Randonnée Désert (Douz, Tozeur)

Forum Tunisie

Bonjour,

Voila j’essaye de prevoir avec ma compagne une semaine de vacance a la mi mars aux alentours de Tozeur.

Nous sommes en train de voir ce que nous voulons faire à priori :

• les 2 premiers jours nous souhaiterions faire une “randonnée” soit pédestre soit à dos de dromadaire dans le désert. Éventuellement avec une nuit dans le désert. A votre avis quel est le meilleur lieur de départ ? Faut il aller à Douz ? Etant donné que nous n’avons pas l’intention de louer une voiture, je me rend pas bien compte du prix du taxi.
  • 3 jours à l’hotel Tamerza Palace à Tamerza
  • 2 jours à l’hotel Dar HI à Nefta

Mon interrogation est surtout donc pour les 2 premiers jours avec cette histoire de désert. Mais du coup je me demande si pas plus simple (moins cher ?) de prevoir la randonnée dans le désert directement depuis les 2 hotels qu’on avait prévu de faire.

Merci !

Nicolas,

Bonsoirpour la randonnée dans le désert, il faut aller vers Douz , donc aller de Tozeur au nord du lac vers la région de nefzaoua au sud de lac salé ou débute le grand désert … de Tozeur à Douz c’est 120 km …ça va vous coûter +/- 10 dinars /per. en louage en passant par Kebili.
Depuis Douz c’est toute à fait faisable la randonnée avec une nuit en bivouac …
Vous aurez un choix de faire le dromdaire en aller et le lendemain aussi ou bien faire un trek le 1er jour et le dromadaire le second.
Les sorties vendus dans les hôtels sont sauvent chères …
Merci
Ali

avant tout pour aller dans le dessert on peut aller de trois entré a partir de nord et si la coté de tozeur si votre arrive sera sur l aéroport de tozeur si vous venez de nord( Tunis sousse bord de la mer ) avec un louage ou l train qui redressent a gabes vous pouvez aller par louage directement a kébili ou a douz et la vous serez enfance dune grand énorme d agence de voyage qui vous propose bien sure daller faire une nuit 2,3 et m aime plus dans les dunes .et si vous êtes sur Djerba vous prouver aller a gabes comme le premier cas ou aller descendez dans la zone de tatwine pour visiter les envieront de tatawine jusqu’à arriver a mat mata le village troglodytes pour continuer après a douz la ville ou vous pouvez aller 1nuit dans le Sahara ou aller un peut loin pour découvrir le jolie oasis de gzar gillane .et dans tout les cas vous aller decouvrer les intéressent villages berbères et aller dans le dessert au aime temps . bonne chance et bon séjours.

Un grand merci pour vos réponses.
Vous me confirmez qu’il existe donc des louages entre Tozeur et Douz ? Est ce qu’il faut reserver avant ou on le trouve direct à l’aeroport ? Avez vous une idée du tarif ?

avec un taxi qui vous amène a la station principale a Tozeur vous pauver trouver un louage qui passent directement a kébili la délégation de la ville de Douz . après sure et certain il y plein de louage qui i font la mamie trajet de 30 km entre le deux villes .et pour les prix si vers le 9 :10 dinars( 5 euro) par personne …juste faut faire attention pour l prix de taxi qui i peut être l double prix d aéroport a la station

éviter de chercher les louages pendant la nuit a partir d 18 h.

Chabanne

contacte catherine agence esprit du desert

avons deja fait plusieurs excursions ds desert avec elles jamais decu

A l’aéroport ,il serait mieux de prendre un taxi qu ivous emmènera à la station de louage.Puis au louage ,vous pouvez demander un louage pour Kébili ou Douz.Ce sera environ 10 dinards par personne.Il y a environ 120 klms pour aller de Tozeur à Douz.Bon voyage!

Oui, nous confirmons le message précédent.Nous sommes aussi partis avec "Esprit du désert " , et tout était parfait. N’hésitez pas!

bonjour,est ce que quelqu’un sait combien de temps il faut compter pour faire tozeur-douz en louage
merci d’avance de votre reponse

Il faut compter environ 1h30.N’oubliez pas que le louage ne part que lorsqu’il est plein.Bon voyage.

Bonjour Olojibb et voyageuse

Si ma mémoire est bonne le trajet tozeur / douz est pas direct, il faut un changement a Kebili, donc la durée sera superieure a 1h30 car a Kebili il faudra aussi attendre que le louage soit plein, en voiture on met presque 2 h pour faire le trajet ( on est des touristes, on roule pas vite)
A+ margot

Oui j’avais compté l’arret à Kebili:tout dépend de qui descend et s’il faut attendre à Kebili ,effectivement.Avec un peu de chance 1h30 sinon 2h.Mais comme nous sommes en vacances,nous avons le temps!

bonjour merci pour vos conseilsencore une petite question
Combien de temps on peut attendre avant que le louage démarre, et est ce que c’est mieux de le prendre le matin ou l’après midi

Le temps d’attente est variable.Moi personnellement je n’ai jamais attendu plus de 30 mn.Je pense que vous trouverez plus de départs le matin ou en début d’après-midi.

Dans le Sud, sur des horaires en matinée ou milieu de journée, il n’y aura pas de problème.

Evitez tout de même le louage le soir (disons à partir de 16-17h), c’est souvent compliqué de remplir les 8 places.
Sachez qu’il est possible d’acheter plusieurs places, si l’attente est trop longue pour remplir le louage. A négocier avec les autres usagers, et le chauffeur.

Sujets suggérés

Services voyage