bonjour en vacances dans le durmitor en mai et ne connaissant absolument pas la region
je voulais savoir si il y avait une rando incontournable a faire ?
le top serait si vous aviez des adresses d’itineraire de rando avec les point d’interet
merci pour vos reponses
Bonjour compatriote
En fait toutes les randonnées au départ de Zablak sont superbes
Si tu lis l’anglais je te conseille le guide “hiking in Monténégro” aux éditions cicerone
Sur place tu trouveras d’excellentes cartes
Les sentiers sont bien balisés
Attention à la meteo en mai
J’espère que cela t’a un peu aidé
Cordialement
Bdv
J’oubliais: j’ai adoré la rando menant au mont Med (orthographe approximative) qui signifie ours en montenegrin
La vue depuis le sommet est magnifique
merci breizh pour ces infos j’en ferai bon usage…
Bonjour
Ma femme , moi et nos 2 enfants ( 9 et 11 ans ) désiront faire une
randonnée de plusieurs jours en Bosnie avec un âne.
Nous avons déjà fait beaucoup de randonnées et d’ascensions en montagne .
L’âne permet de randonner avec des enfants en autonomie
(Il porte la tente , les vêtements et couchages des enfants et la nourriture ) .
Est-il possible de louer un âne en Bosnie
Quel circuit pouvez-vous nous conseiller ?
Merci d’avance pour vos renseignements .
Jean-Marc Piron
BELGIQUE
pironjm@hotmail.com
bonjour viken et merci pour le tuyau météo. je pensais me balader au mois de mai en yug. mais ton avis sur cette période me force à me remettre en question, surtout que je veux aussi trekker au parc de Zara, alors je pense que septembre est moins risqué pour se mouiller. d’autres routards peuvent me tuyauter sur ce sujet rando et météo…’’’’’???.!!! merci
Bonjour
pour avoir ete au moi de mai dans le durmitor, les conditions climatiques a cette periodes n’etait pas terrible; l’hiver ayant ete long, il restait beaucoup de neige, route bloquee, chemin tres bien balise mais sous la neige et tour du lac impossible.
Le moi de mai reste faisable mais tout dependra du printemps a venir
BonjourComme je l’avais dit l’an dernier à Vouest (que je salue)mai est un mois difficile pour le Durmitor
J’ai rencontré pas mal de gens qui y sont allés en septembre et les conditions y semblent tres bonnes
Lee temps y est plus stables apres les orages d’août mais les temperatures baissent rapidement
Mais lee botaniste que je suis y regretterait sûrement l’eclatante floraison du printemps
Quoiqu’il en soit c’est une region superbe
Alors bon voyage et racontez nous votre expérience au retour
Alain
Bonjour Balila
Oui, septembre est une excellente période pour cette zone.
Par contre je crois que tu voulais dire le parc de Tara et non Zara, si c’est le cas, là encore excellent choix, car beaucoup de randos sont proposées, mon conseil est de faire une halte à l’office de tourisme de Bajina Basta qui les propose toutes avec des cartes détaillées…
Et si tu es motorisé tu peux même pousser vers la Mokra Gora du coté de Zlatibor pour visiter Drven Grad (l’ethno village d’Emir Kusturica), incontournable et prendre le petit train à Sarganska Osmica qui est tres agréable par beau temps!!
Enjoy.
BB
merci BB et en effet c’est bien de Tata que je parlais, alors j’en profite pour te demander comment aller en transports publiques au départ du fameux train de Sarganska osmica (depuis Belgrade) et as tu entendu parler d’un fameux trek sur une ancienne voie ferrée entre Uzice et Mokra gora passant près d’un lac et même dans un tunnel … merci et bon week end
Courage on va y arriver!trêve de plaisanterie le parc de TARA en Serbie est superbe tant pour ses paysages que pour son architecture paysanne
En transport public il y a des bus et des trains, mais le train me parait plus rapide en revanche je ne crois pas qu’il y ait un train direct Belgrade - Sarganska… La gare la plus proche serait Zlatibor et ensuite un car vers le petit train.Mais si tu pars de Belgrade tu pourras toujours t’adresser à l’office de tourisme sur Knez Mihailova.
A propos de ta rando Uzice-MG elle ne me dit rien, désolé, mais je pense que s’il y a une rando à faire elle serait plus dans le Parc de Tara.
BB
Bonjour,
Vu que le Monténégro est un petit pays, vous serez peut-être aussi intéressés par un autre parc tout aussi superbe et où on peut faire de beaux trek: le Biogradka Gora.
J’y suis allé randonner cet été et j’ai écrit un article détaillé sur cette petite aventure, des infos et des bons plans pour vous y rendre et en profiter un max. Allez le consulter si ça vous tente !
Bonnes randos au Monténégro !
Benoît
Bonjour à vous,
Je vois que votre message date de quelques années mais je tente quand même ;-)!
Sauriez vous me dire si je pourrais trouver facilement des sentiers de randonnées au départ de Zablak, mais…pour randonneurs du dimanche ;-). Je vois que beaucoup de gens vont randonner dans le parc pour plusieurs journée, de mon côté, je cherche une boucle de 20 km maximum.
Merci beaucoup!
Bonjour
Aucun souci il y a une foultitude de sentiers pour des randos à la journée(c’est ce que j’avais fait)
on trouve une excellente carte sur place et tout est très bien balisé
Allez y tête baissée c’est magnifique
Bon voyage
Alain
Super :-D!!Merci beaucoup pour cette réponse si rapide !!
Bonjour
Votre discussion (d’il y a qq temps) sur la randon dans le parc Durmitor nous intéresse.
Nous sommes 3 amis à partir en juillet: nous cherchons à faire de la rando itinérante avec nuits en refuges: avez vous des itinéraires à nous conseiller? des adresses? des infos?
Merci beaucoup.
Il n’y a que 2 refuges.
Bonjour
Je pars également cet été et voudrais faire une rando au parc du Durmitor sur 2 jours. Pouvez vous me dire le nom des 2 refuges en question svp ? Merci d’avance pour votre aide
Bonjour
Je pars également cet été et voudrais faire une rando au parc du Durmitor sur 2 jours. Pouvez vous me dire le nom des 2 refuges en question svp ? Merci d’avance pour votre aide