Bonjour, Je suis à la recherche d’une rando pedestre de 3 jours 2 nuits
(refuge ou bivouac) pour cet été, dans le Jura,. Nous sommes de bon
marcheurs et nous voudrions nous refaire une belle sortie pour nous
rappeler les efforts accomplis ensemble sur le GR20 et dans le massif de
la vannoise. Le Jura semble être un
beau terrain de jeu. Nous recherchons le dépaysement, et les magnifiques
paysages associé aux efforts pour mériter notre bière(s) au refuge.
Avez vous des idées? Pour des questions logistiques nous préférerions une boucle…
Merci d’avance pour vos réponses.
François
Personne pour m’aider à planifier une belle rando???
Allez s’il vous plait, toutes les infos seront bonnes à prendre!
Merci pour vos réponses. Fançois
je crois que l’OT de la région Lacs et Petite Montagne organise une rando de plusieurs jours, à vérifier sur leur site. Habitant en Petite Montagne je vous la conseille, très calme et sereine, beaucoup de petites randos à faire. Il y a aussi le tour du revermont sur plusieurs jours. j’ai le guide à la maison. Voir avec l’Ot de Saint étienne du bois, c’est une rando entre ain et jura.
je vous conseille une randonné sur les mont jura ! entre les sommet du cret de la goutte et du cret de la neige dans l’ain . je ne connait pas la durer de ce parcours mais je pense qu’il pourra occuper quelque jour ! ce trajet emprunte le début du GR9 et de nombreux refuge ce trouve sur son chemin ! c’est une belle randonner dans la réserve naturelle de la haute chaine du jura avec une altitude autour de 1500 métre . on a d’un coter une vue sur l’ensemble du jura , de l’autre sur la plaine suisse , la chaine des alpes avec le mont blanc ! Une belle
diversité floristique sur le trajet , des foret de montagne et quelque falaises
Ces infos nous seront tres precieuses pour nous organiser.
Merci a vous d’avoir pris la peine de me les donner.
Bonjour, nous aimerions faire la même chose avec des amies en Septembre. Quel trajet aviez-vous choisi finalement?