Randonnée la plus belle sur Basse Terre en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Nous partons dans une semaine et souhaitons faire une randonnée sur Basse Terre. Ayant peu de jours sur place une seule randonnée sera possible. Pouvez-vous me conseiller quelle est la plus belle rando à faire, qui nous permette de voir l’intérieur de l’île, si possible avec cascade ou eaux intérieures.
Merci pour vos conseils

C’est un peu vague comme demande.

Tu ne dis pas quel niveau de randonnée tu recherches, quelle durée ? quel dénivelé ?

Dans quel endroit seras-tu basé ?

Sinon, quelques idées avec cascade :

• du facile : les randonnées sur la route de la Traversée et la cascade des Ecrevisses

• du un peu moins facile : les chutes du Carbet

• du plus difficile : les chutes du Gallion

La plus “prestigieuse” de mon point de vue (sans cascade mais avec bassin thermal), c’est l’ascension de la Souffrière (3 à 4 heures, 500 mètres de dénivelé)

Bref, il n’y a que toi qui puisses choisir. Tu peux jeter un oeil à notre récit, j’y décris quelques randonnées :

Bonne préparation !

Bonsoir,
sur la page d’ accueil : il me semble reconnaître une vue de la Basse Terre prise de Terre de bas ? sinon comme d’ hab. : félicitations au photographe.
Cdt
aqwzsxedcrfv

C’est bien une vue de la Basse-Terre mais pas prise de Terre-de-Bas.

La vue a été prise depuis le sommet du grand ilet Pigeon !

A+

Merci pour tes renseignements et surtout ton blog qui est une mine de bonnes raisons pour visiter cette région. C’est notre premier voyage en Guadeloupe et nous sommes r pour nousavis

Bonjour,
Ok pour le grand ilet pigeon ! superbe photo et félicitations pour " l’escalade " !!!
Cdt
aqwzsxedcrfv,

Dans ma page “le mot de la fin” dans le paragrapqhe “ouvrages et sites Internet utiles”, j’ai indiqué des liens vers des sites décrivant des randonnées, de quoi compléter ta documentation.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageguadeloupe/

Bonnes balades !

En ayant fait quelques randos en Guadeloupe, la plus sympa à faire est celle de la Soufrière (si le temps le permet). La vue est imprenable, l’ascension pas trop compliqué et on “domine” un volcan.

Voilà le descriptif et les infos pratiques pour cette randonnée.

Bonne balade!

Sujets suggérés

Services voyage