Rando trek Pyrénées sur 1 semaine

Forum Midi toulousain - Occitanie

bonjour a tous, je voudrai faire un trek sportif ( expérience GR20 , Tour du mont Blanc)le 16 aout prochain avec un copain en autonomie + refuges sur 1 semaine.je ne connais pas les pyrennées quel secteur des pyrennées me conseillez vous d’explorer ? Quel pourrait être mon point de départ du trek ? Le cirque de Gavarnie? Quel itinéraire suivre ? Gr coté france , gr coté espagne? Ou la HRP par les crêtes …mais le balissage est il ok? Y aurait il pas une boucle sympa à faire: partir coté france monter et passer par les crêtes pour tracer coté espagne ou l’inverse.
quel guide me conseillez vous?FFRPP?quel cartographie Ign me conseillez vous?
bon, je serai trés heureux de receuillir vos idées et expériences ainsi que vos bons conseils.merci à tous .Sportivement

tu as le tour du mont perdu
http://www.parc-pyrenees.com/boutique/randonnees/26-le-tour-du-mont-perdu.html

ca peut etre sportif : bon denivele ,pas trop d’eau ,balisage moyen cote espagnol ,etapes en autonomie

plein de variantes pour agrementer
vires de fleurs vire des chasseurs ,canyon d anisclo ,mont perdu

http://toto.asticot.free.fr/Galerie/TDM/mtperdu.html

c’est pas pour les debutant mais c’est trop beau

Merci Marie pour cette belle invitation, proposition.Je vais me procurer le guide du tour du mont Perdu et certainement des cartes IGN au 1/25000.
Ce qui me parait intéressant , c’est le coté “en boucle” qui nous fait passer france ,Hrp, espagne. de plus les paysaages sont à couper le souffle ! merci pour les liens galerie phot et guide .
le guide décompose en 6 étapes ce tour du mont perdu cela va nous convenir pléinement.
Peux tu me dire ou faudrait il laisser notre voiture pour démarrer ce périple? y a t il des refuges tout de même pour ravitailler …je suppose que oui…j’ai hâte de recevoir le guide et la cartographie .

Merci pour cette trés belle et bonne suggestion.

A te lire à nouveau

Xavier

nous on avait laissé la voiture en espagne au camping de pineta
mais on peut aussi la laisser à gavarnie en bas ou au port d eboucharo

refuges aux espugettes ,saradets (breche de roland) et goriz (en espagne) peut etre voir à reserver en cette saison
ravitaillement possible au camping de san nicolas de baruelos

ensuite nous on l a fait hors saison debut octobre (sarradets plus gardé)

la "difficulté " est la rareté de l 'eau c’est un massif calcaire sans source (riviere uniquement dans le fond )
quelque bivouac superbe (lac glacé ,font blanca au bout du canyon
d 'anisclo)
quelques belles bavantes : monté depuis pineta aux espuguettes en hors piste sans eau ,decendre du col de pineta au camping (1000 m de denivelé negatif qui eprouve les genoux)
passage de goriz à anisclo (codre utile car la desescalade avec un sac chargé c’est flippant)

Merci Marie!!!
je vais éditer toutes ces infos précieuses.tu as l’air de dire qu’il faudrait prendre de la corde…pour descendre les sacs seuls?Je me méfie car la corde ça pèse !par contre si il n’ya pas d’autres solutions …le guide doit évoquer ce passage non?je vais essayer d’en savoir plus !En tous les cas merci pour ces points précisément évoqués.

oui c’etait pour descendre les sacs
du coup c’etait pas une "grosse " corde

c’etait sur la partie decente du refuge de goriz canyon d’anisclo
je ne me souviens pas si le guide le mentionnais
c’etait aussi il y a un bout de temps ( > 10 ans ) le chemin s’est peut etre amelioré

ok Marie, je l’avais compris ainsi. merci beaucoup pour toutce temps consacré à m’informer utile!!

une mini boucle tres jolie

ou http://p.gourinel.free.fr/Pyrenees/ViewRando.php3?filename=Escuzana.txt

Sujets suggérés

Services voyage