges sur le forum et ai déjà lu de très bons conseils de réunionnais très présents (Gérad… )
Luka
belphegor2
bonjour
je vis à St Paul et je compte 1h45 pour aller au Col des boeufs (le dimanche donc quand ça roule sur la route du littoral et pour la traversée de St Denis !!), et je connais le chemin par coeur.
Si vous êtes à St Leu, vous pouvez rajouter 25 minutes, sans compter les éventuelles hésitations que vous pourrez avoir sur le chemin…
Anonyme3
Je réponds tardivement à votre message. Je m’en excuse et vous remercie.
J’imagine donc qu’il va falloir que nous nous levions de très bonne heure et que nous prévoyions notre pique nique à l’avance car selon l’heure à laquelle nous partirons du col des Boeufs, les andwiches auront été pris d’assaut à La Nouvelle avant notre arrivée…
A moins que cette configuration de départ pour Mafate semble impossible…
J’aurais bien aimé avoir d’autres avis complémentaires (sans paraitre exigente) cela me rassurerait sur notre projet.
Anonyme4
Je me permets de poser une question subsidiaire … (voire quelques questions … )
Je coupe et je recoupe des informations prises de toutes parts et je me perds dans les réponses et les estimations …
Combien de temps faut il compter pour descendre du Col des Boeufs à La Nouvelle ? Combien cela représente-t-il de kilomètres ?
SI nous pique niquons à la Nouvelle, avons nous le "temps d’arriver dans l’après midi à Marla ? Combien de kilomètres doit-on ajouter et de temps de marche moyen entre la Nouvelle et Marla ?
En fait, je me pose la question de prendre le gîte à La Nouvelle ou à Marla (mon choix initial se portant sur Marla…)
Merci par avance de vos éclaircissements.
luka
marie_du_sud5
Bonjour,
Pour plus d’infos voir le site de randonnées randopitons, site bien détaillé.
Comptez 2h30 Col des Boeufs-la Nouvelle, idem pour la Nouvelle-Marla.
Gardez votre choix, nuit à Marla et le lendemain voir 3 h pour regagner le col des Boeufs.
Bon séjour à la Réunion
Marie
Anonyme6
Je suis souvent effectivement sur randopiton et je suis heureuse de vous lire me répondre que c’est “fiable” en durée.
Il est très bien fait ce site et avec des enfants, c’est la rando qui me semble réalisable.
Merci de votre confirmation.
Bien à vous.
Luka
belphegor7
Bonjour Luka
j’ai fait votre circuit (col des boeufs, la nouvelle, marla, col des boeufs) le lundi de Pâques.
Vous pouvez y trouver le récit du circuit avec des photos comme cela vous aurez une idée de ce qui vous attend :o) http://lescassiopatalarun.blogspot.com/2016/03/paques-pattes-mafate.html
sur la premère pancarte on en déduit qu’il y a 4,5 km entre le début de la descente (Ti col) et La Nouvelle. Le parking du col des Boeufs est à environ 2 km de ce départ (piste forestière large qui monte très légèrement).
Vous verrez que sur le panneau indicateur, Marla est annoncé à 2 heures de La Nouvelle.
Bon dimanche
gege678
Bonjour luka.
J’ai très souvent fait le trajet étang-salé, col des boeufs et en 1h45/2h vous pouvez y être. En général, je pars tôt le matin, au environ de 6h pour être sur place vers 8h. Vous éviterez ainsi la circulation et d’éventuels bouchons.
Le parcours est assez facile à faire et en 3h/3h30 vous serez à Marla.
Dommage que vous ne puissiez rester une nuit de plus car je vous aurais dit de pousser jusqu’à roche plate, y passer la deuxième nuit et de remonter vers la nouvelle-col des boeufs le lendemain.
Le sentier est faisable pour vos enfants.
Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald
Anonyme9
Merci Belphegor pour l’adresse du blog que j’avais déjà visité ce weekend, belles photos plein d’idées pour étoffer notre séjour.
Merci Gérald de me confirmer la possibilité de notre itinéraire. Vous me mettez l’eau à la bouche avec la nuit supplémentaire … il faut que je réfléchisse car nos nuits sont déjà toutes réservées sauf à Mafate donc c’est forcément du plus en budget …
Merci à tous. Le temps va être encore long à rêver de votre belle ile que je me languis de revoir… plus que quelques mois …
Mi di a ou merci !
Luka
Anonyme10
Bonjour Gégé (el les autres forumeurs )
Notre périple sur Mafate en janvier est enfin réservé et j’ai suivi vos conseils en réservant finalement la première nuit sur Marla et en prolongeant notre séjour avec une deuxième nuit sur Roche Plate.
Une de vos photos postées sur votre site internet me pose question, je la mets en dessous.
Est ce que cet endroit se trouvera sur notre parcours ? c’est un endroit qui me ferait angoisser par rapport à mon fils qui a 8 ans et qui fera partie du périple ; le risque de chute…
J’angoisse peut être à tort… merci de votre réponse.