Nous sommes deux jeunes femmes de 25 et 30 ans. Nous souhaiterions faire une randonnée de deux jours au départ de Corte.
En cherchant un itinéraire avec l’aide de mon beau-père je suis tombée sur celui-ci: Départ Corté -> passerelle de Rossolino -> Refuge de la Sega (1 nuit) -> lac de Nino -> Maison forestière de Poppaghia, arrivée.
Qu’en pensez-vous ? J’ai déjà fait le tronçon Corte - passerelle sans difficulté. J’ai également fait plusieurs les lacs de Melo et Capitello sans soucis. Mon amie a également un niveau correct. C’est un peu un défit pour nous car nous n’avons jamais fait de randonnée de deux jours et comme nous sommes Corse, nous voudrions profiter du calme avant ma haute saison.
N’hésitez pas à donner vos impressions, vos idées et conseils (notamment sur le matériel à emporter car on oublie toujours quelque chose…)
Bien cordialement.
michele872
Bonjour Violette,
Ca me paraît tout à fait possible, mais je choisirais plutôt le GR20 jusqu’à Castel di Verghio (du lac de Nino) plutôt que la descente “casse-patte” sur la maison forestière de Poppaghia.
Du lac de Nino à Castel di Verghio ça doit faire à peu près 400 m de dénivellée descendant au lieu de 700 m sur la maison forestière.
J’ai fait la rando A/R de la maison forestière à Nino et j’ai préféré l’autre sentier lors de mon passage du GR 20.
Pour ce qui est des choses à ne pas oublier, plus vous marcherez “léger” mieux vous vous sentirez, donc prendre le minimum. Je ne connais pas le refuge de Séga, mais les refuges corses ne fournissent pas de couverture,donc duvet.
Pour le GR 20 nous avions une petite casserole et un bol pour nous faire des boissons chaudes (potage, thé, café) bien appréciées après la marche.
Pour le repas du soir les pâtes font un bon apport de sucre lent pour la marche du lendemain.
Je vous souhaite une bonne préparation et une bonne rando.