Bonjour,
Je pars une semaine en juin dans le Cap Corse, j’aimerais faire une randonnée pendant une semaine. Existe-t-il des itinéraires et des gîtes dans le Ca Corse ?
Merci de vos conseils
Bonjour,
Je pars une semaine en juin dans le Cap Corse, j’aimerais faire une randonnée pendant une semaine. Existe-t-il des itinéraires et des gîtes dans le Ca Corse ?
Merci de vos conseils
Oui, dans le Cap Corse, il y a des chambres et gîtes . Vous verrez que les 2 côtes ( est et ouest) du Cap sont très différentes. La côte est ( bastia erbalunga macinaggio) est plus douce, plus construite , plus coquette et un peu embourgeoisée . La côte ouest est plus sauvage, plus rude .
Il y a des endroits OBLIGATOIRES : Bastia le dimanche matin et son marché aux légumes et aux puces ( les 2 ) , Erbalunga sur la côte Est, le tout en haut zet une promenade à pieds facile de Barcaggio vers une tour , il y a le superbe village de Nonza sur la côte ouest ( descendre du village perché vers la plage est une incroyable balade) , et puis St Florent à visiter et où boire un pot .
Mes adresses dans le Cap que j’aime : des nuits au couvent de Canari ( village perché du cap et couvent transformé en chambres par la mairie ), essayer une chambre d’hôtes à Nonza ( il y a 2 logeurs), il y a des gîtes à la marine de negro ( cap-corse.com) : bien placés, propres , pour sillonner la côte ouest et se reposer .
Ne pas manquer de boire un pot ou de manger un petit truc au bar qui se trouve tout en haut de Nonza, vers la tour, en fait tout en dessous de la tour : les glaces y sont délicieuses m^me si la cuisine est modeste . Un verre de vin juste là, en regardant la grande plage en dessous : c’est un magnifique souvenir de vacances dans le cap !
Il y a de bonnes pizzas ( ne prendre QUE les pizzas! ) au restau l’ambada, plage de Farinole avec pieds directs DANS le sable et joli coucher de soleil sur golfe de St Florent
bon séjour et attention aux routes !!!
espigaou planète mars …eille
Pour les randonnées dans le Cap Corse il faudrait acheter la carte IGN 1:25000. Il n’y a pas de randonnée longue distance mais plusiers randonnées d’une journée, éventuellement divisible en 2 sections. La plus célèbre, c’est le Sentier des douaniers entre Macinaggio et Centuri. Une autre rando part de la Marine de Sisco (côté orientale) jusqu’à Marinca à l’ouest. Et une autre de Nonza à l’ouest jusqu’à vers Lavasina, avec un détour possible vers le Monte Stello, le point culmininant du Cap.
Il y a TRES peu de transports en commun. Tous détails ici : www.corsicabus.org
Bonjour,
Je voudrais partir seule 1 semaine pour découvrir la Corse. Je souhaite faire de la randonnée mais pas forcément sur les chemins de randonnée. Selon vous est-il possible de faire le tour du cap corse à pied en empruntant la D80?
Merci d’avance pour votre réponse
Bonne journée
Salut,
Tu as un panel très large de randonnées dans le Cap qui va du “simple” sentier des douaniers (balades de quelques heures) au sentier des crêtes qui lui fait 48km et peut te prendre plusieurs jours si tu fais toutes les étapes (attention c’est un itinéraire pour marcheur confirmé)
N’hésite pas à consulter cette plaquette PDF : http://www.destination-cap-corse.com/userfiles/files/CC_CARTE2012_510x370_BD.pdf
Je te déconseille de le faire par la route où circule les voitures pour ta sécurité, il y a des tronçons de route sans aucune visibilité, et par moment il n’y a presque pas de bas côté.
Tu risquerai de te faire renverser. Profite des chemins de rando, où le panorama est plus sympa
Bonjour,
Il y a beaucoup de possibilités de randonnée dans le Cap Corse sur de beaux sentiers, cela serait dommage de le faire par la route !
Des informations complètes ici : Sentiers de randonnée et de balade dans le Cap Corse | Ame Nomade - Randonnée dans le Cap Corse
Le sentier des douaniers et le sentier des crêtes sont des grands classiques mais bien d’autres permettent de sillonner le Cap, ses villages, forêts, maquis et son littoral.
Il y a également foison de très bonnes chambres d’hôtes et gîtes.
Privilégiez les mois d’avril-mai-juin et septembre-octobre pour éviter la foule et la chaleur !
Cordialement,
Eve
Bonjour,
Il y a beaucoup de possibilités de randonnée dans le Cap Corse sur de beaux sentiers, cela serait dommage de le faire par la route !
Des informations complètes ici : http://ame-nomade.fr/fr/2016/06/19/sentiers-de-randonnee-et-de-balade-dans-le-cap-corse/
Le sentier des douaniers et le sentier des crêtes sont des grands classiques mais bien d’autres permettent de sillonner le Cap, ses villages, forêts, maquis et son littoral.
Il y a également foison de très bonnes chambres d’hôtes et gîtes.
Privilégiez les mois d’avril-mai-juin et septembre-octobre pour éviter la foule et la chaleur !
Cordialement,
Eve