Randonnée des 3 cols au Népal en septembre

Forum Népal

Salut tous le monde .
Je projette de faire la rando des 3 cols au Népal à partir du 17 septembre , mais je suis assez flexible . Je sais qu’il est préférable de commencer en octobre mais j’ai des impératifs de date.

Après avoir lu pas mal de blogs/forum ; je pense qu’il est préférable de prendre un guide . Qu’en pensez vous ? Avez vous des recommandations de bon guide la bas. ?
De plus, si certains d’entres vous veulent prendre part au projet , je suis partante.
De même , s’il vous manque une personne dans un groupe déjà formé cela serait formidable pour moi.

Au plaisir de vous lire ,
Marion

Avec ou sans guide, cela a déjà été discute 1000 fois dans les forums, c’est un choix personnel, le guide n’est certainement pas nécessaire dans les vallées, ni pour Renjo Pass. Pour les 2 autres cols cela dépend de ton expérience en haute montagne et des conditions ce jour là. Si les conditions météo sont horribles, il vaut mieux s’abstenir de toutes façons, guide ou pas guide.

Sans expérience de la haute montagne, ça me semble très difficile à faire entièrement sans guide ! Voire impossible. Même si ce n’est pas un trek très difficile.
Quelle est votre expérience de la haute montagne ?
De mon côté, je l’ai fait il y a deux ans, alors que j’avais déjà fait pas mal de haute montagne (Bolivie plusieurs fois, Pérou, le Népal précédemment) de même que pas mal de gros treks à altitude plus modérées (type volcans à la Réunion, au Guatémala, en Equateur etc) et je n’aurais vraiment pas senti de le faire sans guide. Même si je sais que c’est possible, bien sûr.

Sujets suggérés

Services voyage