Randonnée dans les Tatras et ses alentours

Forum Pologne

Bonjour.
Je me présente pour mon premier messages sur ce site :
David, 34 ans, sportif dans le domaine de la course à pieds - musculation - VTT.
Cependant, je tiens à préciser que je n’ai jamais fait plus de deux jours de randonnées.

Donc voilà mon histoire suivie de quelques questions :
Il y a de cela une dizaine d’années j’ai rencontré une Polonaise qui est devenue ma petite amie et avec qui j’ai vécu 5 ans. Pendant le temps ou nous étions ensemble, j’ai appris à connaître quelques mots et brides de phrases de cette belle langue et surtout, mon ex-petite amie m’a donné l’envie de découvrir la Pologne.
Suite à une vie bien chargée et mouvementée, je n’ai jamais pu réaliser mon rêve : voyager vers la Pologne!
Pour les fêtes de fin d’année 2014, je me suis retrouvé seul et je me suis demandé quel pouvait être le plus beau cadeau que je puisse faire à ma mère tout en pouvant être avec elle pour le partager.
Sachant que ma mère à 58 ans, qu’est active et encore bien sportive, qu’elle est monitrice de randonnées dans un club de marche… une seule chose s’est imposée à moi : Un voyage en Pologne autour du thème de la randonnée!!!
Après avoir proposé à ma mère ce voyage, nous avons bloqué les jours et j’ai réservé les billets d’avions PARIS → CRACOVIE (300 euros A/R pour deux personnes). Nous partons le samedi 20 juin 2015 et revenons le lundi 29 juin 2015.

Voici pour le moment notre planning :

• Arrivée à CRACOVIE le samedi 20 juin Nuit du samedi 20 au dimanche 21 dans un hôtel à ZAKOPANE
  • Début de la randonnée le matin du dimanche 21 juin en direction de la chaîne des Tatras.
  • Nuit de dimanche ?
  • Nuit de lundi ?
  • Nuit de mardi ?
  • Nuit de mercredi ?
  • Nuit de jeudi ?
  • Nuit de vendredi ?
  • Et ensuite le samedi 27 et dimanche 28 juin nous avons décidé de passer deux nuits sur CRACOVIE afin de visiter la ville et ses alentours (+mine de sel…).

Mes questions sont les suivantes :

• je pensais découper notre randonnées dans les Tatras en 4 jours pour faire une sortie totale de 80 km comme sur ce trace GPS : http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=1719508
    Savez-vous s’il est possible d’y trouver des lieux pour y dormir la soirée de dimanche 21, lundi 22, mardi 23 ?
    (Ceci pour terminer les Tatras mercredi 24 et dormir de nouveau sur ZAKOPANE)

• ensuite, jeudi 24 et vendredi 25 je souhaitais m’éloigner un peu vers le Nord-est de ZAKOPANE pour descendre dans les vallées mais y connaissez-vous des coins sympas à faire en randonnée ?

• avez-vous d’autres suggestions concernant les Tatras ou la suite de motre voyage ?

Merci et désolé pour la longueur de mon message.
David

Bonjour,
les Tatras sont un des endroits de mes futures randonnées.
Voici quelques pistes :

plus général :

un site pour les hébergements :

Bonne preparation.
Cordialement

Merci Pujol pour ta réponse.

Après avoir parcouru tes différents liens j’ai décidé d’investir un peu dans des cartes de rando.
Je suis allé sur le site Sygnatura et j’ai pris un pack de 4 cartes des Tatras (les mêmes qui sont sur ce lien : TPN_V_zsiatka)
Une quinzaine d’euros avec la livraison… ça va!

Après étude de la carte du lien ci-dessus donné, je pense avoir jetté un premier parcours :

* dimanche :

• Départ de ZAKOPANE avec petite mise en jambes par le sentier N°19 VERT (1h30) c’est celui qui fait une boucle au Sud-Est de la ville
  • Bifurcation à l’Est sur le sentier N°54 ROUGE (02h)
  • Bifurcation sur le sentier N°46 VERT (50min)
  • Bifurcation sur le sentier N°55 BLEU (40min)
  • Bifurcation plein Sud sur le sentier N°60 ROUGE (50min)
  • Fin de la randonnée par le sentier N°56 VERT (10min) pour dormir à Schronisko w Dolinie Rozloki
    Total pour le premier jour : 04h30 de marche environ.

* lundi :

• (à venir)

* mardi :

• (à venir)

* mercredi :

• (à venir)

Vous en pensez quoi ?
Merci

Bonjour David,
merci pour le lien pour les cartes aux 1:25.000.
Pour le tracet pas de soucis.
Mais vous serez en montagne. Alors prenez en compte les dénivelés.
Je ne sais pas comment les temps ont été calculés sur cette carte. Souvent il est pris la distance et une vitesse de 4 km/h. Ce qui donne des durées intenables en montagne si on ne tient pas compte des dénivelés.
A la louche, vous serez entre 900 m et 1.500 m donc ça va monter et descendre souvent d’après les courbes de niveau.
Donc, à vérifier pour ne pas courir après la montre pendant la rando.
Il m’arrive de voir arriver à la frontale dans les refuges de montagne des randonneurs exténués et décus d’avoir fait 10 km en 12h.
Bonne préparation.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage