Bonjour
Nous sommes 2 jeunes de 25 ans et nous partons cet été pour 2 semaines en Pologne
Nous n’avons pas encore fait trop l’itinéraire mais nous cherchons une randonnée de 3-4 jours dans les Tatras avec logement en refuge si possible
Connaissez vous un circuit ?
Nous sommes ouvert à d’autres randonnées du même type en Pologne si vous ne connaissez pas les Tatras mais un autre site l’idée et de marcher dans la nature en autonomie, avec de beaux paysages.
Merci d’avance
Bon 2 semaines, ça permet d’en faire des choses !
Bien compris la finalité, donc à Zakopane, il y a tout plein de ballades possibles, la plus connue c’est la montée au “Morskie Oko” un lac de montagne. C’est pas trop la peine de se prendre la tête à l’avance, ils ont tous les renseignements nécessaires à l’office de tourisme de Zakopane, ainsi que la liste des refuges. Pour ces rensignements et les suivants se référer à mon "Séjour idéal en Pologne sur 3 semaines" facile à trouver dans les topics, il contient toutes les infos nécessaires… Donc Zakopane, c’est l’étape 9 de mon séjour.
D’autres idées similaires ?
- l’étape 10, les Beskides Silésiennes, super pour faire des randonnées à pied.
Autres idées : - l’étape 1 : Leba, la Baltique et le parc naturel Slowinski
- l’étape 3-4 : la Mazurie et ses lacs : canotage, natation, pêche, ballades à pied ou à cheval,
- Une nouvelle possibilité que j’indique : le Nord-Est de la Pologne avec la ville de Augustow, en allant en Lituanie. La ville d’eau de Druskininkaï qui n’est qu’à 20km de la frontière polonaise. C’est un pays de nombreux lacs et forêts et de nombreux spa et parcs aquatiques à Druskininkaï.
Bon, y’a de quoi faire !
quel super idée. C’est juste magnifique là bas. Pauvre France qui industrialise tout pour le tourisme, on a même plus un arbre chez nous (bref. avis perso).
Oui, il y a un office de tourisme à Zakopane dans la rue principale.
Y a plein, plein de rando entre la Pologne et la Slovaquie. plein de rando le long de la rivière Dunajec.
Morskie Oko est à faire, 7 km du départ et c’est que de la montée. conseil d’y aller le matin, peut être qu’il y a d’autres pistes quand vous serez là haut, mais franchement, je ne sais pas.
good trip