randonnee a cheval vers les ruines d'ingapirca

Forum Équateur

bonjour a tous,

Nous voudrions vous faire part d’un bon plan pour ceux qui sont interesses par le chemin des Incas qui relie Achupallas et les ruines d’ingapirca.

Notre ( bien aime ) guide du routard nous conseille de prendre contact avec Gilberto pour effectuer 2 jours de randonnee a cheval vers les ruines d’ingapirca.

Cette randonnee est vraiment tres belle et ce fut pour nous un moment fort de notre voyage en equateur.

Seulement, nous avons appris que gilberto est un commercant qui mandatte un guide pour ce type de randonnee ( et empoche une com’ au passage ) Au final, nous l’avons croise 10 min juste pour effectuer la transaction.

Fransisco , en revanche, nous semble plus experimente. C’est un veritable guide, un homme des montagnes. Il nous a guide tout au long de ces 2 jours de rando (avec ses propres chevaux ) et est paye une misere par gilberto.

Bref, contactez le directement, vous aurez des prix plus interessant (20 $ de moins ) et vous premettrez a Fransisco de gagner correctement sa vie.

Fransisco MASA est joignable au 08 87 70 216
80 $ / pers pour 2 jours de rando ( a cheval ) + portage de sac
possibilite de loger chez lui dans une communaute “Asuai” (inclus dans le prix ) la veille du depart

Salut,

Merci pour ces informations, je compte me rendre en Equateur cet été et je compte appelé Don Masa en espérant que ça soit encore d’actu!

Bonsoir.
L’info date tout de même de 2011 je souhaite pour vous quelle soit d’actualité.
Perso j’ai rallié Achupalas a Ingapirca a pied en 2008.
Au plaisir.

Bonjour Nerea,

Pour vous aider avec des informations actualisées, le numéro de Francisco Masa est aujourd’hui le 09 88 77 02 16. Dans sa communauté, il ne capte pas très bien, c’est normal de tomber sur le répondeur :wink:

Comme il est difficilement joignable, je vous conseille de réserver votre nuit à la Posada El Ingañan à Achupallas. Iñes est très gentille et très serviable, elle vous aidera avec plaisir à contacter Francisco et réserver ses services au besoin.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de contacts en Équateur.

Amicalement,
Léon

Sujets suggérés

Services voyage