Bonjour a vous tous , voila je part pour DUBLIN en septembre pour 3 jours et je voulais savoir si il etait possible de faire une belle randonnée de 1journée pour visiter le parc national des monts de WICLOW qui ma l’air magnifique ,biensur je sais par mes renseignement que cette endroit est immense et je sais bien que je ne pourrais pas tout faire mais j’aimerai comme meme decouvrir malgres le peu de temp que jai . Y a y a t’il des personne qui sont deja partis la bas pour partagé son experience car c’est mon 1er voyage donc jaimerai savoir si c’est realisable ou pas? Merci a VOUS.
l’idéal c’est de faire le tour de Glendalough. ça prend une bonne demi journée et s’égarant un peu partout.
Bonjour, le souci si vous n’avez pas de voiture, c’est qu’il y a un bus le matin pour Glendalough (dans les monts Wicklow) mais qu’il arrive sur place à 12h50…avec un horaire de retour à 17h40…ce qui vous laisse un peu moins de 5h pour expmorer.
Oui malheureusement c’est ce que j’ai vu donc je pense dormir sur place la veille en espérant trouver un bus le vendredi après midi pour glendalough. Afin d’y aller tôt le matin.
Bonjour,
je confirme que la randonnée qui fait le tour des 2 lacs est vraiment belle, surtout quand on monte et que l’on s’éloigne des promeneurs.
Au bout de Upper Lake, nous nous sommes retrouvés parmi les cerfs dont certains sont peu farouches.
Bon voyage.
Génial et en combien de temps car j’aimerais partir des 8h et revenir part le bus de St Kevin qui part pour 18h et aimerais me balader le plus possible car je sais que glendalough fait parti du parc national de wicklow. Merci d’échanger votre expérience.
Vous avez largement le temps;de mémoire,un marcheur moyen doit le faire sur 5 heures environ.Nous avons musardé en chemin,pique-nique,photos++,observation des cerfs.
Je n’ai pas mes documents avec moi car je suis sur le bateau du retour mais je vous répondrai plus précisément en début de semaine.
Merci c’est super,aucun problème je vous remercie c’est mon 1er voyage en Irlande et sans voiture donc sans connaissance du terrain je n’arrive pas à voir réellement et j’aimerais vraiment en profiter un maximum et j’ai remarqué que les bus on vraiment peu d’horaires donc votre expérience m’aide vraiment merci beaucoup.
Est-ce que le Saint Kevins Bus repart bien à 17:40 au mois d’aout car sur leur site il y a cet horaire le samedi dimanche et “public holiday” ?
Le mois d’aout est-il bien en période de public holiday ?
Merci d’avance pour ce renseignement.
Bonjour,
Les “public holidays” sont les jours fériés. Seul le 1er lundi du mois d’Août est férié.
Voici le lien pour consulter les différentes boucles de Glendalough :
http://www.wicklowmountainsnationalpark.ie/recreation/walking-trails
le tour du Lower Lake est annoncé pour 3km et 50 min.,plat et celui du Upper Lake 3h, 9kms et 380m de dénivelée.
Vous pouvez commander le feuillet avec la carte pour 3,31€,frais de port compris.
Bons préparatifs.
Merci pour la précision donc en semaine c’est 16 : 30. C’est vraiment dommage ces horaires qui partent tard de Dublin et reviennent si tôt. Y’a peut être une raison…