rando retour de vacances

Forum Canaries

Nous sommes réstés 2 semaines aux canaries avec l’intention de randonner avec le max d’autonomie. Je veux faire part ici de mon experience, ayant moi même apprécié avant de partir les avis que j’ai pu lire sur ce forum.

LES PLUS
ILES: tenerife et la gomera. magignifiques autant l’une que l’autre, de multiples possibilités de rando. Seul souci, l’EAU, il est inutile d’esperer en trouver dans les sources. Partir avec des reserves si plusieurs jours, ou revenir au camp de base.
METEO: Superbe meme en decembre. Iln’y a qu’en altitude qu’il faisait un peu frais, voire froid. Nous randonnions la journée, et redescendions sur la plage en fin d’aprés midi pour nous baigner
HERBERGEMENT: Le seul camping (nauta) de tenerife est trés moyen, nous avons été importunés par le bruits de voisins. De plus il est situé dans un secteur pas franchement sympa. Le bivouac est faisable partout, a condition d’avoir des stocks d’eau. Sur la Gomera nous avons essyé la pension victor et avons adoré. Le camping dans le parc est tres bien aussi, meme si tres peu de monde
DEPLACEMENTS: Nous avions une voiture de location,dans chaque ile. Nous avons aussi essayé les bus sur la gomera. Ceux ci ne sont pas trop chers et assez frequents

LES MOINS:
Je n’avais reserver la voiture que les 5 premiers jours en me disant que je trouverai autre chose sur place, et moins cher. ERREUR !
A cette saison on trouve difficilement, sauf a passer la moitié de ses journees a cela. Il vaut mieux reserver depuis la france et tres tot (20 euros/j pour les 5 premiers jours) ensuite on etait plutot a 35
Les bus sur tenerife ne sont pas faciles a prendre, pas reguliers, et ne vont pas partout ou l’on voudrait randonner.
les zones a touristes sont absolument penible (la s americas) car bondées, et il est particulièrement difficile d’y circuler en voiture (nous avons eu pas mal de bouchon, de meme qu’a teneriffe

Bef nous sommes globalement contents et prevoyons d’y retourner, en prenant quelques precautions cette fois ci. Si certains d’entre vous veulent des renseignement posez des questions, ce sera avec plaisir

Bonjour,

J aimerais partir en fevrier ou mars marcher aux Canaries … je suis seule, et je n envisageais pas de louer une voiture … Est ce possible quand meme ? Trouve t on facilmeent à se loger si je ne prend pas la tente ? Y a t il des auberges de jeunesse ? Faut il faire des randos en etoile, ou est il possible de marcher sur plusieurs jours ?

Merci

Ence qui concerne Tenerife, La Gomera et la Palma tu peux me contacter sur tenerifautrement@wanadoo.es et je t’envoie des infos qui peuvent t’intéresser,
Cordialement,
France

Sujets suggérés

Services voyage