Rando en Corse : GR20 ou Mare è monti ?

Forum Corse

Bonjour,

Mon coeur balance entre deux itinéraires de randonnée : la partie Nord du GR20 (de Calinzana à Vizzavona) ou l’intégralité de mare è monti.

Peut-être certains d’entre vous ont-ils fait les deux et pourront partager leur préférence.

N’étant jamais allé en Corse, je me dis que mare è monti est peut-être un meilleur moyen de la découvrir, étant donné qu’il y a sans doute des villages qui sont traversés et que la mer est davantage présente.

Merci de votre aide !

Bonjour Emmanuel,

Pour le choix entre les 2 options, il faut prendre en compte la saison à laquelle vous voulez partir et votre habitude de randonner en montagne avec un sac à dos chargé et si vous partez seul.

Je connais ces 2 itinéraires.

Le GR 20 est quand même un sentier difficile, dans lequel on ne s’engage pas à l’aveuglette, ni seul.

Quant au Mare i Monti nord (je pense que c’est de celui-là dont vous parlez) il est plus abordable et peut se faire davantage en 1/2 saison car il ne monte pas à des altitudes aussi élevées que le GR 20 , mais il y fait plus chaud l’été.

Il y a moins de portage pour le Mare i monti, du fait qu’il passe dans des villages pour s’approvisionner et dormir dans des gîtes, hôtels et pensions. Il y a des passages à la mer à Galéria et Girolata et tout près à Serriera + à l’arrivée à Cargèse.

Le GR 20 fait plutôt une traversée de l’île par les crêtes.

Je pense que pour une 1ère approche, il est préférable de randonner sur le Mare i Monti.

Vous aurez tout le temps de faire le GR 20 une autre fois.

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Merci beaucoup Michèle pour ces indications.

Je pars le 19 août.
Par ailleurs, savez-vous si je peux trouver des recharges de réchaud de la marque Primus à Calenzana ? Merci

Bonjour Emmanuel,

Aucune idée, mais il y a une petite superette à Calenzana qui fournit le camping/gîte des partants pour le GR20 alors peut-être… Sinon prévoir au passage à Calvi.

Bon trip.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage