Randonnée dans Mafate

Forum Réunion

BonsoirNous partons en Novembre , enfin , pour visiter l’île de la RéunionNous pensons effectuer une randonnée de 3 jours/2 nuits dans Mafate au départ du col des boeufs
J1 randonnée jusqu’à MarlaJ2 Marla Roche plate
J3 Roche plate / col des boeufs
Qu’en pensez vous ?!

Merci de vos ressentiBonne soirée

bonjour,
le premier jour est très court et le dernier, très long et difficile.
Et quel est votre niveau de rando en moyenne montagne ?
Utilisez openrunner pour calculer les dénivelés et distances, ou bien le distancier de randopitons mais en rajoutant du temps.

Bonsoir Belphégor
C’est bien le dernier jour que je crains !!!
Nous avons un bon niveau de rando mais ici en France !!!
Nous faisons des rando de 2 ou 3 jours en bivouacant avec environ 1200m de dénivelés apr jour …
Mais çà c t l’année dernière …
Je vais regarder sur les sites que vous m’avez donné …
Merci à vous
J’ai hâte d’y être …
Bonne soirée
Virginie

si vous avez un bon niveau, c’est déjà ça, les bâtons sont un bon “plus” car les genoux sont très sollicités en montée comme en descente ; par contre c’est à la chaleur/humidité qu’il faut faire attention ; essayez de partir dès que possible (si vous êtes en gîte malheureusement les petits-déj sont assez tard, généralement 7 h), prenez 2 litres d’eau/personne, raffraîchissez-vous dans les ruisseaux.
Entre la Nouvelle et le col des Boeufs vous pouvez prendre “le chemin Charette” au lieu du GR normal, il est un peu plus long mais souvent à l’ombre et en pente douce, ça permet de garder ses forces pour le dernier raidillon.
Bonne journée

Super merci pour le tuyau concernant le sentier charrette … C’est bon a savoir
Pour le 1er jour on ira tranquille et peut être y a t il des boucles à proximité de Marla pas trop longues histoire de visiter un peu et de profiter du cirque …

bonjour
vous aurez vite fait de faire le tour de Marla ; néanmoins vous pouvez, près de la passerelle, descendre près de la rivière pour vous raffraîchir.
Juste avant Marla, il y a le plateau Kerval, indiqué discrètement ; le chemin monte (à gauche) pas loin du gîte Maison Laclos. Il faut remonter une ravine en suivant les cairns puis obliquer sur la gauche vers une mare où paissent des vaches.

Merci Belphégor
J’avais justement vu sur la carte de Mafate le point Kerval !!!
Nous profiterons de la 1ere journée de rando pour s’acclimater ce sera notre échauffement pour les 2 jours qui suivent !!!
Bonne journée
Virginie

Sujets suggérés

Services voyage